À la Maison Michel-Sarrazin, le 6 septembre 2023, est décédé, à l’âge de 51 ans, monsieur Erwan Frédérik Bonnette, fils de madame Françoise-Laure Burlet et de monsieur Michel Bonnette (Louise Croteau). Il demeurait à Québec.
Erwan était un homme à l’esprit libre et ouvert sur le monde. Il a été le fondateur et l’âme dirigeante de QuébecScope, l’artisan de nombreux événements culturels à Québec et un guide touristique inspiré et très apprécié.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à:
L’Espace St-Andrew’s
(autrefois église presbytérienne)
5, rue Cook, Vieux-Québec
le samedi 23 septembre 2023, à compter de 14 h. Une cérémonie d’adieu se tiendra sur place le jour même à 16 h. L’inhumation des cendres se fera, en toute intimité, au cimetière Mount Hermon.
Outre ses parents, il laisse dans le deuil son frère Ronan (Mireille Cyr), sa nièce Simone Cyr-Bonnette, sa famille du Québec et celle de la France; ainsi que de nombreux amis qui lui étaient tous très chers.
La famille tient à remercier tout particulièrement la merveilleuse équipe de la Maison Michel-Sarrazin ainsi que le personnel soignant de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec qui ont accordé à Erwan leur plus grande attention et leurs meilleurs soins.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
Tél.: 418-687-6084
[email protected]
www.michel-sarrazin.ca
Des formulaires seront disponibles sur place le 23 septembre.
Messages de sympathie
Avec grande tristesse, trop tôt pour partir, j'adresse mes sympathies à la famille et ses amies et amis ! Une personne d'une extrême gentillesse et très compétent dans l'accompagnement de la découverte du Canada, un grand voyageur dans l'âme. Nous devions poursuivre l'aventure à d'automne !
Bon voyage mon chum. Repose toi bien, nous reprendrons nos decouvertes dans quelques années.....
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Alain , le
8 octobre 2023
Repose-toi bien mon vieux. Nos conversations me manquent mais on reprendra où on était rendus dans quelques années! Je pense fort à toi…
- Didier Morissonneau , le
23 septembre 2023
Mes sincères condoléances pour la perte d’Erwan. Ce fut un honneur et un plaisir de la connaître.
- Serge , le
23 septembre 2023
Françoise, Michel et Ronan, j’ai une pensée émue pour vous malgré toutes ces années qui nous séparent des bons moments passés au 12 avenue St-Denis.
Mes plus sincères condoléances.
- François Jutras , le
23 septembre 2023
Michel et Louise
Recevez nos sincères condoléances. Nous ne pouvons être avec vous en personne aujourd'hui mais nous y sommes de tout coeur. Nous espérons vous voir bientôt pour partager en toute amitié les souvenirs, la vie...
Anne et Charles
- Charles Méthé, Anne Bérubé, le
23 septembre 2023
Triste d’apprendre cette nouvelle, trop tôt pour partir, même avec une vie bien remplie.
Sincères sympathies Michel, Louise.
Charlotte, amie et collègue de bureau. XX
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Charlotte Roy, le
20 septembre 2023
Toutes nos sympathies à vous deux. La perte d’un enfant laisse un immense vide. Nous sommes de tout cœur avec vous.
Michel, Lucie, Élise Gallienne et Yvon Carrier conjoint de Lucie
- Lucie Gallienne, le
19 septembre 2023
Nos sympathies, Michel, à toi et ta famille. Quelle tristesse. Nos pensées vous accompagnent.
- Manon et Alain, le
19 septembre 2023
C’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès d’Erwann, qui nous a guidé avec compétence, et une immense gentillesse, lors d’un voyage inoubliable dans l’Est du Canada.
Il restera dans nos cœurs tel que nous l’avons apprécié.
- Anne et Pierre Schein, le
16 septembre 2023
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de celui qui a été notre guide lors d’un voyage découverte du Canada . Un grand Monsieur , voyageur dans l’âme dont le dernier voyage sera sans retour . Avec toute notre affection .
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Corinne et Albert , le
16 septembre 2023
Nos plus sincères condoléances. Nous ne pourrons malheureusement être présents ,e 23 ayant déjà un engagement hors de la région. Sympathies aussi aux parents.
- Denise et Jean-Roch , le
15 septembre 2023
Depuis le jardin d'Eden, au milieu d'une végétation luxuriante, que ton esprit libre et apaisé continue de rayonner à travers le monde.
- Marie Andrée Viriot - Jugi , le
15 septembre 2023
Erwan a été et est toujours une rencontre importante dans ma vie…Sa présence fût loin d’ être banale …Je le porterai dans mon cœur pour le reste de ma vie ️️
- Marie-Pier, le
14 septembre 2023