Fleur Blanche

À la mémoire de

Fernand Nadeau

1928 - 2021

Nous, sa famille avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Fernand Nadeau, le 23 juin 2021 dans sa 92e année. Époux de feu Georgette Ferland, il était le fils de feu Lucienne Breton et de feu Joseph-Albert Nadeau.

Il est allé rejoindre outre son épouse, son fils Pierre, son frère Georges-Albert et sa sœur Laurette.

Un homme généreux, un papa exceptionnel, bon et fier qui a su réaliser ses rêves grâce à sa fidèle épouse, sa détermination et son travail acharné. Administrateur du Relais et de l’Étape dans la Réserve des Laurentides, il fait l’acquisition par la suite en 1959 d’un Château à Notre-Dame des Laurentides qu’il transforme au fil des ans, le Club Sherwood, toujours avec l’aide et l’amour inconditionnel de son épouse, jusqu’à ce qu’un incendie le détruise en 1982. Il poursuivit sa vie en parcourant le monde.

Il laisse dans le deuil ses deux filles Joane et Diane; ses petits-enfants : Émilie, Maryse, Alexa et Xavier; ses arrière-petits-enfants : Lauriane, Jimmy, Sarah, Ian, Olivia, Tobby, Alice et Simone; ses arrière arrière-petits-enfants : Dylan, Coralie, et William. Il sera aussi regretté par ses nièces, neveux, belles-sœurs, beaux-frères, cousines, cousins et de très grands amis.

Un érudit, un homme d’affaire accompli, son amour et sa grande sagesse nous manquera toujours.

Selon ses volontés aucun événement funéraire n'est prévu, gardez bien au chaud dans vos cœurs le souvenir d’un homme hors du commun qui vous a tous apprécié à votre juste valeur.

Messages de sympathie

Sincères condoléances à toute la famille. J'étais un ami de son fils Pierre, qui est parti bien jeune, durant la période où j'habitais à N.D des Laurentides moi aussi. J'étais allé quelques fois au Club Sherwood. Cordialement.

- François Blais, le 18 septembre 2023

Joane qui a eu l'amabilité de m'informer du départ de mon ami Fernand, je me joint à mon épouse Lina et Madame Fernande Pelletier pour partager votre peine.

- Réal Marquis, le 7 juillet 2021

Nos plus sincères condoléances suite à ce triste départ. Oncle Fernand était un homme de grande valeur qui a eu une vie bien remplie et peu banale, auprès de son amour et complice. Je garderai toujours en souvenir son sourire et son accueil chaleureux ainsi que les moments inoubliables passés en famille au Club Sherwood, ce lieu de rassemblement que tante Georgette et lui nous offraient si généreusement. Nous lui souhaitons un repos bien mérité. Avec toute notre affection.

- Claire Flamand et Jacques Villeneuve, le 2 juillet 2021

nous sommes de tout coeur avec vous. Fernand et Georgette étaient des rassembleurs nous avons été comblés avec des gens aussi généreux Merci! Nous garderons de trés beaux souvenirs ..

- Yvan et Gratia , le 1 juillet 2021

J'ai des bons souvenirs de cet homme de cœur. Il faisait parti de la famille Ferland, Fortin et autre... Je ne l'ai pas revu depuis le départ de sa tendre épouse Georgette. C'était un couple modèle plain de bonté. Malheureusement on a tous une date prévu à voyer seul....bon voyage cher Fernand

- Denise Fortin (cousine), le 1 juillet 2021

Mes plus sincères condoléances à vous tous. Je garde un excellent souvenir de Fernand & Georgette

- Doris Fortin, le 1 juillet 2021

Un grand homme nous a quitté. C'était un homme d'une gentillesse extrême, généreux, toujours souriant et calme dans toute sa GRANDEUR. Je faisais partie du Groupe Les Barons et étions au Club Sherwood lorsqu'il a brûlé. Mes sincères sympathies à toute la famille. Pierre Boucher

- Pierre Boucher, le 1 juillet 2021

Mes plus sincères condoléances. Je garderai en mémoire la dernière fois que je l'ai rencontré, ç'était vraiment un moment agréable. xx

- Marlène Maranda, le 1 juillet 2021

Mes plus sincères condoléances à la famille Nadeau. Je souhaiterais entrer en contact avec un membre de la famille par courriel (notamment concernant le Club Thomas-Parent Inc. aux Escoumins). Merci.

- PIERRE AUBÉ, le 30 juin 2021

Bonjour, Je viens d'apprendre le décès de M.Nadeau. Je vous offres toutes mes sincères sympathies. J'ai travaillé pour M.Nadeau (au Sherwood) pendant 7 ans (1972 à 1979) comme Chanteur aux soirées diverses qu'on faisaient. J'étais de l'orchestre attitré au club. On en a fait des mariages, des happy new year, etc...etc.... Je garderai toujours un excellent souvenir de ces belles années. Je me souviens de ses filles qu'on croisaient de temps à autres au Sherwood. Je me souviens de son épouse qui travaillait au bar, au repas de noces... que de beaux moments à travailler pour vos parents. Bonne Chance et bon courage.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Ronald Noreau, le 30 juin 2021

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de M. Nadeau que j'ai eu le privilège et le plaisir de côtoyer comme voisin pendant les dernières années de sa vie et dont je conserve le meilleur souvenir. Sincères condoléances à Joane et la famille.

- Charles Giroux, le 30 juin 2021

Mon cœur se joint aux vôtres pour partager votre peine mais aussi pour vous rappeler l’amour qui vous lie à jamais à votre papa, à votre pôpô. Célébrez avec lui et pour lui ce puissant passage qui lui permet de rejoindre la femme de sa vie. Puissiez-vous trouver un doux réconfort dans les merveilleux souvenirs que vous avez tissés tous ensemble précieusement. Sincères condoléances.

- Hélène Mercier , le 30 juin 2021

Mes plus sincères sympathies à toi ainsi qu'à la famille.

- Michelle Daigle, le 29 juin 2021

Je me souviens de M.Nadeau lorsqu’il venait chez mes grands parents avec son énorme Winnebago passez qlq jours dans la cour.j’avais beaucoup d’admiration pour une personne comme lui tellement sympathique.

- Vianney Côté (fils Maurice et Mariette) , le 29 juin 2021

Je vous souhaite mes plus sincères condoléances,votre père était un homme exceptionnel que je n’oublierai jamais. Bon courage .

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Louisette Perron , le 29 juin 2021

Mes plus sincères condoléances, à vous et à toute votre belle famille xxx

- Christiane Delisle, le 29 juin 2021

À toi que j'ai eu le plaisir de côtoyer à l'école secondaire de Notre-Dame des Laurentides je veux t'offrir mes sincères sympathies.

- Noël Laliberté, le 29 juin 2021

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt