Au CHSLD Côté Jardins, le 16 novembre 2020, à l’âge de 89 ans, est décédée de la COVID-19 madame Fernande Harvey, affectueusement appelée grand-maman Nounie, fille de feu madame Maria Houle et de feu monsieur Paul Harvey. Elle demeurait à Québec.
En raison de la situation sanitaire actuelle, un service funéraire aura lieu à sa mémoire, en privé, le vendredi 4 décembre 2020 de 14 h 45 à 15 h 30. Il vous sera possible de le visionner en direct ou en reprise via https://commemora.tv/fr/diffusions/20104.
La webdiffusion sera accessible pour tous, sans mot de passe.
L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles.
Elle laisse dans le deuil sa fille Nathalie Roberge et son gendre Sylvain Emond qu’elle aimait comme un fils; ses petits-enfants dont elle était si fière: Vincent Emond (Anne-Rose Morin), Nicolas Emond et Jérémy Emond; son frère et sa sœur : feu Paul Harvey (feu Marthe Laberge) et Jeanine Harvey (feu Richard Marcoux) (Roger Robitaille). Elle laisse également dans le deuil le père de sa fille René Roberge, ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Roberge; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
Merci à Guy pour ton accompagnement.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies de l'oeil, téléphone: 418 654-0835
Site Web : www.fondationdesmaladiesdeloeil.org
Messages de sympathie
Quelle triste nouvelle nous venons d’apprendre! La famille de Jeannine Robitaille vous offre ses plus sincères condoléances. Bon courage à vous tous.
- Daniel Robitaille, le
5 décembre 2020
En cette journée des funérailles de ta maman, je voulais simplement te dire Nathalie que mes pensées t'accompagnent. Difficile de dire au revoir à une personne tant aimé en temps de pandémie. Je conserve d'excellents souvenirs de ta maman. Mes plus sincères condoléances à Sylvain et à toi, ainsi qu'à toute la famille. Prenez bien soin de vous.
- Yves Juneau, le
4 décembre 2020
Toutes mes condoléances pour le décès de votre chère Fernande. Je savais à quel point tous y étiez attachée.
Ghyslain
- Ghyslain Rivard , le
28 novembre 2020
Jeannine,
Je pense beaucoup à vous et à votre famille en ces jours difficiles.
Hélène Dufour
- Hélène Dufour , le
26 novembre 2020
Que de courage elle a eu cette fille .
Mes plus profondes sympathies’
- Lili boissinot, le
24 novembre 2020
Nathalie nous tenons à t’offrir Marylène, les enfants et moi nos plus sincères condoléances à toi, Sylvain et les enfants. Je garderai que de bons souvenirs de ma tante Fernande et des rencontres en famille. Mes condoléances aussi à ma chère mère qui était très proche de sa soeur. Bon courage x
- Claude Marcoux, le
23 novembre 2020
J'ai travaillé quelques années, j'ai été très attristé d'apprendre son décès. C'était une gentille personne et je l'appréciais beaucoup. Mes sincères condoléances à la famille.
- Francine Turgeon , le
23 novembre 2020
Nathalie, c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le deces de ta mere.
Je me souviendrai toujours de son sourire, de son attention et surtout de sa gentillesse
Elle a occuppe une grande partie dans notre vie et on va la manquer
Je vous donne toute mon energie positive pour passer a travers cette epreuve qui
est le deuil
Je termine en vous souhaitant mes condoleances et reconfort, a toi , Sylvain et toute ta Famille.
Pierre,Lisa,Kyara,Eryka et Kevin
- Pierre Marcoux, le
23 novembre 2020
Toutes mes sympathies les plus sincères, Nathalie, ainsi qu'aux parents et amis éprouvés. Tu continueras ta route avec un trou dans le coeur mais elle veillera sur toi et remplira ton coeur de tous les bons souvenirs que vous avez vécus ensemble. Elle marchera aux côtés de ceux qu'elle a aimés et elle vivra dans le coeur de ceux qui l'ont aimée.
- Johanne Houle , le
23 novembre 2020
Nous tenons à vous souhaiter nos sympathies. Nous gardons un beau souvenir de tante Fernande. Nous sommes avec vous pour ce moment difficile.
André et Sylvain
- André Harvey , le
22 novembre 2020
Mes sympathies Nathalie. Je conserve tellement de beaux et bons moments avec ta mère, la plus grande amie de la mienne, Rollande. Quelle bonne personne était ta mère. Belle, discrète et fière. Mes pensées sont avec vous.
- Johanne Méthot , le
22 novembre 2020
Mes sympathies Nathalie. Je conserve tellement de beaux et bons moments avec ta mère, la plus grande amie de la mienne, Rollande. Quelle bonne personne était ta mère. Belle, discrète et fière. Mes pensées sont avec vous.
- Johanne Méthot , le
22 novembre 2020
Mes sympathies à Nathalie, Sylvain et les enfants. Je me souviens de Fernande comme une très bonne personne.
Ton cousin Alain.
- Alain Roberge, le
22 novembre 2020
Mes sincères condoléances et bon courages en ce temps difficile. Je me souviendrai de son sourire et de la grande dame qu’elle était .
- Christiane , le
22 novembre 2020
Toutes mes plus sincères condoléances pour la perte de ta maman si chère à ton coeur. Tu avais eu la délicatesse de te déplacer lors du décès de ma maman, il y a déjà 5 ans en novembre et j'étais bien contente de connaître l'amie de ma soeur Ghislaine. Je pense à toi très fort et je sais que ta maman sera toujours là pour toi et ta famille.
- Eliette Laurendeau, le
22 novembre 2020
Ma belle et bonne amie tu es partie comme tu l’avais souhaité lors de ma dernière visite et pourtant lorsque je t’ai parlé à ton arrivée au CHSLD Côté Jardin, tu étais heureuse, tu aimais les rôties le matin car ils étaient généreux sur la confiture (je reconnais ton amour du sucre). Je me souviens que je t’avais dit que tu étais maintenant pas très loin d’où tu avais vécu après la vente de ta maison et tu m’as dit « Oui, tu as raison et lorsque je serai déménagée dans mon autre section tu pourras venir me voir, c’est tres facile d’accès. » Le sort en a décidé autrement pour toi. Nous avons eu du bon temps toi et moi, des fous rires, des larmes mais toujours de la sincère amitié......amitié de 45 années. Je t’aime Fernande et je sais que tu m’aimais aussi. Nous n’avions pas besoin de paroles pour se comprendre (deux Taureau ça se passe dans les yeux). Bon voyage. Merci Nathalie tu es une bonne fille autant, j’en suis certaine, qu’une bonne épouse et maman. Mes plus sincères sympathies à toi ainsi qu’à toute ta famille.
- Ghislaine Laurendeau, le
22 novembre 2020
Mes sympathies à toi ainsi qu’à ta petite famille ma cousine. Vous perdez une mère, belle-mère et grand-mère tout à la fois. Elle était douce, souriante et aimante.
Mes condoléances à Jeannine notre mère qui perd aussi son unique sœur de qui elle était très proche.
Je garde de beaux souvenirs depuis mon enfance des bons moments passés en sa compagnie. Nous avons été choyés de l’avoir eu comme tante !
Sylvie
- Sylvie Marcoux, le
22 novembre 2020
Chère Jeanine
Toute la famille, nous te souhaitons nos plus sincères condoléances pour le décès de ta soeur. J’ai le souvenir d’être allée faire un voyage avec elle lorsque nous étions jeunes . Nous nous parlerons bientôt.
Nos condoléances à toute sa famille.
Sincèrement
Hélène
pour la famille de Graziella
- Helene Bond, le
22 novembre 2020
Je suis désolée et je suis de tout cœur avec vous tous. Fernande était une grande âme et elle le sera pour l'éternité. Sincères condoléances.
- Gisèle Roberge, le
22 novembre 2020
je vous offre mes sincères sympathies. Fernande était si douce et aimante. Nous l'aimions tous. Que Fernande repose en Paix. Que la Ste-Famille soit avec vous, Amen
Rachel Bériault Roberge
- rachel beriault roberge , le
22 novembre 2020
Je pense à vous très fort dans ce moment de grande tristesse. Je vous embrasse très fort. Sincères condoléances. Sophie
- Sophie Villeneuve, le
22 novembre 2020
Sincères condoléances aux familles éprouvées. Comme je le dis souvent, la perte d’une mère est le premier chagrin que l’on pleure sans elle. Bon courage à Nathalie, Sylvain et à vos enfants.
- Diane Saillant, le
21 novembre 2020
"La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu..."
L'équipe de Côté Jardins
- CHSLD Côté Jardins, le
21 novembre 2020
Sincères sympathies du plus profond de mon cœur ainsi que de celui de ma conjointe Yvette
- René Roberge & Yvette Lalancette, le
21 novembre 2020
Je me souviens de ce triste moment où moi-même j'étais à l'hôpital gravement malade et où je ne pouvais pas communiquer, mais je me reprends maintenant pour vous offrir mes plus sincères condoléances. Je sais ce que vous avez vécu puisque Laurent est maintenant lui aussi parti vers le ciel. Que de belles conversations nous avons eues avec Fernande toujours accueillante et généreuse lorsque nous hébergions chez elle à Charlesbourg. Ce doit être la fête au paradis de Dieu. Je vous aime tellement.
- Mariette Roberge-Pouliot, le
17 novembre 2024