Fleur Blanche

À la mémoire de

Florence Robert Dussault

1934 - 2015

Au CHU - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 10 mars 2015, à l'âge de 80 ans et 5 mois, est décédée dame Florence Robert, épouse de feu monsieur Raymond Dussault, fille de feu dame Aurore Bouliane et de feu monsieur Alexandre Robert. Elle était la mère de feu René Dussault et la sœur de feu Raymond, Thérèse et Aline Robert. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC)  G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

le dimanche 22 mars 2015, de 14 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h. L'inhumation des cendres se fera, dans l'intimité, au cimetière St-Charles à une date ultérieure.

Elle laisse dans le deuil son fils Denis (Lucie Carbonneau); ses petits-enfants : Andréa Carbonneau (Sylvain Belleau), Claudia et Éric Dussault; ses arrière-petits-enfants : Moïra et Thomas Belleau; sa nièce Lyne Robert (Marc Germain); ses neveux Benoît Giroux et Jacques Bureau avec qui elle partageait son quotidien; ses frères Gaston (Monique Gourde) et André (Renée Auclair); ainsi que plusieurs autres neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Un merci spécial s'adresse au personnel : du CLSC Haute Ville; du Laboratoire Pharmacie Vicky Dubeau; de la Clinique Prévoir et à l'Unité des soins palliatifs de l'hôpital Hôtel-Dieu de Québec.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU (Hôtel-Dieu de Québec pour la Clinique Prévoir), téléphone : 418 525-4385, site web : www.fondationduchuq.org - Des formulaires seront disponibles sur place.


Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC)  G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Sincères condoléances à toute la famille. Nos meilleures pensées vous accompagnent.

- L'équipe de Coop Zone, le 18 mars 2015

Chers membres de la famille Dussault, Nous sommes bien conscients qu'il n'y a pas de mots pour exprimer À quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez ! Toutes nos Sincères condoléances ! Que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutien pour la perte de notre chère Florence ! Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter, à vous ainsi qu'à tous vos proches, réconfort et sérénité ! Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons, durant la nôtre, La colorier avec nos couleurs d'amour et d'espoir ! (Marc Chagall) Ce que la chenille appelle la mort, le papillon l'appelle renaissance! Personne ne sait encore si tout ne vit que pour mourir ou ne meurt que pour renaître. (Marguerite Yourcenar) Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours! Tout comme ces fleurs éclatantes ainsi que ceux que nous aimons ne meurent jamais; Ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux! Florence aurait certainement envie de nous dire : Ne soyez pas tristes, je suis partie pour un monde plus beau et plus doux, et je veille sur vous ! Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles! En union avec vous, nous aimerions offrir à Dieu le plus beau des bouquets spirituels composé de nos meilleures pensées et prières afin que Florence ait la meilleure place au Ciel ! Toutes nos sympathies ! Diane Chouinard & Gérald Giroux (Tante & Oncle à Benoît) Marie & Benoît Giroux

- Gérald Giroux, le 17 mars 2015

Sincère condoléance à toi et ta famille .

- MANON TALBOT, le 17 mars 2015

A toute la famille Je viens vous offrir mes plus sincères condoléances à la suite du décès de tante Florence. Je n'oublierai jamais son beau sourire et sa joie de vivre. N'oublier jamais qu'il reste les souvenirs là au fond de votre coeur. Elle ne vous oubliera jamais.

- Ginette Dussault, le 16 mars 2015

Cher Denis et Lucie, Nous vous souhaitons nos sincères condoléance et bon courage. Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Ginette Dussault et Robert Therrien, le 14 mars 2015

Sincère condoléance à toi et ta famille .

- Céline Laporte , le 14 mars 2015

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt