Fleur Blanche

À la mémoire de

Florien C. Lebel

1940 - 2017

À l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), le 18 septembre 2017, à l’âge de 77 ans, est décédé monsieur Florien C. Lebel, époux de feu madame Armandine Chabot, fils de madame Thérèse Deschamps et de feu monsieur Berthol Lebel. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
7335, boul. Henri-Bourassa à Québec (secteur Charlesbourg)

le vendredi 29 septembre 2017 de 18 h à 21 h et le samedi 30 septembre 2017 de 9 h à 10 h 30. Le service religieux sera célébré le samedi 30 septembre 2017 à 11 h en l'église Saint-Charles-Borromée, 7990, 1re Avenue à Québec (secteur Charlesbourg). L’inhumation se fera au Mausolée François-de-Laval du Cimetière Belmont.

Il laisse dans le deuil son fils Charles (Vicky Pomerleau), sa fille Charlene ainsi que sa petite-fille Vanessa.

Il était le grand frère de Louiselle (feu Ovila Lemieux), feu Réjean (Huguette Leblond), feu Viateur (Fleurette Fournier), feu Gervais (Marie Tellier), Francine, Nicole et Berthier Ouellet (Guylaine Préseault).

Il était le beau-frère de feu Camil, feu Bertrand, Jeanne d'Arc (Edgar Mallet), feu Richard (feu Laurette Shink), feu Vincent (Paula Poulin), Viateur (Lise Roy), Françoise (Charles-Henri Morin), Marguerite (feu Robert St-Pierre), Raymonde (Roland Gagné), Pauline (Ghislain Turgeon), Huguette (Ghislain Guay), Marcelle (Gaétan Boissonneault), ainsi que plusieurs nièces, neveux, parents et amis (es).

La famille désire remercier les médecins et le personnel de l'unité de pneumologie, de l’unité de cancérologie pulmonaire ainsi que de l'unité des soins palliatifs de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec pour les très bons soins, leur bienveillance et leur grande gentillesse envers Florien.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec Site web : www.fondation-iucpq.org (des formulaires seront disponibles sur place) ou à la fondation Cancer de la prostate Canada, site web : www.prostatecancer.ca ou par des offrandes de messes.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Nous offrons nos plus sincères condoléances et partageons votre chagrin suite au décès de monsieur Florien Lebel. Il était aux soins palliatifs de l'Hôpital Laval en même temps que mon mari, André Côté, décédé le 20-09. Bon courage! Le Seigneur voit votre peine et vous aidera. Suzanne Côté et sa famille

- Suzanne Côté, le 7 octobre 2017

Mes sympathies à vous deux et votre familles. Il est toujours triste de voir partir un proche mais dites vous qu'il est parti recevoir les récompenses du bien qu'il a fait. Il était un fervent défenseur du monde ouvrier et c'était tout à son honneur.

- Reynald Godbout (union International), le 30 septembre 2017

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre beau-frère monsieur Florian Lebel. Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Je suis avec vous en pensée et en prière. transmettez mes meilleurs vœux de sympathie à la famille direct soit ses enfants Charles et Charlène ainsi que tous, frères et sœurs, neveux, nièces, cousins et cousines.

- Manon Elément, le 29 septembre 2017

Une erreur c'est glisser, je voulais bien sur dire mes sympathies

- Serge Dupuis, le 29 septembre 2017

je vous offres mes sympathiques, pour le décès de votre père, un homme que j'ai apprécié.

- serge Dupuis, le 29 septembre 2017

Mes voeux de sympathies Il etait mon agent d,affaires dans mon métier Je faisait du vélo avec ,c'était mon initiateur Richard Giroux

- richard giroux, le 28 septembre 2017

Mes plus sincères condoléances à vous et au reste de la famille. J'ai eu l'occasion de côtoyer votre père pendant quelques années dans le cadre de différentes activités à l'édifice FTQ de Québec. J'organisais avec lui les fameux paniers de Noël que l'on remettaient à des gens dans le besoin. Votre père a toujours eu le coeur sur la main comme on dit. C'est tout à son honneur. Bon courage dans cette épreuve. De tout coeur avec vous.

- Steeve Poulin, le 28 septembre 2017

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Toutes nos Condoléances Pauline & Victor Lemieux

- Victor Lemieux, le 28 septembre 2017

Sincères condoléances à toute sa famille et en particulier, à ses deux enfants Charles (Vicky) et Charlène, Votre père (et feu ta mère) je les ai connu comme de très bon voisins dans Place du Triolet, dans le temps Place Nobel, c'était toujours un plaisir d'échanger avec les deux. Je ne pourrai pas être présent aux funérailles, je serai en voyage dans l'ouest canadien avec ma fille Sandra. Je vous souhaite à tous les deux, bon courage.

- Jean-Marc Morin (feu Claudette Poulin), le 28 septembre 2017

C'est avec regret que nous apprenons le décès de votre papa et beau-papa,nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances et nos pensées vous accompagnent dans votre tristesse.

- Raynald et Lola, le 27 septembre 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt