Le 26 août 2025, à l’âge de 83 ans, est décédée tout doucement et entourée d’amour madame France Bérubé, fille de feu madame Antoinette Labrie et de feu monsieur Louis-De-Gonzague Bérubé. Originaire de Trois-Pistoles, elle demeurait à Québec.
France a été une femme d’exception, attentionnée et généreuse. Infirmière de profession, elle a œuvré pendant de nombreuses années au bloc opératoire de l’hôpital Saint-Sacrement. Sensible à la beauté, elle aimait le changement des saisons, les fleurs en floraison et regarder la lumière danser sur le fleuve Saint-Laurent.
Elle laisse dans le deuil ses deux fils adorés, Alexandre Bélanger (Catherine-Eve Gadoury) et Charles Bélanger; ses quatre petits-enfants qui faisaient sa joie, Léo, Arnaud, Elouan et Clémence. Elle était la sœur de feu Carmen, feu Jean-Marie, feu Nicole, feu Serge, elle laisse aussi dans le deuil ses frères aînés Germain et Denis, ses cher(e)s neveux et nièces et de nombreux amis précieux.
La famille recevra les condoléances, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 5 octobre 2025, de 14 h à 16 h. Un hommage lui sera rendu au salon le même jour à 16h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles en présence de la famille.
Messages de sympathie
C’est une belle âme qui s’envole. Mes condoléances à toute la famille.
- Marie, le
13 septembre 2025
Chers Alexandre et Charles, mes cousins que j’aime tant, j’aimerais vous offrir mes plus chaleureuses condoléances. Le départ de France est pour moi à la fois une grande douleur - de penser qu’on ne la reverra plus - et une grande douceur - d’avoir eu le bonheur de l’avoir connue -
- Natalie Michaud , le
13 septembre 2025
Quelle tristesse de perdre une amie de chalet. Chaque fois que France arrivait avec Natalie c’était le plaisir de se retrouver après un hiver et de prendre notre petit verre de vin au bord du fleuve. Je pense à vous tous et bon courage à toute la famille. Votre voisine. Andray Rioux
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Andray Rioux, le
13 septembre 2025
Le départ si rapide de France m’attriste au plus haut point…En effet, France était une personne d’exception…
Je retiens d’elle sa sensibilité et sa douceur…son amour du fleuve et de Trois-Pistoles…de ses enfants et petits-enfants…
J’en conserve le souvenir précieusement dans mon coeur♥️
- Ginette Racicot, le
13 septembre 2025
Mes plus sincères condoléances à la famille Bérubé pour cette triste perte. Mes pensées vous accompagnent.
Renée Boyer (nièce d’Édith Martin, fille de Gilberte)
- Renée Boyer, le
13 septembre 2025
Mon cher Charles, quelle tristesse de cette nouvelle. Je sais très bien qu’une mère ça ne remplacera jamais. De tout cœur avec toi. ❤️
- Louise Pelletier, le
13 septembre 2025