Fleur Blanche

À la mémoire de

France Brulotte

1963 - 2018

À l’Hôtel-Dieu de Lévis, le 10 février 2018 à l’âge de 54 ans est décédée subitement France Brulotte épouse de Michèle Langlois.

Elle laisse dans le deuil outre son épouse, sa grande complice Sylvie Drapeau, sa 2e mère Jacqueline Picard, ses frères et sœurs : Marcel (Céline Couture), Lisette (Pierre Lemieux), Lise (Marcel Drouin), Robert, Madeleine (Léon Gendron), Simon (Diane Hardy); son beau-père Charles-Henri Langlois (Cécile Plourde Plante), son beau-frère Éric Langlois (Hélène Doyon), ses nombreux neveux et nièces dont Sébastien Gendron (Marie-Eve Buteau) et leurs enfants Rosalie, Félix-Antoine et Xavier, sa filleule Véronique Brulotte (Steven Carroll) et leurs enfants Laury-Anne et Mélika, Maude Langlois (Steven Lagacé), autres parents et amis. Elle était aussi la sœur de : feu Monique (feu Jacques Vézina), feu Georges, feu Colette (Augustin Simard), feu Pierre.

Nous tenons à remercier sincèrement Dre Francine Lefebvre pour son dévouement, son soutien et les bons soins offerts à France au cours des années.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis G6V 8X1

le samedi 24 février 2018, de 8 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. Les cendres seront ensuite déposées au Mausolée Mont-Marie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Diabète Québec, tél. : 514-259-3422, sans frais : 1-800-361-3504, site web : www.diabete.qc.ca.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Brulotte, une femme très généreux. Je suis de la cote d'ivoire un pays d’Afrique et boulotte était mon amie. On s'appelait et on s’écrivait chaque mois depuis 2012. Aujourd’hui je suis strict. J'ai des larmes au jeux. Les mots de manques. Je partage la douleur avec toutes la famille de brulotte.

- Julius Kouame, le 28 novembre 2018

À celle qui fut mon orthopédagogue, interprète, complice, confidente, celle qui s'est battue pour que je réussisse mon primaire et secondaire et j'en passe... tu vas nous manquer. xxx

- Annie Bernard, le 24 février 2018

Très chère Michèle, Mes plus sincères condoléances ! Puisses-tu trouver la paix et le réconfort dans l'affection de ceux qui t'aiment et t'entourent. Que les doux souvenirs de la vie partagée avec ta conjointe adoucissent ta peine et, qu'au fil des jours, la Vie t'apporte la sérénité. Sache que tu peux compter sur moi pour prendre un café et jaser si tu le désires ; fais-moi signe !

- Marie Mayrand, le 24 février 2018

Permets-moi de te dire que je partage ton chagrin, la perte d'une grande amie est une douleur difficile à consoler. Quand le chagrin aura pu s'attenuer, il restera les meilleurs moments. Mes sincères condoléances à toi et à la famille. Florence

- Florence Carlos, le 24 février 2018

Le décès inattendue de France nous trouble profondément. À Michèle, ainsi qu'aux membres des familles Brulotte et Langlois, nous adressons nos sincères condoléances. Nous avons une pensée spéciale pour Mado et Léon, que nous estimons. France demeurera dans nos pensées, Suzanne et Marc Roy

- Suzanne et Marc Roy, le 23 février 2018

Je t’offre mes sympathies en cette triste épreuve. Je prie pour toi. Mes pensées seront avec toi demain.

- Sylvie Gosselin, le 23 février 2018

Comme c’est triste et incompréhensible de perdre un être cher de façon si subite et prématurée. Je ne peux m’imaginer tout le chagrin et la douleur qui vous affligent. Je tiens à vous offrir Michèle et Sylvie, ainsi qu’à votre famille, mes plus sincères condoléances . Je serai de tout cœur avec vous demain .

- Mireille Thiboutôt, le 23 février 2018

oui, rien n'est plus vivant qu'un souvenir & de vos années vécues ensemble, je suis certaine que vous en aurez des souvenirs...Laissez le temps... C'est un grand guérisseur...

- COLETTE MORIN & YVES MARTINEAU, le 23 février 2018

Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle. Il y a peu ou pas de mot pour apaiser les souffrances ressenties par un tel événement. Nous sommes de tout coeur avec vous. Nos plus sincères condoléances

- Réal et Bruno, le 22 février 2018

Je vous offre mes plus sincères condoléances. France est une personne attachante, avec un cœur aimant. Je suis de tout cœur avec vous pour cette grande perte. Bon courage.

- Sylvie Gagné, le 21 février 2018

Nos sincères sympathies Mado et aux tiens. Nous allons être en pensée sincère avec toi Samedi. On a une raison spéciale de ne pas y être( on a de la visite de l’ Abitibi). Au plaisir de se voir bientôt dans des moments moins difficiles Thérèse et André.

- Thérèse et André, le 20 février 2018

Nous sommes très attristés pour toi. Nos sincères condoléances. Le temps atténue la douleur et le soleil rebrillera pour toi. Aie confiance en la vie.

- Tante Lucille et oncle Louis, le 20 février 2018

Chère Michèle, Je sais tout l'amour qui vous liait toutes les deux. Je veux juste te dire que je sais quel bonheur tu as fait à France en lui permettant d'afficher ouvertement son choix de vie. Tu lui as permis d'ouvrir une fenêtre importante de sa personnalité faute d'avoir pu éclairer toutes les pièces sombres de sa vie. Je tiens à te dire à toi et à toute sa famille que PERSONNE ne pouvait guérir le mal à l'âme que France avait enfoui au plus profond de sa chair pour ménager les autres. Je trouve qu'elle en a payé le gros prix et il ne faut pas que tu reportes cette responsabilité sur toi ! Je souhaite qu'elle t'aide à mesurer tout le poids à porter d'une telle culpabilité et qu'elle t'en libère. Tu as fait ce que tu as pu, tu lui as apporté l'amour et la lumière qu'elle était capable d'absorber. Et dis-toi bien que tu vas devenir le leader qu'elle était pour toi grâce à elle de son autre vie !

- Madeleine Brulotte, le 20 février 2018

Chère Sylvie, je comprends très bien ce que tu vis quand tu dis que tu as l'impression qu'une moitié de ton coeur est partie !!!! À ceux et celles qui ne comprennent pas que tu figures en 2è place dans l'avis de décès, je dirai que tu étais de tous les moments difficiles ou heureux de la vie de France, que c'était souvent toi qui initiais ces moments de p'tits bonheurs pour tenter de lui redonner goût à la vie. Quand il fallait "ramasser" maman à la p'tite cuillère après le décès de papa, lors de ses études à Sherbrooke quand elle se sentait "happée" par le désespoir de sa mère, lors de ses nombreux mal de vivre, moi je sais combien ta présence assurée autant moralement, physiquement ou financièrement a grandement contribué à adoucir sa vie. Nulle autre personne pendant ces 42 ans d'amitié n'a su apporter un baume aussi important sur le mal à l'âme de ma chère soeur. Pour toute cette empathie, je te serai toujours reconnaissante.

- Madeleine Brulotte, le 20 février 2018

C’est avec stupéfaction que j’ai appris ce midi le décès de France. Je sais la place importante qu’elle occupait dans ta vie. Je ne peux imaginer toute la peine que tu vis en ce moment. Je garderai toujours d’excellents souvenirs de cette collègue humaine et drôle. Sache Sylvie que je suis avec toi en pensée et je te souhaite tout le courage de passer par cette difficile épreuve. France veillera sur toi, j’en suis certaine!

- Hélène Lavoie, le 19 février 2018

Je vous offre mes condoléances. Je pense à vous dans ces moments difficiles. Xx

- Karine Voyer, le 17 février 2018

Nos sincères condoléances à vous deux. Liette et moi venons de perdre une bonne voisine. Nos pensées sont avec vous deux et si vous avez besoin de quoi que se soit, n'hésitez pas.

- Liette & Jean, le 16 février 2018

Mes plus sincères condoléances ma chère Michèle. Mes pensées seront avec toi afin que tu puisses passer à travers cette douleureuse épreuve. Je te souhaite de trouver du réconfort en te rappelant les bons moments passés en compagnie de cette personne chère à tes yeux.

- Nathalie Lacasse, le 16 février 2018

Chère Michèle Nos plus sincères vœux de sympathies. Tim et moi partageons ta peine chère amie de longue date. Nos pensées et nos prières seront pour toi. Sincères condoléances Tim et Lise

- Lise St Hilaire, le 15 février 2018

Chère Madeleine, nous nous sommes revues par hasard le 18 janvier dernier, après plus de 40 ans en nous reconnaissant l'une l'autre, un beau moment. J'ai profité de l'occasion pour t'offrir mes condoléances pour le décès de ta sœur Colette, et aujourd'hui, moins d'un moins après, je vois celui de ta petite sœur France. Perdre une personne subitement, de plus si jeune, et surtout quand un autre deuil n'est pas encore terminé doit s'avérer très difficile. Trouver les mots de réconfort qui sauraient exprimer à quel point je suis triste pour toi et ta famille, et Robert s'il se souvient de moi, je voudrais bien trouver les mots magiques pour vous consoler. Je t'offre donc mes plus sincères condoléances, en espérant que tu trouveras le courage pour traverser cette nouvelle épreuve. On dit qu' il faut laisser "du temps au temps" pour que les bons souvenirs reviennent et apaisent les souffrances, du moins c'est ce que nous espérons et c'est ce que je te souhaite à toi et à chacun des membres de votre famille.

- Claire Méthot, le 14 février 2018

J'ai appris Lundi et je suis très attristée par ton départ si soudain. Je te connaissais depuis peu , car on participait à la même formation d'Annie Deschênes 'Coeur ELéphant de Québec ' et tu semblais remplies de belles qualitées humaines. Sache que je ne garde un souvenir d'une dame de coeur et je voulais simplement rendre hommage à ton courage, ta force et ta générosité. J'aimerais transmettre, mes plus sincères condoléances.

- aline berube, le 14 février 2018

Une amie d'enfance et d'adolescence tu as été. Nous avons beaucoup ri ensemble... Tu es la 1re personne avec qui je me suis liée d'amitié à la maternelle, car nos pères travaillaient au même endroit à la boulangerie Samson. Nos chemins se sont séparés après le secondaire, nous nous rencontions de temps à autre, soit au magasin ou il y a 2 ans à l'école L'Auberivière où tu venais aider ton épouse à emménager dans cette nouvelle école. Ça fait tout drôle de savoir que tu n'es plus là. Je te souhaite bon voyage, sois heureuse et en paix. A ta conjointe et à tout le reste de la famille, je vous transmets mes sympathies. Que la paix en vos coeurs vous accompagnent.

- Francine Ouellet, le 14 février 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt