Fleur Blanche

À la mémoire de

Frances Brennan Mc Cowan

1924 - 2014

À Québec, le dimanche 2 février 2014 est décédée, à l'âge de 89 ans, Frances Brennan McCowan, épouse de feu Albert McCowan (19 octobre 2013). Elle est née à Frampton et demeurait à Québec. Elle fut très engagée auprès d'organismes paroissiaux, de soutien et de charité dont, entre autres, Unitarian Service Committee of Canada, Save the Children et Collaboration Santé Internationale.

Elle laisse dans le deuil ses filles : Janet, Ruth (Richard Layden), Mary (Glenn Emberley), Nancy (Jean-Pascal Applyrs) et Rena (Jean-Marc Giroux) ; ses six petits-enfants : Catherine-Ann, Sarah-Marie, Christine, David, Anne et Michèle et ses bientôt sept arrière-petits-enfants, ses neveux et nièces McCowan, ainsi que plusieurs autres parents et amis. Elle était la sœur de Alice Cumber et Thomas Brennan.

La famille vous accueillera à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

le vendredi 14 février 2014, de 19 h à 22 h et le samedi 15 février 2014, de 10 h à 13 h 30. Le service religieux sera célébré, en présence du corps, le samedi 15 février 2014 à 14 h en l'église St-Pascal-de-Maizerets (1895, chemin de la Canardière, Québec). L'inhumation se fera au printemps au cimetière Frampton.

La famille tient à remercier les docteurs Keller et Martineau et tout particulièrement le docteur Lambert-Perrault ainsi que tout le personnel du Saint-Brigid's Home pour leurs bons soins.

SVP compensez l'envoi de fleurs par un don à la Fondation St-Brigid's Home, téléphone: 418 681-4687, site web: www.jefferyhale.org. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

sincères condoléance Mary ne pouvant être des vôtres, un don a été fait à l'organisme St-Brigid's home à la mémoire de ta mère. amicalement Lucie

- Lucie Couture, le 17 février 2014

À Janet et toute ta famille, Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement. Gertrude Breton et Jean Guilbault

- GertrudeBreton, le 15 février 2014

À Janet, Je viens te présenter mes sympathies à l'occasion du décès de ta maman. J'ai quitté Québec il y aura 40 ans l'été prochain... Cependant, je garde un excellent souvenir de notre rencontre au secondaire. Nous avons connu de bons moments d'amitié particulièrement avec Monique Gignac. Je te souhaite du courage pour surmonter cette épreuve de la perte de ta mère. J'ai vu également que ton père est décédé depuis peu. C'est une année difficile pour ta famille. Prends soin de toi! Donne-moi de tes nouvelles par courriel si cela t'est possible. Sincères condoléances!

- Francine Fournier, le 14 février 2014

Chère Mme Mc Cowan Générosité, partage, entraide, don de soi ne sont que quelques mots pour décrire la personne que vous étiez. Si Calcutta avait sa mère Thérèsa, Québec et St-Pascal avaient leur Frances. Vous avez été, par votre patience, votre bonté, la pierre angulaire qui a permis a mon père et plusieurs autres personnes, de redonner un sens a leur vie et de la finir dignement, et je vous en remercie de tout cœur. C'est un cadeau que la vie nous a fait d'avoir le privilège de vous connaître et vous côtoyer. Votre repos est bien mérité et je suis certain que vous n'en resterai pas la et que tout la haut, vous êtes déjà au travail comme ange gardien pour tous ceux que vous avez aimés. Reposez en paix chère DAME. Simon Picard

- Simon Picard , le 14 février 2014

Nous compatissons à votre chagrin. Puisse le Seigneur Jésus vous apporter Sa consolation. Nous avons été voisins de chalet à l'île d'Orléans; puis j'ai revu Rena au CEGEP Limoilou.

- Martin Robitaille, le 13 février 2014

Mary, accepte mes sincères condoléances pour le décès de ta sœur. Je veux te dire que je suis heureuse que nos vies se soient croisées. Je n'en garde que d'excellents souvenirs. Amitiés, Georgette

- Georgette Racine, le 13 février 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt