Francine, fille de Bertrand et d’Angéline Nadeau, nous a quittés le 17 décembre dernier; elle n’avait que 62 ans. Femme au grand cœur, elle ne se plaignait jamais, malgré son état de santé. Elle nous laisse un message: celui de ne jamais abandonner et de cesser de nous plaindre et d'aller de l'avant à la mesure de nos capacités et de notre volonté.
Sa famille voudrait profiter de cette occasion pour remercier le personnel de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, en particulier le personnel des soins intensifs respiratoires de même que son pneumologue traitant depuis plusieurs années, le docteur Yvon Cormier.
Sa famille immédiate (Yvon Desloges, Alexandre et Marie-Ève Blanchet-Desloges) ainsi que son frère, Claude Blanchet, et son épouse, madame Pauline Marois, première ministre du Québec, recevront les condoléances et échangeront des souvenirs, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec G1N 4R8
Informations : 418 688 2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 688 2414
www.coopfuneraire2rives.com
le dimanche 13 janvier 2013, de 13 h à 15 h 30. Une liturgie de la parole sera célébrée le même jour à 15 h 30.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone : 418 656 4999, site web : www.fondation-iucpq.org . Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Bonjour Yvon, Je tenais à te transmettre mes sincères condoléances en personne, comme Solange a pu le faire la semaine dernière. Nous avons cependant un contretemps nous empêchant de nous rendre au salon funéraire pour la cérémonie commémorative du décès de Francine. Nos pensées sont avec toi et tes proches. Jean Barry
- Jean Barry et Solange Dion, le
13 janvier 2013
À Claude Blanchet, Pauline Marois et à la famille de Francine Blanchet et à ses proches. Il n'y a pas de mots pour exprimer notre tristesse à l'annonce du décès de Francine. Nous aurions aimé être là pour vous le dire en personne. Étant en voyage, ce ne sera pas possible. Nos pensées vous accompagnent. Edith Dubois et Elie Poulin
- Edith Dubois, le
13 janvier 2013
Toutes mes condoléances, je pense à vous et à Francine.
- Julie Gauthier, le
12 janvier 2013
Que ce message de sympathie vous apporte un peu de réconfort en cette période difficile. Carole Nadeau (fille de Lucien) Jean-François Mainguy (conjoint)
- Carole Nadeau , le
12 janvier 2013
Mon mari, Claude Bélanger, et moi avons conservé un chaleureuxsouvenir de Francine malgré que la vie ait fait que nous nous sommes perdus de vue. Nous conserverons d'elle un chaleureux souvenir, celui d'une jeune femme de 20 ans qui a égayé notre mariage et des réceptions entre amis. Nous avons informé notre ami Claude-Yves Charron, délégué du Québec à Tokyo, qui a aussi connu la jeune Francine et a exprimé ses sympathies.
- Suzanne Boisclair, le
12 janvier 2013
Encore sous le choc de la triste nouvelle du décès de Francine. Je désire vous témoigner ma plus vive et sincère sympathie. Ces dernières années, j'ai très souvent pensé à elle. Bien que des années aient passé depuis notre dernière rencontre, je garde d'excellents souvenirs de Francine, ses belles qualités dont sa gentillesse. Nos années d'études à Laval, nos veillées de préparation d'examens, nos voyages au Québec, le plus mémorable en Europe en 1972 durant trois mois, et celui dans l'ouest quand elle travaillait à Vancouver... D'innombrables souvenirs émergent depuis que j'ai appris ce soir son départ vers l'ailleurs. Avec toute mon affection. Salutations à tous les siens. Louise
- Louise Boisclair, le
11 janvier 2013
Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.
- Valéria Blanchette &Marcel & Denis Cadorette, le
11 janvier 2013
En mon nom personnel et au nom de tous les membres de l'Association des Familles Blanchet et Blanchette d'Amérique nous vous adressons nos plus sincères condoléances. Puissent nos pensées vous apporter un peu de réconfort. Rodrigue Blanchette, Président, Association des Familles Blanchet et Blanchette d'Amérique
- Rodrigue Blanchette, le
11 janvier 2013
Mon cher Yvon, J'ai été très attristée d'apprendre en décembre dernier le décès de ta conjointe Francine. J'aimerais t'offrir mes plus sincères condoléances et te dire que je suis de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. J'ai une pensée spéciale aussi à tes deux enfants ainsi qu'à tous les membres de ta famille immédiate. Prends bien soin de toi. Lorraine Bouffard
- Lorraine Bouffard, le
11 janvier 2013
J'ai connu Francine à l'époque de CKRL au début des années 70. C'était une fille lumineuse, attachante et authentique. Nous l'aimions beaucoup. Nous sommes avec vous dans votre peine. Nous vous prions d'accepter nos plus sincères condoléances.
- Sylvie Malaison, le
11 janvier 2013
Mes chers "petits voisins", Alex et Marie-Eve: Je suis bien desolée d´apprendre le déces de votre maman. Je me rappelle d´elle qui nous accueillait toujours chez-vous quand on jouait jusqu´a tard dehors les soirs d´été ! Courage dans ce moment difficile, c´est dur a comprendre je pense que nos parents partent un jour, je pense bien a vous et j´espere vous revoir bientot pour vous témoigner mon appui en personne, en attendant je vous envoie mes meilleures intentions, serrez-vous les coudes et prenez soin de vous et de votre papa. Votre petite voisine et amie d´enfance Catherine.
- Catherine Gauthier-Dion, le
9 janvier 2013