Entourée des siens, et à l’âge de 64 ans, madame Francine Savard s’est doucement éteinte le 24 novembre 2019 au CHU de Québec. Elle est allée rejoindre son neveu Jeremy, décédé en 2018. Elle était la fille de feu Roméo Savard et de feu Adrienne Marois.
Elle laisse dans le deuil ses soeurs: Marielle (Moses Price), Micheline (Alain Marcoux); son frère Denis (Katie Bérubé); sa soeur Claire (Gérald Fleurent); sa filleule Jessica; ses nièces: Chloé, Justine, Morgan et Néva; ainsi que ses neveux Christophe et Jaden. Outre de nombreux cousins, elle laisse aussi dans le deuil ses amies Joyce et Pierrette, de même que sa famille de la Résidence Bahia.
On désire remercier de tout coeur l’équipe des soins palliatifs de l’Hôtel Dieu pour son expertise médicale et la grande humanité avec laquelle on lui a prodigué des soins.
Une célébration de vie se tiendra au Monastère des Augustines dimanche, le 1er décembre, entre 16 h 30 et 20 h 30, en la salle Communauté 1. Par respect pour les lieux, et considérant la saison, on nous demande de porter des chaussures d’intérieur pour l’occasion. (Le monastère est situé derrière l’Hôtel Dieu, au 77, rue des Remparts, Québec G1R 0C3.)
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Mes sympathies à toute la famille, je n'ai que de bons souvenirs d'elle l'ayant vu quelques fois, c'était et c'est un ange.xx
- monique royer, le
22 décembre 2019
Francine,
ma tante adorée. Tu as toujours su toucher le cœur des gens autour de toi et faire preuve d'une résilience incroyable. Merci d'avoir été présente, bienveillante et aimante pour moi. Je suis touchée d'avoir pu te présenter ma fille, Néva, qui était alors âgée de deux semaines. Je sais que tu veilleras aussi sur elle.
Avec tout mon amour
- Chloé, le
1 décembre 2019
Bonjour
Mes plus sincères condoléances ainsi qu’à toutes vos familles ....
Il n’y a pas de mot pour exprimer la perte d’un être cher!
Désolée mais je ne pourrai pas assister à la cérémonie funéraire mais je serai en pensée avec vous!
Avec mes bons souvenirs de Francine...
- Francine Turgeon, le
29 novembre 2019
J’ai eu le privilège de connaître Francine ,de partager son quotidien plusieurs années.
Son courage, sa bonne humeur, ses belles et grandes qualités ont été significatives dans ma vie.
Repose en paix mon amie.
Je ne t’oublierai jamais.
Joyce
- Joyce Fleet, le
28 novembre 2019
Notre rayon de soleil s'est éteint, elle rayonnera désormais dans le ciel étoilé.
Une de mes soeurs qui nous quitte!
Elle demeurera pour toujours celle qui s'intéressait à tous, sa bienveillance faisait chaud au coeur!
Mes sympathies à Marielle, Micheline, Claire et Denis mes cousines et cousin, mes soeurs et mon frère et surtout d'excellents amis très chers!
- Jean Bédard, le
28 novembre 2019
Mes sincères sympathies à toi et ta famille pour cette dur épreuve de la vie. Un ange de plus veillera sur vous et vous protégera . Je suis là et je pense à toi mon amie.
Suzanne xx
- Suzanne Cantin, le
27 novembre 2019
Mes sinceres condoleances,
Son doux rire a bercé mon enfance. Je garde de merveilleux souvenirs.
Cest avec beaucoup de tristesse que j'apprends son décès.
Toute notre famille est avec vous en pensées.
- Monique Bureau, le
27 novembre 2019
Mes sympathies Claire, je me souviens très bien de Francine et combien tu as pris soin d 'elle. Maintenant c'est elle qui veillera sur toi. Avec toute mon amitié . Mo
- Monique Bégin, le
27 novembre 2019
Monique et moi, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous retenons de Francine sa bonne humeur et son accueil chaleureux lors de nos visites. De mon côté, je n'ai que de bons souvenirs de Francine. Il nous arrivait de parcourir, à pied ou à vélo, les rues de Saint-Sauveur. Durant ces moments, j'écoutais Francine se raconter.
- Claude Asselin, le
27 novembre 2019
Je suis de tout cœur avec vous. Francine reste dans nos cœurs. La mort est la séparation du corps. K âme est toujours vivante. Merci Francine d avoir été ma grande cousine. Je t aime XX
- Sylvie Caron, le
27 novembre 2019