Fleur Blanche

À la mémoire de

François abbé Germain

1928 - 2017

Le 3 février 2017 à l’âge de 88 ans, à la Résidence Cardinal-Vachon, est décédé monsieur l’abbé François Germain, fils de feu Émile Germain et de feu Alice Martel.  Né à Saint-Ambroise de Loretteville le 7 février 1928, monsieur l’abbé Germain a fait ses études théologiques au Grand Séminaire de Québec. Il a été ordonné prêtre le 30 mai 1953. 

L’abbé Germain a exercé le ministère de vicaire dans les paroisses de Sainte-Claire de Dorchester, Saint-Esprit, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Casimir, Notre-Dame-de-Lévis, Notre-Dame-de-Grâce et Sainte-Christine. Il a été prêté pendant un an au diocèse de Hamilton. Par la suite il a été curé de Saint-Hilarion, Saint-Félix de Cap-Rouge, Saint-Éphrem et Saint-Fidèle-de-Charlevoix. Enfin, il a été aumonier de la Villa Alphonse-Bonenfant à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans jusqu’à sa retraite en 1993.

Les funérailles auront lieu le vendredi 10 février 2017 à 11 h en l’église de Saint-Laurent-de-l’Île d’Orléans. Le corps sera exposé en chapelle ardente en l’église de Saint-Laurent le 10 février 2017 à 10 h où la famille recevra les condoléances. Au printemps, l’abbé Germain sera inhumé au cimetière paroissial de Donnacona.

Monsieur l’abbé Germain laisse dans le deuil ses frère et sœurs : feu Jacques (Dolorès Leclerc), Catherine (feu Charles Pagé), Gisèle (feu Gilles Martel), Sœur Sébastienne et Georges (feu Françoise Lavallée); une amie très chère Carole (feu Yvon Parent); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Il est allé rejoindre ses frères et sœurs : Yvette, Jacqueline, Paul (Jeanne-Alice Arcand) et Antoine.

La famille tient à remercier l’ensemble du personnel de l’unité de soins du 6ième étage de la résidence Cardinal-Vachon pour leur dévouement et la qualité des soins qu’il a reçus.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Fibrose Kystique Canada. Tél. : 418-653-2086, site web : www.fibrosekystique.ca.

 

La direction des funérailles est confiée à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com  

Messages de sympathie

sincères condoléances à vous tous Angèle Tessier

- Angèle Tessier, le 8 février 2017

Quand j'ai connu l'Abbé Germain, il venait d'être nommé Vicaire ici à Ste Claire, et comme il aimait jouer au hockey, il avait un avantage sur tout le monde, il jouait avec sa Soutane, ce qui l'avantageait pas mal. En dehors du hockey, il était un super gentleman, et son séjour ici, est un des meilleurs que je puisse me rappeler, car on avait presque le même age que lui, seulement 2 ans de plus que moi, . Il était très apprécié de tout le monde, et surtout respecté, même en jouant au hockey, c'est tout dire...Sincères condoléances à toute sa famille. Un AMI de Ste. Claire parmi tant d'autres.

- Marcel Fortier, le 8 février 2017

Nous sommes de tout cœur avec vous, Élisabeth et Gilles Christine , Nathalie et Danny , Philippe , Nathan et Audrey

- elisabeth Germain Dion, le 8 février 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt