À la Maison Michel-Sarrazin, le 31 mars 2017, à l’âge de 88 ans, est décédé monsieur François de Courval né Poulin, fils de feu madame Alice Breton et de feu monsieur Albert Poulin. Il demeurait à Québec.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, le samedi 22 avril 2017 à 11 h en l'église St-Charles-Garnier (angle boul. Laurier et Chanoine-Morel, Sillery, Québec (QC) ) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil ses frères et ses soeurs: Martha Poulin (feu Guy Lamontagne), Lauréat (Andréanne Bolduc), Gilles (Hermance Théberge), Claire (Raymond Tremblay), André (Claudette Roy), Marie-Louis (Martine Robert), Lise (Normand Morin), Suzanne (Jacques Bouffard), Robert (Huguette leblanc), Nicole (Marcel lessard), Pierre (Lynda Beaudoin), Diane (Robert Lagueux), Denis (Linda Dulac) et Carol (Jacinthe Beaudoin) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille tient à remercier tout le personnel de la Maison Michel- Sarrazin pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation François de Courval. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Tél. : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Recevez l'expression de mes plus sincères condoléances suite au décès de votre frère, François de Courval.
J'aurai eu la chance de le connaître et de le côtoyer dans l'exercice de ma profession et je garde un très beau souvenir de ce parfait gentleman, de cet homme d'une grande distinction et d'une grande humanité.
- yves boissinot, le
23 avril 2017
Mes plus sincères condoléances.J`avais rencontrer M de Courval,il ya plus a
30ans,je partageais sa passion de l`Esthétique depuis l`age de 13 ans
ans,et il m`avait recommander de faire mes études au Pavillon d`Esthétiqu et Coiffure ,je suis esthéticienn e depuis 33 ans maintenant,et propriétaire de mon salon depuis 1984,merci M de Courval.
- Louise Gagnon Esthétique ANTOINE ET CLÉOPATRE, le
21 avril 2017
Bon voyage a vous cher marchand de bonheur!
Vous avez su mettre du soleil dans ma vie.
Votre dévouement, votre gentillesse a mon égard ont été une bénédiction.
Vos soins m'ont redonné espoir ...
Je n'avais jamais rencontré un homme tel que vous, je me considère privilégiée d'avoir partage de beaux moments avec vous.
Votre amitié a été l'un des cadeaux que la vie m'est fait, je ne vous oublierai jamais ..
Reposez en paix maintenant et veillez sur moi...
Merci encore a vous, mon pere spirituel.
- Gagne Caroline, le
21 avril 2017
En mon nom personnel et au nom de tous les membres de mon étude, je vous offre mes plus sincères condoléances. Nous avons perdu, avec le départ de M. de Courval, une personne avec des qualités exceptionnelles qui savait se faire apprécier à sa juste valeur.
Il a apporté plus à la science entourant la peau et sa régénération que la plupart des dermatologues et autres spécialistes de la peau. Sa soif de vaincre les maladies auto-immunes et son amour sincère pour les femmes resteront à tout jamais gravés dans nos cœurs.
Qu'il repose en paix.
- Me Marcelle D'Amours, notaire, le
18 avril 2017
Bonjour,
Mes sympathies et condoléances à la famille et tout spécialement à son collègue de travail (chimiste) qui a su prendre soin de M. de Courval et persévérer dans les tâches et les responsabilité que ce soit pour son commerce ou l'aide personnel. Merci à vous partenaire et associés de M.Courval pour le temps que vous avez consacrez et le bon service que vous avez poursuivi à rendre à sa clientèle. Vous avez su prendre soin de lui et de son entreprise de façon exemplaire!
M. de Courval fut pour moi et bien d'autres personnes, un être qui rendait les femmes plus jolies. Un homme de cœur, un battant, avec un bel humour et qui avait une passion qui a développé jusqu'à la fin de sa vie!
Un être exceptionnel avec un esprit positif et une volonté hors du commun!
Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix.
- Armande Miville, le
18 avril 2017
Mes plus sincères condoléances à tous les membres de la famille de M. de Courval.
J’ai eu le privilège de faire la connaissance de M. de Courval il y a plus de 30 ans, grâce à une publicité parue dans les petites annonces. Il était alors à mettre au point une méthode axée sur la régénération. Son savoir-faire, sa bienveillance, sa vivacité d’esprit et son ingéniosité ne se sont jamais démentis. En quête de la fontaine de jouvence, il partageait généreusement ses trouvailles, s'employant à traiter les affections de la peau largement ignorées par le milieu de l’esthétique. Aller chez M. de Courval, c’était plus qu’une banale visite dans un institut de beauté. C’était partir à la découverte de soi tout en faisant peau neuve. Je lui suis infiniment reconnaissante de m’avoir permis de vivre cette régénérescence et lui souhaite un bon voyage dans l’éternité
- Huguette Fontaine, le
12 avril 2017
Ainsi que tous les membres de la famille Poulin!.... Nous tenons à vous offrir Nos plus Sincères Condoléances!... Sincèrement, Louise Lessard et Pierre Veilleux
- Louise Lessard, le
12 avril 2017
Bonjour, je suis une cliente de M.De Courvalle. Il m'a traité toute sa vie. Je l'ai aimé beaucoup. Je travaille en biologie et nous avions beaucoup d'affinités quand nous discutions ensemble des enzymes. ¨Ca me fait de la peine qu'il n'est plus mais par contre je sais qu'il ne souffre plus. Je vous offre mes sincères sympathies.
- Lucie Labbé, le
8 avril 2017
Encore une fois toute mes condoléances à toutes la famille.
Sincèrement , Marielle Bolduc
- Marielle Bolduc, le
6 avril 2017
Mme Jeanne Dallaire Couet ainsi que tout ses enfants et petits enfants désirent offrir leur plus sincères sympathies à la très belle famille de M . J. A poulin
- Famille Couet, le
6 avril 2017
Nos plus sincères sympathies François a t'as grande famille. Ainsi qu'as tout t'es amis.
Laureanne Giroux & Jean-Rock Poulin (A Lucien)St-Georges
- Jean-Rock Poulin, le
6 avril 2017
Je désire vous offrir mes sympathies pour le décès de votre frère
- Estelle Compagna et Madeleine Choquette, le
6 avril 2017
Nos sincères sympathies de Lucie et Laurent.
- Lucie Rousseau, le
6 avril 2017
Nos plus sincères condoléances à tous, notamment à Claire et Raymond, Paul-Éric, Valérie et Jacques et Caroline-Sarah qui font aussi partie de notre famille, Diane et Robert et Martha que nous avons eu la chance de connaître.
- Marie-Ève et Daniel, le
6 avril 2017