À l'Hôpital Jeffery Hale, le 20 juin 2014, à l'âge de 63 ans et 9 mois, est décédé monsieur François Fleury, fils de feu dame Aline Ferron et de feu monsieur Paul Fleury. Il demeurait à Québec.
Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le vendredi 27 juin 2014 à 14 h en l'église St-Sacrement (1330, chemin Sainte-Foy, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L'inhumation des cendres se fera au cimetière de Yamachiche samedi le 28 juin 2014 à 11 h 30.
Il laisse dans le deuil son amie Claude Rony; ses sœurs et son frère : Anne-Louise, Marie (Rémy Giroux), Monique (Jacques Labelle), Madeleine (Jean-Pierre Pinson), Hélène et Jean (Élise Lavoie), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousin(e)s et de nombreux ami(e)s.
La famille remercie Marie Michaud du CLSC Haute Ville pour son accompagnement tout au long de la maladie de François et l'Équipe des soins palliatifs du Jeffery Hale.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Amis du Jeffery Hale, téléphone: 418 684-2260, site web: www.jefferyhale.org - Des formulaires seront disponibles sur place.
Il a été confié à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec (QC) G1N 4R8
Informations: 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur: 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous nous sommes tous connus a l'école Joseph Francois Perreault avec nos passions pour le sport et notre détermination pour un monde meilleur.................Toute notre sympathie a la famille.Ses amis de J.F.P.
- Guy Deslauriers, le
11 septembre 2014
Mes sympathies à toute la famille Fleury. Je me souviens encore de votre aide pour se débrouiller dans l'Hôpital Jeffery Hale lors de l'arrivée de Denise au 2e du Jeff. J'ai bien connu François tant au comité des usagers qu'au Conseil d'administration. Il a fait un très bon travail à la présidence du C.U. Mes sympathies Roger Lemire
- Roger Lemire, le
6 juillet 2014
A toute la famille Fleury: Toutes mes sympathies a toute la famille. François fut un collègues hors pair lors de nos conseil d'administration du Conseil pour la Protection des Malades. François fut la deuxième personne dans ma vie que j'admire pour la sérénité qu'il avait face a ses cancers, bon voyage François. Je vais garder un souvenir inoubliable de son courage et de sa détermination.
- Nicole Trottier, le
26 juin 2014
Toutes mes sympathies à toute la famille. François fut un collègues hors pair lors de nos conseils d'administration du Conseil de la Protection des Malades. Je vais garder un souvenir inoubliable de son courage et de sa détermination.
- Nicole Johnson, le
26 juin 2014
J'aimerais offrir mes sympathies à tous les membres de la famille Fleury et aux amis de François. Le décès de François me ramène à des images de notre enfance et me rappelle de beaux souvenirs. Notre première vraie rencontre remonte au premier jour de classe au Couvent alors que deux garçons se joignaient à notre groupe: François et Normand Langlois. Je crois que nous inaugurions ce qui deviendrait les premières classes mixtes. Aujourd'hui encore en voyant la photo de François et ses beaux yeux bleux, je retrouve le petit garçon de mon enfance qui, je l'apprends maintenant a continué à vivre tout près de chez-moi à Québec.
- Jocelyne Milot, le
26 juin 2014
Mes sympathies a la famille et tout les proche .
- Claude Savard, le
25 juin 2014
Mes sympathies à la famille.
- Ann Martell, DRH de l'Hôpital Jeffery Hale - Saint Brigid's, le
25 juin 2014
À toute famille Fleury, mes plus Sincères Condoléances. Je garde de très bons souvenirs de François et de vous tous. Mes pensées vous accompagnent dans ce chagrin.
- Carmen Laferrière, le
25 juin 2014
Le 25 juin 2014 Bonjour Jean Accueille ces sincères et profondes sympathies de ma part et de Margo Je sais combien tu étais attaché à ton frère cadet. Margo, que j'ai amenée chez sa mère hier, m'a dit que François et toi lui aviez rendu visite dernièrement et qu' elle en avait été agréablement surprise. Elle m'a demandé de te transmettre qu'elle se souvient particulièrement à quel point tu couvais tendrement ton frère du regard lorsque vous étiez assis sur le divan et combien elle en a été émue. Nous sommes de tout coeur avec vous. Josée et Margo de la Petite-Nation
- Marie Josée Bourgeois, le
25 juin 2014