Fleur Blanche

À la mémoire de

François Lemay

1960 - 2017

À la  Maison Michel Sarrazin, le 8 avril 2017, à l’âge de 56 ans, est décédé monsieur Francois Lemay, conjoint de madame Hélène Duquet, fils de feu madame Thérèse Trottier et de feu monsieur Marcel Lemay. Il était originaire de Grand-Mère, il demeurait à Lévis.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com  

le lundi 17 avril 2017 de 10 h à 12 h. Un hommage lui sera rendu à 12 h. L’inhumation des cendres se fera, dans l’intimité, au cimetière Mont-Hermon.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Michelle (Gilles Cossette), feu Jean, feu Claude, Danielle et Louis (Suzanne Lavoie); son beau-père Magella Duquet (feu Gisèle Canuel); son beau-frère et sa belle-sœur Alain et Louise Duquet; ses neveux et nièces :  Charles-André, Catherine et Marie-Pier Munger, Katia et Bianca Rivard, feu Annie Lemay, Joël, Laetitia et Fabrice Chazette, Paul-Alexis et Louis-Victor Duquet ainsi que plusieurs autres parents, de nombreux ami(e)s et collègues de l’Université Laval.

La famille tient à remercier tous ceux et celles qui l’ont entouré de soins et d’amitié et particulièrement les intervenants de la Maison Michel Sarrazin.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin 2101, chemin St-Louis, Québec (QC). Téléphone : 418 687-6084, courriel : [email protected] – Site web : www.michel-sarrazin.ca – Des formulaires seront disponibles sur place. La famille vous laisse la discrétion de faire un don à une Fondation ou Cause de votre choix.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com  

Messages de sympathie

Je viens d'apprendre via un ami le décès de François. Je te prie d'accepter mes condoléances et le meilleur souvenir de vous deux lors de notre collaboration à l'université dans la période du démarrage de l'Informatique. Les années passent mais le souvenir de sa gentillesse et de son affabilité demeureront. Il est passé trop rapidement mais son souvenir demeure dans nos prières.

- André Gamache, le 20 juin 2017

Bonjour Hélène, Un court mot de ma part pour t'offrir mes plus sincères condoléances suite au départ de François. Mes meilleures pensées t'accompagnent. Marie-Josée Lessard

- Marie-Josée Lessard, le 19 avril 2017

Je suis de tout coeur avec vous tous, sinceres simpathies. Je verrai Francois la-haut dans quelque années.

- raymonde Trottier, le 19 avril 2017

Mes sympathies, ainsi qu'à Hélène. Trop jeune pour partir.

- Yves, le 19 avril 2017

Je vous souhaite mes sincères condoléances pour le décès de François. Je vous souhaite également tout le courage nécessaire suite à cette épreuve, il est parti vraiment trop jeune.

- Louise Trottier Héroux, le 17 avril 2017

Je viens d'apprendre que François est décédé d'une longue maladie qui a surement été éprouvante tant pour François que pour toi. Ma conjointe Johanne se joint à moi et nous t'offrons nos plus sincères condoléances.

- Jacques, le 17 avril 2017

Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.

- Jean-Philippe Luiggi, le 16 avril 2017

Mes condoléances a toi et ta famille . je pense a toi en ces moments difficiles.

- Lyne Duperré, le 16 avril 2017

Nous sommes attristés par le décès de François et nous partageons avec vous cet immense chagrin. Bon courage! Nos plus sincères condoléances, Dominique, Sylvie et Yves

- Yves Ricard, le 14 avril 2017

Très chère Hélène, Quelle triste nouvelle! Je suis de tout cœur avec toi. Mes pensées t'accompagnent et je te souhaite bon courage dans cette difficile épreuve. Chantal xx

- Chantal Fournier, le 14 avril 2017

C'est avec stupeur que j'ai appris le décès de François. Je veux t'offrir mes condoléances. Mes pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. Bon courage et prends soin de toi.

- Sylvie Desgagnés, le 13 avril 2017

Chère cousine, Je t'offre toutes mes sympathies, bon courage

- Richard Turgeon, le 13 avril 2017

Bonjour Louis, Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances. Il n'y a pas de mots qui soient assez forts pour apaiser la douleur que provoque la perte d'un être cher, mais je suis en pensée avec vous dans cette épreuve de la vie. Mes sympathies à toute la famille. Geneviève Descoteaux Collège Letendre

- Geneviève Descoteaux, le 13 avril 2017

La famille se joint à moi pour t'offrir nos sympathies. Nous ne pourrons pas être là lundi, mais nous serons en pensée avec toi! On t'embrasse bien fort Xxx La famille Forgues

- Chantal Forgues, le 12 avril 2017

C'est avec surprise que j'apprends le décès de ton conjoint. Je t'envoie toute mes pensées et mon énergie pour passer à travers cette difficile épreuve. À toi et à vos familles toutes mes sympathies.

- Danielle Dionne, le 12 avril 2017

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de François, ancien collègue de travail à la Faculté des sciences de l'éducation. Je te souhaite mes plus sincères condoléances et prends bien soin de toi. Je garderai un excellent souvenir de François qui aimait les plaisirs de la vie tels le golf et le vin.

- Louise Barbeau, le 12 avril 2017

Chère Hélène, je n'ai pas de mots pour te signifier toutes mes sympathies. Une nouvelle vie s'ouvrait pour vous deux et voilà que François est rappelé auprès de celui qui vous a toujours protégé. Je suis très peinée pour toi et je te souhaite tout le courage du monde pour ce passage que la vie nous oblige tous à vivre à un moment ou à un autre. Perdre celui qui a été ton confident, ton ami, ton amoureux est un grand deuil. Cependant, comme sa santé ne lui permettait plus d'être celui que tu as connu; il valait mieux qu'il quitte afin qu'un jour vous puissiez vous retrouver à nouveau. Je t'envoie plein d'énergie et encore une fois Bon courage!!

- Pauline Brousseau, le 12 avril 2017

Ouf.... Bon courage... Si tu as besoin.. D'une oreille ... ou d'une épaule N'hésite pas De tout cœur avec toi dans cette épreuve ...

- Brigitte A Bolduc, le 12 avril 2017

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de François. Je garde un excellent souvenir de lui comme collègue de travail. Je t'offre mes condolances.

- Jean Arsenault, le 12 avril 2017

Des années à vous rencontrer et à discuter avec François et toi au club Victoria, je suis attristé Hélène par ce départ trop jeune de François. Mes condoléances à toi et à toute la famille. Bon courage dans cette dure épreuve.

- Jean Tardif, le 12 avril 2017

Hélène, la vie nous apprend beaucoup, mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile. Toutes mes pensées sont avec toi Hélène en cette période de deuil.

- Micheline Marquis, le 12 avril 2017

Nous voudrions vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots nous manquent. Toute l'équipe de l'Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval vous souhaite leurs sincères sympathies et bon courage.

- L'équipe de l'APAPUL, le 12 avril 2017

Bonjour Hélène, Je veux exprimer mes sincères condoléances à toi et la famille Toutes mes pensées sont avec toi. On perds un bon copain de voile. Luc

- Luc Gagnon, le 11 avril 2017

Mes sympathies à toi et toute votre famille.

- Manon Lessard, le 11 avril 2017

Bien qu'inévitable, l'annonce du départ de François nous chagrine sincèrement Jean Yves et moi. Nous devinons que ton tiroir à souvenirs fourmille de mémoires et de rappels de sa présence auprès de toi et des gens qu'il a affectionnés et qui l'ont aimé à leur manière. Nous souhaitons que l'été qui s'amène sache tempérer ton chagrin et te donner le goût de poursuivre les projets que vous aviez amorcés ensemble.

- Aline, le 11 avril 2017

Bonjour Hélène, Ayant quitté le VRRH depuis longtemps, je ne savais pas que François était malade. J'ai eu un grand choc en apprenant la nouvelle de son décès. Je tiens à te transmettre toutes mes sympathies et te souhaite beaucoup de courage pour faire face à cette terrible perte. J'ai personnellement beaucoup apprécié François comme conseiller au VRRH, il laissera un grand vide. Amicalement, Marie-Andrée Doran, adjointe au vice-recteur aux études et aux activités internationales

- Marie-Andrée Doran, le 11 avril 2017

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de François. Mes plus sincères condoléances et bon courage.

- Marc-André Pépin, le 11 avril 2017

Bonjour Hélène, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de François. Ma prière l'accompagne vers son lieu de repos. Je t'offre mes plus profondes sympathies et ma prière également. Je ne doute pas que François va rester toujours bien vivant auprès de toi en ce qu'il y a de plus vrai et de plus beau, c'est-à-dire les sentiments que deux cœurs amoureux se sont partagés. Stéphane James Bernard, Ancien collègue au VRRH

- Stéphane James Bernard, le 11 avril 2017

Mes sympathies chère Hélène.

- Steve Rouillard, le 11 avril 2017

Bonjour Hélène. C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprend la nouvelle ce midi. Je t'offre toutes mes condoléances et te souhaite bon courage.

- André Careau, le 11 avril 2017

Je tiens à te dire que je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve. Je te transmet toutes mes sympathies. Une ancienne collègue qui pense à toi. Bon courage.

- Pierrette Blouin, le 11 avril 2017

Toutes mes sympathies. J'ai gardé de bons souvenirs de soirées en bonne compagnie.

- Elena Barbaresso, le 11 avril 2017

Ma chère Hélène, que d'émotions ce matin en apprenant le décès de François. Nous tenons à te souhaiter nos plus sincères condoléances. Beaucoup de courage dans cette épreuve difficile. Toute nos pensées sont avec toi. Tendresse xx

- Martine Deschênes et Nelson Turcotte, le 11 avril 2017

Ma chère Hélène, Mes plus douces pensées t'accompagnent dans ces moments difficiles. Mes sincères sympathies et beaucoup de courage pour le futur.

- Andréanne Tremblay, le 11 avril 2017

En pareille circonstance, il est toujours difficile de trouver les mots qui traduisent ce que l'on ressent. J'ai eu la chance de connaître François et de partager avec lui certaines activités depuis plusieurs années. Pour moi, François c'était un bon copain, qui aimait la vie et qui savait profiter des petites douceurs qu'elle pouvait lui apporter, une personne de grandes connaissances dans plusieurs domaines et un gars de projets. Il me manquera. Mes plus sincères condoléances à Hélène et à toute la famille.

- Jacques Caron, le 11 avril 2017

Hélène, Merci d'avoir partagé un peu de votre vie et de vos passions avec nous. Des découvertes musicales, vinicoles et gourmandes faisaient partie de tout souper passé en votre compagnie. Nos pensées vont vers toi et vers la famille éprouvée. Sincères condoléances.

- Diane et Claude, le 11 avril 2017

Très chère Hélène, Reçois mes sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie. Hélène, tu es fortement dans mes pensées en espérant qu’elles feront écho jusqu’à toi pour t’offrir réconfort et encouragement. Johanne Deschênes

- Johanne Deschênes, le 11 avril 2017

Toutes mes pensées sont avec toi. Mes plus sincères condoléances.

- Liette Denis, le 11 avril 2017

Bonjour Hélène. Je tiens à te souhaiter (ainsi qu'aux proches/famille de François) toutes mes sympathies pour cette immense perte. J'ai eu l'immense plaisir de côtoyer François au travail et je conserve un vif souvenir de sa personnalité enjouée. C'est avec une profonde tristesse que j'avais appris le combat qu'il menait. J'ai souvent eu une bonne pensée pour toi et pour lui. Je crois que chaque personne ayant connu ton conjoint conservera de beaux souvenirs de celui-ci. Toutes mes pensées et mes prières t'accompagnent dans ce passage difficile. Sincèrement, Jacques Bourque.

- Jacques Bourque, le 11 avril 2017

Chère Hélène, quelle surprise j'ai ce matin en réalisant que tu viens de perdre ton conjoint, François. Je t'offre mes condoléances avec sincérité et émotion. Il me revient de beaux souvenirs alors qu'on se côtoyait il y a plusieurs années. Tous les deux étiez très gentils et calmes aussi. Prends bien soin de toi. Tendresse. Marie

- Marie Plamondon, le 11 avril 2017

Cher François, Tu étais notre épicurien, notre capitaine de curling et de bateau…notre ami. Que de fous rires, que de pierres (lancées tout croches), que de bons repas… Que de beaux souvenirs nous aurons à jamais dans nos cœurs ! Merci d’avoir été là avec nous. Nous lèverons nos verres à ta santé. Jocelyne et Jean-Marc

- Jean-Marc et Jocelyne, le 11 avril 2017

C'est avec tristesse que nous apprenons ce soir le décès de François. À nos amies Danielle et Michelle, les sœurs dont on a côtoyé le plus, et les autres membres de la famille ainsi que la famille de sa conjointe, nous vous adressons nos plus sincères condoléances. Nous serons avec vous en pensée et dans vos cœurs pour cette dure épreuve. Avec toute notre affection, vos amis Madelinots Marie-Blanche et Fernand xxx

- Marie-Blanche Cyr, le 10 avril 2017

Nos plus sincères sympathies et bon courage.

- Alain et Marie Canuel, le 10 avril 2017

Please accept our sincere condolences on the passing of Francois to you and the Family.

- Denis & Diane Lachance, le 10 avril 2017

C'est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de François. Nous t'offrons nos plus sincères condoléances et nous voulons te souhaiter un très grand courage dans cette difficile épreuve. Sylvain Chauvette et Sara Soltani

- Sylvain Chauvette, le 10 avril 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt