À l’Hôpital Hôtel-Dieu de Lévis, le 15 mars 2019, à l’âge de 68 ans et 5 mois, est décédé paisiblement monsieur François Louis Sabourin, fils de feu madame Hélène Miron et de feu monsieur J. Wilfrid Sabourin. Il demeurait à St-Jean-Chrysostome (Lévis).
La famille recevra les condoléances, samedi le 30 mars 2019, de 16 h à 18 h 30 et un Hommage lui sera ensuite rendu à 18 h 30 au salon Été en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives :
Centre funéraire Saint-Charles (salon Été)
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6
L’inhumation des cendres se fera à une date ultérieure.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Etienne (Caroline), Josianne et Marilyne (James); la mère de ses enfants Jocelyne Roy; ses petits-enfants: Jean-Sébastien, Ludovic, Penelope et Samuel; sa sœur Louise et ses frères: Jacques (Carole) et Pierre; ses belles-sœurs et ses beaux-frères de la famille Roy; plusieurs nièces et neveux ainsi que des amis précieux.
Ses enfants et la mère de ses enfants tiennent à remercier chaleureusement tout le personnel de l’Hôtel-Dieu de Lévis, particulièrement ceux de l’Unité des soins palliatifs, pour l’ensemble des soins attentionnés prodigués à monsieur Sabourin.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (http://www.fhdl.ca/faire-un-don/). Des formulaires seront également disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Je sais que je suis en retard, mais tout récemment j'ai appris le décès de l'ami François. François est venu au Collège de Rouyn à la même époque que moi , mais je connais la famille de J.W. Sabourin de L'époque de mon enfance à Cadillac et les Sabourin étaient de bons amis de mes parents, ce qui me touche davantage. Au bien connu aussi Jacques et Pierre au Collège de Rouyn également et Louise. À vous tous, sa famille, et sa soeur et ses frères, je vous offre mes plus sincères condoléances et je garde de précieux souvenirs de l'ami Frank.
- Marcel Roberge, le
30 juillet 2019
Je viens tout juste d'apprendre le décès de François. Je garde d'excellents souvenirs de ce dernier surtout lors de mon passage comme gérant de l'équipe Midget B pendant 1 saison. François m'avait convaincu de prendre le rôle et surtout, il croyait que je ferais un bon gérant. J'ai adoré l'expérience et c'est peut-être grâce à cette saison là qu'environ 15 ans plus tard, j'ai coaché mes 2 fils pendant quelques saisons. Merci François. À Étienne, sa famille et les proches, je souhaite mes plus cordiales sympathies.
- Stéphane Belzile, le
12 avril 2019
La vie éternel...
Lorsque j'ai connu François j'était au travail dans un magasin de matériaux de construction. "Je veux le meilleur" il a dit. Il était 17:20 et on fermais a 17:30.
"Adrien ce monsieur te demande" dit la caissière. "J'ai besoin roulotte propane, électricité 12 volts et 110 volts etc... C'est devenu mon meilleur ami, compagnon fidèle, présent et à l'écoute et surtout compatissant à tous ses proches ! Face à un défi de survie instantanné, il est là... Adieu mon petit frère je t'aime tu le sais bien !!
- Adrien Bouchard, le
31 mars 2019
Ma fille Mélanie et moi venons vous offrir toute notre sympathie en ces moments difficiles.
Nos pensées vous accompagnent.
Bon courage
Gilles et Mélanie Raymond
- Gilles Raymond, le
30 mars 2019
Mes plus sincères condoléances Etienne pour le décès de ton père . Il était un très bon compagnon lors de mon passage à la L.C.R.S.E. ( pas facile parfois ) mais je l'aimais bien.
Gilles Ferland
Lévis
- Gilles Ferland, le
29 mars 2019
Bonjour
À Jocelyne et la famille François Sabourin
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de François. Que les beaux souvenirs vous restent en mémoire et que la sérénité, l'harmonie et le courage vous habitent tout au long de votre deuil et des années à venir.
Avec toute notre affection & nos pensées les plus tendres.
Cousine Diane Morin & Denis Gélinas
Simon et Rosalie
- Diane Morin, le
28 mars 2019
En ces moments de tristesse, mes pensées t'accompagnent.
Accepte mes plus sincères condoléances Étienne.
- Jean Audet, le
28 mars 2019
Mes condoléances à toi Jocelyne et Etienne ainsi qu'à vos familles. Je pense à vous.
Sincèrement Lise
- Lise Boutin, le
23 mars 2019
Il est des chagrins bien difficiles à surmonter quand disparaît un être cher.
Mais quand la peine s’atténuera, il restera les plus beaux souvenirs.
Permettez-nous de vous apporter tout notre soutien dans ces difficiles moments, et de vous offrir nos plus sincères condoléances.
''Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir''
(Marc Chagall)
Toute l'équipe de Libéo
- Nadyn Thibodeau, le
21 mars 2019
Étienne, c’est avec tristesse que j’ai appris le deuil qui te touche. Mes pensées vous accompagnent, toi et ta famille, dans cette épreuve. Je te souhaite beaucoup de courage et t’offre mes plus sincères condoléances.
- Serge Bouchard, le
20 mars 2019
Mes pensées sont avec ta famille et toi dans ces moments difficiles. xxx
- Natasha Tremblay, le
20 mars 2019
C'est une bien triste nouvelle. Je veux que vous sachiez que mes pensées les plus sincères sont avec vous, dans cette difficile épreuve. Je souhaite que vous puissiez retrouver entre vous, dans le réconfort de vos liens familiaux et le soutien de vos proches et de vos amies, un peu de sérénité dans ce patient cheminement qu'est le deuil. Je ne pourrai pas être des vôtres le 30 mars et j'en suis bien désolée, ayant moi-même des funérailles à Montréal ce même jour, dans la famille de ma mère. Je serai avec vous en pensée. Bon courage à toute la famille. Céline Gauthier, Québec
- Céline Gauthier, le
20 mars 2019
Toutes mes sympathies à toi et ta famille. Mes pensées sont tournées vers toi dans ces moments difficiles.
Bon courage
- Claudia Charette, le
19 mars 2019
Nous sommes avec vous de tout coeur!
Toutes nos pensées et nos prières vous accompagnent en ce grand deuil que vous vivez présentement.
Thérèse Voyer et Réal
- Thérèse et Réal, le
19 mars 2019
Nous avons appris le décès de François. Nous désirons vous souhaiter nos plus sincères condoléances. Nous ne pourrons malheureusement être présents aux funérailles. Que son âme repose en paix.
Marcel Morin et Micheline Bilodeau.
- Marcel Morin, le
18 mars 2019
Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuves, où les mots sont souvent bien peu pour consoler ce grand chagrin. Nous vous savons bien entouré, mais aurions tout de même aimé être auprès de vous pour vous démontrer notre soutien et notre compassion pour la perte de cet homme si important dans vos vies, un papa, un grand-papa. Nous vous souhaitons que les souvenirs remplissent vos cœurs et le garde ainsi toujours vivant dans vos pensées et dans vos cœurs. Nous vous envoyons de la force pour affronter ce dur moment chargé en émotions, et aussi beaucoup d'amour et de douceur pour traverser cette étape de deuil. En espérant que vous pourrez ressentir nos plus sincères sympathies, nous vous transmettons nos condoléances, ainsi qu'aux autres membres de la famille Sabourin.
- Nathalie, Daniel, Laurent et Étienne, le
18 mars 2019