À Québec, le 16 mai 2014, est décédée dans la quiétude de son sommeil Françoise Couture à l'âge de 86 ans. Elle a rejoint son mari Guy Cauffopé décédé en 1999 et sa fille Louise décédée en 2013.
Elle laisse dans le deuil ses enfants : Hélène, Pierre (Christiane Bombardier), Guy et Paul; ses petits-enfants : Geneviève (Eric Mosher), Christine (Nicolas Bérubé) et Laurence Bombardier-Cauffopé, Félix et Olivier Cauffopé. Elle était la sœur de feu Monique, feu René (Liliane Royer) et de Jean-Marc Couture (Andrée Vaillancourt), la belle-sœur de Paulette Cauffopé (Claude Péridon) de France. Elle laisse aussi ses neveux et nièces et de nombreux amis fidèles.
La famille recevra les condoléances à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec, G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
à compter de 13 h, le samedi 7 juin, suivra une liturgie de la Parole. L'inhumation des cendres se fera dans la plus stricte intimité.
Des remerciements sincères doivent être adressés au personnel de La Roseraie, de l'hôpital Laval et de la Résidence Côté Jardins qui l'ont entourée de soins et de gentillesse jusqu'à son départ.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone: 418 527-4294, site web: www.societealzheimerdequebec.com. Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bien attristés par le départ de Madame CAUFOPPE, nous partageons votre peine et vous présentons nos plus sincères condoléances. Alphonse WILLEME, et Danielle
- Alphonse WILLEME, le
16 juin 2014
Toutes mes condoléances pour le décès de votre mère.Je suis désolé de n'avoir pas pu être présent samedi passé, mais je suis en pensée avec vous.
- Clément Larochelle, le
15 juin 2014
C'est aujourd'hui que j'apprends le décès de la mère de Louise qui était une grande amie pour moi pendant de longues années. J'avais bien connu sa mère qui avait été une amie d'enfance de ma mère. Mme Cauffopé, vous étiez une bien bonne personne et une femme amoureuse de son époux et de ses enfants. Mes condoléances à toute sa famille.
- Diane Allaire, le
13 juin 2014
Guy C'est avec beaucoup de regrets que nous avons appris le décès de ta mère. Ta famille est vraiment éprouvée cette dernière année. Une soeur et une maman c'est beaucoup ! C'est à se demander parfois si la vie s'égare ou si elle suit vraiment son cours. À toi Guy, ainsi qu'à toute ta famille, nous souhaitons que vous trouviez tout le courage nécessaire pour passer cette période difficile. Mes collègues et élèves qui t'ont bien connu se joingnent à moi pour t'offir nos plus sincères sympathies et nos pensées sont avec toi. Carole, Diane, Armelle et bien d'autres. Ecole de Vitrail Carole Deslauriers
- Carole Deslauriers, le
7 juin 2014
Je veux offrir, dans ces moments difficiles,mes sincères condoléances à toute la famille Cauffopé ainsi qu'à son frère Jean-Marc Couture.
- Nicole Royer, le
7 juin 2014
Jean, Simon, Sabrine, Catherine, Jimmy, Evan et papa Guy se joignent à moi pour te transmettre nos sincères condoléances et toutes nos pensées sont pour toi, Félix, Olivier, ta famille et ta mère. Paix et sincères amitiés Danielle
- Danielle Larose, le
7 juin 2014
À la famille Cauffopé, À défaut de pouvoir être présent aujourd'hui, je désire vous transmettre mes condoléances et vous assurer que mes pensées vous accompagnent. Je n'ai que de très beaux souvenirs de votre mère que je n'ai malheureusement pas eu le plaisir de revoir depuis trop d'années. Je vous souhaite une belle sérénité en cette triste journée.
- Gilles Côté, le
7 juin 2014
Sincères condoléances Pour le deces de la mere de Pierre.Nous sommes de tout cœur avec vous.
- Lorraine G.Cyr et la famille, le
7 juin 2014
Je ne peux être avec vous pour vous accompagner dans ce triste événement, mais j’aurai une pensée profonde pour cette généreuse et tendre maman que j’aimais beaucoup et qui me le rendait bien par de délicates attentions, souvent culinaires. Quand Mme Cauffopé savait que j’allais venir, elle faisait des madeleines et m’en donnait toujours un sac en cachette parce qu’elle savait que je les adorais. Maintenant, à l’instar de Proust, chaque madeleine croquée me ramènera dans la maison des Cauffopé qui sont aussi, pour moi, un peu ma famille. Je vous embrasse tous très fort. Geneviève Lagacé
- Geneviève Lagacé, le
6 juin 2014
Toute ma sympathie à la famille Cauffope, durement éprouvée ces derniers temps, et plus particulièrement à Guy, Paul et Hélène.
- Jacques Lagacé , le
6 juin 2014
Chère Christiane, À toi et à Pierre, je vous offre mes sympathies pour le décès de ta belle-mère. Amicalement Diane Verret et Guy Garneau
- Diane Verret, le
6 juin 2014
à Hélène Cauffopé, Mes sincères condoléances, Hélène à l'occasion du décès de ta mère. Cela fait beaucoup en deux ans, n' est-ce pas ? Au plaisir de se lire par courriel et,mieux, au plaisir de se revoir, Robert Trudel [email protected]
- robert Trudel, le
5 juin 2014
Je vous présente mes plus sincères condoléances à toute la famille, parents et amis et particulièrement à Christiane et Pierre. Vous avez été particulièrement éplorés par ces deux décès tellement rapprochés. Je vous dis "bon courage". Alain De Lisle
- Alain De Lisle, le
5 juin 2014
Mes plus sincères condoléances à toi et ta famille. D'une collègue de Louis-Hébert.
- France Bilodeau, le
5 juin 2014
C'est porté par une vague, que nous vous envoyons nos plus sincères condoléances pour cette perte qui laisse un si grand vide dans le coeur. Les gourmandes de chez Gourmande de Nature
- Johanne Vigneault, le
5 juin 2014
Message à Madame Hélène Cauffopé et aux membres de sa famille : Chère Hélène, J'apprends le décès de ta mère par le l'avis de décès paru dans Le Soleil ce matin. Je tiens à t'offrir mes sincères condoléances ainsi qu'à tous les membres de ta famille. Mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. Perdre sa mère, c'est perdre un "gros morceau" dans sa vie. Il faut garder en souvenir des moments heureux vécus ensemble , en famille. J'aurais aimé te souhaiter en personne, malheureusement je ne pourrai pas me rendre au salon funéraire. Un don "in memoriam" à la mémoire de ta mère sera fait à la société Alzheimer de Québec. sincèrement !
- Richard Buteau, le
5 juin 2014
Vous devez savoir combien nous avons aimé votre mère: ....Françoise....elle évoque tant de souvenirs, de belles pensées, de bons sentiments qui se bousculent pour émerger à la surface de notre coeur. Elle a été une soeur compréhensive qui sut offrir chaleur, amitié, refuge et soutien au long de son chemin; elle a été une tante présente qui nous a épaulé dans notre jeunesse. C'est une femme à qui on pense avec le coeur. Elle a beaucoup aimé et fredonné, elle a accueilli d'emblée, elle a cherché la beauté de la vie. Tu vivras dans nos pensées ... ton frère Marc et Andrée, Paule, Johanne et Daniel, Charles et Maryse
- Jean-Marc et sa famille, le
5 juin 2014
À Guy, à Hélène, à Pierre, à Christianne, à Paul et à tous les petits-enfants de Mme Françoise Couture-Cauffopé, mes sincères condéléances. Que votre mère retrouve un lieu de paix et de sérénité. Une femme aimante et qui a su être présente et très hospitalière lors d'une période difficile de ma vie. Je vous remercie Françoise.
- Marie Métivier, le
4 juin 2014
Veuillez accepter mes plus sincères condoléances, je partage votre peine et je suis de tout coeur avec vous.
- Jeanette R. Larochelle, le
4 juin 2014
On pense à vous très fort et on vous propose ce poème de Charles Péguy... Stéphanie,Monique et Denis La mort n'est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné, parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.
- Denis Larocque, le
3 juin 2014
Maman F., j'espère et souhaite que tu es bien et en paix où tu es partie. Il ya de la musique, papa Guy, ton mari, Louise, ma soeur et ta fille, ainsi que de nombreux membres de nos familles et amis(es) pour faire la fête au paradis ! T'embrasse et te pleure, Guy aux îles.
- guy cauffopé, le
3 juin 2014