Au matin du 29 mars 2019, notre père bien-aimé, Gaston L’Anglais, nous a quittés sereinement. Il est parti de la même manière qu’il a souhaité vivre tout au long de son existence. Il nous laisse à jamais dans le cœur sa bonté, son humanité, son ouverture aux autres et son immense culture. Il nous habitera longtemps de sa tolérance, de sa grande détermination, de sa simplicité et de son humilité. Pendant 91 ans et 5 mois, il aura partagé ses magnifiques talents et qualités humaines auprès de nombreuses personnes.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres,
à l’église de la paroisse Saint-Louis de France, au 1576 route de l’église, à Sainte-Foy,
le samedi 6 avril 2019, à partir de 13 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée à l’église à 14 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière au Cimetière St-Charles.
Il laisse dans le deuil son épouse Gisèle Cotnoir; ses enfants: Paul-Gaston (Nicole Ouellet), Élisabeth (Marc Landry) et Sophie; ainsi que sa petite-fille Sandrine. Il laisse également dans le deuil sa sœur et ses frères ainsi que son beau-frère et ses belles-sœurs: Huguette (Normand), Raynald (feu Monique), Louis-Marie (Chantale), Gabriel (Pauline), Agathe Cotnoir et Jeannine Cotnoir; ainsi que de nombreux neveux, nièces et ami(e)s.
La famille tient à remercier le personnel du centre d’hébergement le Domaine Saint-Dominique, ainsi que de l’hôpital Saint-Sacrement de Québec, pour leur professionnalisme dans le passage de notre père vers la lumière.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Chère Gisèle,
À l'université, Gaston avec ses 6 pieds et + et moi avec mes 5 pieds et 2 pouces, nous formions une belle paire comme on dit. Nous avons eu bien du plaisir ensemble. Même si nos vies ont pris des chemins séparés par la suite, je ne l'ai jamais oublié et je ne l'oublierai jamais. Dans nos quelques rencontres après notre départ de l'université, lors de conventums, j'ai pu apprécier combien vous sembliez être bien et heureux ensemble. Son départ m'attriste beaucoup aujourd'hui. Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tes enfants.
Luc Bernier
- Luc Bernier, le
6 avril 2019
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de M L'Anglais, nous conservons un excellent souvenir de nos rencontres.
Que Dieu vous aide à traverser ces moments difficiles.
Claire et Richard Gosselin
- Claire et Richard Gosselin, le
6 avril 2019
Chère Élisabeth, je t'offre mes plus sincères condoléances, à toi et à ta famille. Garde tous les bons souvenirs de cet être si cher - il sera toujours avec toi.
En toute sincérité,
Marie-France Allen
- Marie-France Allen, le
6 avril 2019
Je viens d’apprendre le décès de Gaston,ma famille se joint à moi pour t’offrir nos condoléance à toi et ta famille aussi Agathe et Jeannine. Bon courage pour traverser cette épreuve. Georgette Hamel. (Cotnoir )
- GEORGETTE Hamel, le
5 avril 2019
Je partage la description de Gaston faite par la famille et la peine qui vous afflige.
Je pourrais ajouter un grand nombre de qualités qui l'inspiraient et le faisaient aimer de tous ses amis et particulièrement ses camarades de travail.
J'ai travaillé de nombreuses années avec Gaston et il m 'a guidé dans ma carrière et a été l'exemple d'un homme exceptionnel dans tous les sens du mot.
Merci Gaston pour les belles années de travail que nous avons partagées. J'en garde de très bons souvenirs.
Yvon Pelletier
- Yvon Pelletier, le
5 avril 2019
À toi et à tes enfants, mes plus sincères condoléances. Le temps passé en compagnie de Gaston et de toi à l'Université me rappelle de très bons souvenirs.
- Jean Pierre Cloutier, le
4 avril 2019
Je viens d'apprendre le décès de Gaston. Sincères condoléances Gisèle ainsi que ta
famille. Gaston fut un confrère de Laval et par après un ami aimé et respecté de
tous. J' ai une pensée spéciale pour vos familles dans ce moment difficile et que
de bons souvenirs de Gaston.
Votre confrère d'université,
Yvan Bastien
- Yvan Bastien, le
4 avril 2019
Gaston, un humaniste au milieu de fiscalistes: une personnalité chaleureuse qui a marqué toutes ces années où nous avons été collègues de travail. Il laisse en héritage le souvenir d'un homme d'une très grande sagesse, de beaucoup de simplicité et qui manifestait un amour sans limite pour la langue française.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Denis Rheault, le
3 avril 2019
Je partage entièrement la description faite de la personnalité de Gaston.
Pendant plusieurs années, j'ai été en mesure de l'apprécier pleinement.
On pouvait toujours compter sur la sagesse de ses décisions.
Mes 95 ans m'empêchent malheureusement d'aller lui faire une dernière
visite mais je garde de lui le meilleur souvenir.
Mes plus sincères condoléances pour cette perte inestimable.
Un ex-collègue de travail, Robert Miller
- Robert Miller, le
3 avril 2019
Mes sincères sympathies à Gisèle et ses enfants
- Hugues Blanchet, le
3 avril 2019
Acceptez toute ma sympathie. Je serai toujours présente pour vous.
- Raymonde Giguère, le
2 avril 2019
A toi et aux enfants mes plus sincères sympathies. Je suis très heureuse d'avoir cotoyé Gaston et d'avoir pu profiter de toute de toute cette grande sagesse. Il vient de se joindre aux personnes auxquelles je me permets d'intercéder. Amitiès à tous.
- Catherine Berube, le
1 avril 2019