Au C H U - Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 8 février 2023, à l’âge de 86 ans et 5 mois, est décédé monsieur Gaston Robitaille, époux de madame Réjane Noël, fils de feu madame Georgette Gobeil et de feu monsieur Roméo Robitaille. Il demeurait à Québec.
Ses funérailles auront lieu dans la plus stricte intimité avec la famille proche. L’inhumation de ses cendres aura lieu au cimetière Belmont.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Denis (Lynda Guénette), Lucie (Yves Toulouse) et Caroline (Guy Jalbert); ses petits-enfants : Mathieu Robitaille, Allen Normand, Catherine Jalbert et Frédérique Toulouse. Il était le frère de : feu Claude (Nicole Gagnon), Jean-Marc (feu Thérèse Paquin), feu Paul-Henri (Lise Couture), feu Sœur Aline, feu Monique (Gaétan Marcil), Marcel, feu Jean-Guy (feu Danielle Beaulieu) et feu Denis (feu Roméo Bergeron). Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Noël : Jean-Yves (Francine Thibault), Madeleine (feu Lucien Bédard), Louise (feu Gilles Émond) et Laurent (Angèle Loubier) ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
La famille tient à remercier sincèrement le personnel de l’urgence et de l’aile E du 5e étage de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour leur dévouement et les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC, téléphone : 418 682-6387, site Web : www.coeuretavc.ca.
Messages de sympathie
Je vous offre mes sympathies les plus sincères, j'ai perdu un ami en Gaston, j'aurai toujours des souvenirs merveilleux en pensant à lui. Mes sincères condoléances
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Robert, le
15 mars 2023
Nos pensées sont avec vous dans ces moments de tristesse.
Recevez nos plus sincères condoléances.
- Roger & Jacqueline F-Frippiat, le
10 mars 2023
Mes sympathies suite au départ de Gaston!
Mes pensées vous accompagnent!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Josée Dulac, fille de Lorraine Côte , le
7 mars 2023
Au nom de l'Association des familles Robitaille, je désire offrir un message de sympathies à la famille de M. Gaston Robitaille, décédé récemment. Que les beaux souvenirs de Gaston vous aident à vivre la peine de son départ.
Florent Robitaille,
Association des familles Robitaille
www.robitaille.org
- Association des familles Robitaille, le
7 mars 2023
Mes sincères sympathies à Réjane, Lucie, Caroline, Denis et à toute la famille. Je me souviens de beaux moments de mon enfance passé chez vous, en sortie ou en voyage. Bon repos!
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Guy Bédard, le
6 mars 2023
Bien que nous savions que Gaston avait éprouvé des problèmes de santé, son décès nous a surpris. Nous avions parlé avec lui il n'y a pas si longtemps et nous avions convenu d'un bon souper à Québec. Gaston aimait la bonne bouffe pour l'avoir suivi à Québec, à Montréal, à Gaspé et à Anticosti. Dans sa vie professionnelle, une fois arrivé aux Pêches Maritimes, il fut d'un grand soutien pour une industrie qui en avait besoin. Mais la vie passe si vite, les années fuient, des plans, des rêves ne sont jamais réalisés par manque de temps. À vous tous touchés par la perte de Gaston, nous offrons nos plus sincères condoléances en sachant que c'est si peu dans les circonstances. Nous pensons particulièrement à Lucie et à sa mère.
Lucienne Denis et Gaston Langlais.
- Gaston Langlais, le
4 mars 2023
Je me joins à Benoit pour t’offrir mes sincères condoléances à toi ainsi qu’à ta famille.
Myriam
- Myriam Bégin, le
4 mars 2023
Toutes mes sympathies Réjane
Au revoir Gaston un être fort sympathique, belle rencontre à chaque à occasion, à la prochaine.
- Jacques Coulombe, le
2 mars 2023
A toute la famille , nos sincères condoléances suite au départ de Gaston .
La mort fait partie de la vie mais on y est jamais assez préparé .
On vous accompagne dans ce deuil .
Sincèrement
Famille Coulombe , Pierre, Jean , Hélène, Françoise , Margot
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène Coulombe, le
2 mars 2023
Chère Réjane
Aline et moi nous t'exprimons nos plus sincères condoléances ainsi que nos pensées et prières. Dernièrement nous nous rappelions nos sorties et repas ensemble. Pour moi Gaston était un homme agréable, facile avec beaucoup d'entregent. Nous perdons un bon ami.
- Marc Savard, le
2 mars 2023
sincères sympathies à toi et ta famille
ton père était passionné de la gestion financière des entreprises, et il m'a donné de bons conseils en début de carrière, j'en suis reconnaissant
- Benoit Boutet, le
25 février 2023
Mes sympathies à toute la famille
Il nous est impossible d’être parmi vous car nous sommes en Floride
Toutes nos pensées sont avec vous
Louise et pierre
- Louise Robitaille , le
23 février 2023
Sincères sympathies à toi, tes enfants, tes petits-enfants et la famille Robitaille.
Francine Thibault et Jean-Yves Noel
- Francine Thibault, le
21 février 2023
Mes sympathies des plus sincères à toutes la famille , nos pensées sont avec vous , nous vous souhaitons du courage pour la suite . Mike & Jacinthe
- Jacinthe Delisle, le
2 avril 2025