Au Centre d’accueil Saint-Joseph à Lévis, le 22 octobre 2020, à l’âge de 100 ans et demi, est décédée Madame Geneviève Baillargeon épouse de feu Dr. Jacques Boulanger, fille de feu Henriette Audette et de feu Charles-Jules Baillargeon.
Elle laisse dans le deuil de nombreuses personnes : sa sœur Odette Baillargeon; ses dix enfants : Claire (François Thérien), Claude (Guylaine Vaillancourt), Marc (Gaëtane Corriveau), Geneviève, Jacques alias Jako (Carmen St-Denis), Michel (Sonia Blouin), Pauline (Benoît Théberge), Charles (Colette Guibord), Marie (Denis Létourneau), Nicolas (Karine Latulippe); ses petits-enfants : Justine Boulanger, feu Simon Boulanger, Antoine Boulanger Després, Philippe Boulanger Després, Marie-Claude Lacroix Boulanger, Annie Lacroix Boulanger, Guillaume Boulanger, Marie-Andrée Boulanger, Geneviève Lavigne, Julie Lavigne, Anne-Marie Lavigne, Joseph St-Denis Boulanger, Guillaume Moreau, Gabriel Boulanger Théberge, Marie-Ève Boulanger Théberge, Christophe Boulanger Létourneau, Romane Langlois, Lambert Boulanger, Quentin Boulanger; dix-sept arrière-petits-enfants et plus de quarante neveux et nièces.
Quarante-sept ans plus tard, jour pour jour, elle est allée rejoindre son époux Jacques, décédé le 22 octobre 1973, ainsi que ses frères et sœurs qui l’ont précédée : Gabrielle (Paul Eugène Gosselin), Roger (Madeleine Dussault), Louis (Françoise Garon), Adèle (Denis Roy), Pierre, Jules (Claire Métivier), Marthe (Roger Gosselin), Jean et Paule. Et sa belle-sœur feu Andrée (René Béland).
En raison de la pandémie, une célébration aura lieu ultérieurement. L’inhumation se fera en privé au Cimetière Notre-Dame-de-Belmont, le 7 novembre 2020.
La famille tient à remercier le personnel du 2e étage du Centre d’accueil St-Joseph pour les bons soins dispensés à notre mère. Les témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation du cancer du sein du Québec.
Messages de sympathie
Bonjour chers cousins et chères cousines,
Nous vous envoyons nos sympathies pour le décès de votre mère Geneviève que j'aimais beaucoup. Cent ans et demi, il faut le faire! C'était une femme très énergique. Ces dernières années, je l'ai surtout rencontrée lors de mes séjours à Beaumont. Elle était toujours joyeuse et positive. Elle nous laisse de bons souvenirs. Je pense qu'elle a pleinement vécu sa vie et qu'elle a été bien entourée par sa famille lors de ses derniers moments.
Meilleures salutations, Isabelle Gosselin et Hervé
- Isabelle Gosselin, le
16 novembre 2020
Nous vous présentons nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Mme Baillargeon-Boulanger. Nous tenons à vous souligner que nous gardons de beaux souvenirs avec chacun d'entre vous.
Sincèrement,
- Gisèle et Lorraine Germain, le
5 novembre 2020
Peu importe à quel âge cela survient , la perte de sa mère est toujours un événement douloureux. Au moins vous aurez eu le bonheur de profiter de sa force et de sa bonne humeur un maximum de temps. Vous avez toute ma sympathie et mes regrets de ne pouvoir partager ces moments avec vous.
Mes pensées sont avec vous et j'espère avoir bientôt l'occasion de partager les très beaux souvenirs qui nous unissent. 38 des Jardins, Beaumont, Lac Sauvage avec les plus vieux, MI et MRI avec le plus jeune, seront sans doute à l'ordre-du-jour!
- Pierre Baillargeon, le
5 novembre 2020
À tous les membres de la famille Boulanger, j’offre à chacun de vous mes plus sincères condoléances à la suite du décès de votre mère.
Je garde un excellent souvenir de votre mère comme étant une femme souriante et chaleureuse.
Bon courage
- Denis Breton, le
5 novembre 2020
Chers cousins et cousines,
J'ai déjà eu l'occasion de transmettre mes sympathies à certains d'entre vous, mais pas à tous. Je vous dis ou redis donc que j'ai beaucoup aimé ma belle tante Geneviève, toujours joyeuse et gaie, qui nous faisait tous beaucoup sourire et rire. Je sais combien le départ d'une mère est difficile, même si c'est dans l'ordre des choses après une si longue vie. Au plaisir de pouvoir vous dire tout ça de vive voix et de vous faire la bise autrement que virtuellement!
- Madeleine Baillargeon, le
5 novembre 2020
Je garde un excellent souvenir de ta mère. Je t'offre mes condoléances ainsi qu'à tes frères et soeurs.
Hélène Grenier
- Hélène Grenier , le
5 novembre 2020
... je sympathise avec vous devant cette tristesse affligée par le départ de votre mère. Son départ progressif vous a imposé un défi que vous avez relevé haut la main. Bravo à Tante Geneviève d'avoir passé le cap centenaire et de laisser derrière elle une aussi belle et grande famille.
- Michèle Gosselin, le
4 novembre 2020
Je pense beaucoup à vous tous depuis la triste nouvelle et je serai de tout cœur avec vous samedi. Je garderai toujours les souvenirs de mes séjours à St-Michel avec Titite et Marco.
- Claire Gosselin, le
4 novembre 2020
Je garde d'excellents souvenirs de Tante Geneviève.
Son moral indéfectible , son énergie , Sa bonne humeur
De tout cœur avec Vous. Andrée Gosselin
- Andrée Gosselin, le
3 novembre 2020
À chacune et chacun de la grande et belle famille Boulanger, « œuvre » de tante Geneviève, nous offrons nos plus sincères condoléances suite au décès de cette dernière.
Sa longue vie nous aura permis d’apprécier encore plus sa bonne humeur caractéristique; son rire demeurera inoubliable.
Le contexte covidien ne permet malheureusement pas les rencontres chaleureuses si réconfortantes en pareille épreuve. Ce n’est que partie remise... nous l’espérons!
Nous penserons bien à vous le 7 prochain.
Marielle Gosselin et Yves Archambault
- Marielle Gosselin , le
1 novembre 2020
Michel se joint à moi pour vous offrir toutes nos sympathies pour le décès de votre Maman Geneviève. Il y aurait tant de souvenirs à se raconter autour de Tante Geneviève et son rire raisonne encore bien dans ma mémoire. Une femme inspirante et chaleureuse. On se reprendra lorsque les circonstances le permettront pour bientôt on l'espère.
Prenez soin de vous en ces moments éprouvants. On vous embrasse.
Marie Gosselin et Michel Lepage
- Marie Gosselin, le
1 novembre 2020
Le départ de votre mère nous a touchés et nous sommes de tout coeur avec vous.
Nous garderons d'elle le meilleur souvenir.
Recevez nos plus sincères condoléances .
- La famille Bélanger, le
31 octobre 2020
Il est déplorable que nous ne pouvons pas nous rencontrer pour le moment afin de partager les bons souvenirs en lien avec ma tante Geneviève, votre mère , sur la rue St-Ursule . à Beaumont et à St- Michel où on pourra probablement se rencontrer l'été prochain lorsque le virus sera une histoire du passé.
En attendant je suis en pensée avec vous
Pierre Gosselin
- pierre gosselin, le
31 octobre 2020
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
- Pierre Gosselin, le
31 octobre 2020
À tous les membres de la famille Boulanger, j’offre à chacun de vous mes plus sincères condoléances à la suite du décès de votre mère.
Je garde un excellent souvenir de votre mère comme étant une femme souriante, accueillante et chaleureuse.
Perdre sa mère est toujours une étape très difficile, aussi je souhaite à chacun de vous ¨Bon Courage ¨ pour affronter cette épreuve.
Très sincèrement,
Lise Côté
- Lise Côté , le
31 octobre 2020
Chers cousines et cousins,
Je vous offre mes condoléances à distance en cette période particulière.Celle-ci rend d'autant plus triste votre deuil qu'elle nous isole les uns des autres.Soyez assurés cependant que nous sommes avec vous en esprit en attendant de l'être en personne.
Pour moi,tante Geneviève était une personne toujours joyeuse qui ne semblait pas connaître l'inquiétude.Elle était sûrement pleine d'énergie pour assurer la charge d'une famille aussi nombreuse.Je la remercie de m'avoir donné des cousines et des cousins aussi charmants.
Guy Gosselin
- Guy Gosselin, le
31 octobre 2020
Comme nous ne pouvons pas malheureusement se rencontrer en personne pour l'instant, je profite de ce lien pour vous offrir à toutes et tous mes plus sincères condoléances pour votre mère , ma tante et surtout ma marraine. Je garde de précieux souvenirs de cette femme admirable, non seulement pour avoir célébré son centenaire, mais surtout par la force de caractère et le positivisme exceptionnels dont elle a fait preuve dans les différentes épreuves qu'elle aura rencontré durant sa longue et fructueuse vie. Elle nous manquera tous.
Je serai avec vous en pensée le 7 novembre.
- Jean Gosselin, le
30 octobre 2020
Je sympathise avec vous tous mes chères cousins et cousines à propos du départ de votre mère. Elle rejoint les rangs de sa famille (Baillargeon) mais laissera certainement un grand vide dans vos vies respectives. Je souhaite à chacun du courage et surtout du temps pour passer au travers de cette période inévitable de la vie.
Bonjour à tous,
Louis Gosselin et Martine Demers
- Louis Gosselin, le
28 octobre 2020