Au Centre d’hébergement Yvonne-Sylvain de Québec, le 10 février 2022, à l’âge de 89 ans, est décédée madame Geneviève Barry, fille de feu Irène Benoit et feu Thomas Barry.
Elle était la sœur de feu Julia, Paule et Benoît qui l’ont précédé.
Geneviève laisse dans le deuil sa sœur Renée; sa belle-sœur Hélène Samson (feu Benoît Barry); ses nièces: Valérie et Caroline; ses neveux: Michel, Jean-Daniel, Samuel, Alexandre; ses cousines: Pierrette et Nicole Barry; ses petits-cousins: Jean Barry (Solange Dion) et Michel Barry (Madeleine Landry); ainsi que ses amis (es) dont Jeannine Gélinas, Ginette et Léon Samuel.
Une célébration de la parole aura lieu le samedi 25 juin, à 10 h 30, en l'église St-Dominique, 175, Grande Allée Ouest, Québec. La mise en terre suivra à 13 h, au cimetière Notre-Dame-de-l'Annonciation, L'Ancienne-Lorette.
Geneviève a servi comme infirmière en salle d’opération à l’Hôtel-Dieu de Québec durant de nombreuses années. Amoureuse de la musique et du chant, elle a également fait partie du Chœur symphonique de Québec. Elle laisse dans nos mémoires le souvenir d’une femme discrète, méticuleuse, affable et profondément dévouée.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du Centre d’hébergement Yvonne-Sylvain pour les bons soins prodigués durant les dernières années de vie de Geneviève.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la
Fondation du CHU de Québec, téléphone : 418 525-4385, courriel : [email protected], site Web : https://www.jedonneenligne.org/fondationchudequebec/DIMW/.
Messages de sympathie
Nous sommes attristés par cette nouvelle qui nous rappelle tant de bons moments passés en présence de cette si douce personne. Cela nous fait constater une fois de plus combien le temps passe et que nous sommes tous seuls devant la mort. Geneviève était une personne très appréciée de ma grand-mère Lumina Ross Benoît et nous étions toujours heureux de recevoir sa visite, la plupart du temps au chalet de mes parents à St-Nicolas, comme celle de sa sœur René et des défunts Paule et Benoît. Sincères condoléances à toute sa famille qui a sûrement aussi bon souvenir d'elle.
- Famille Gagné, le
15 avril 2022
Je suis profondément attristé par le décès de Geneviève. Voilà une personne qui aurait qui n'aurait pas dû mourir, tant elle répandant le bien autour d'elle. Bon courage à la famille et à ses nombreux amis don Jeannine Gélinas que je salue.
Marc-André Verville, notaire, Lévis le 7 mars 2022.
- Marc-André Verville, notaire, le
7 mars 2022
Les Augustines se souviennent de Geneviève comme une infirmière très compétence qui exerçait sa profession avec compétence et ayant un grand sens de l'accueil des personnes. Son sourire, sa douceur et sa grande générosité marquaient son quotidien. Qu'elle repose en paix! Nos sincères condoléances à toute la famille.
Les Augustines de l'Hôtel-Dieu de Québec
- Lise Tanguay, le
4 mars 2022
Par tes valeurs dont la bienveillance, le sens du devoir et tout ce qui est beau aux yeux du coeur, ton dévouement altruiste auprès des personnes dans le besoin, est très édifiant.
Repose en paix, Geneviève.
Sincères Condoléances à la famille.
Doris Racine, inf. en S.O., HDQ
- D.R., le
1 mars 2022
Je voudrais offrir mes plus sincères condoléances aux proches de madame Geneviève Barry, une dame que j'ai connu au Chœur symphonique de Québec ainsi qu'à la Chorale Saint-Dominique.
Je garde le souvenir d'une dame tout-à-fait dévouée. C'est vrai qu'elle était une grande amoureuse de la musique, et dévouée à la cause du chant choral dans la région de Québec.
Repose en paix, Geneviève, et merci d'avoir eu le privilège de te connaitre!
Robert Huard
- Robert Huard, le
28 février 2022
Toutes mes sympathies.
J'ai connu Geneviève à l'Hôtel Dieu.
- Marie Simard, le
26 février 2022