Au CHU – CHUL, le 6 février 2017, à l’âge de 84 ans et 7 mois, est décédé monsieur Georges Métivier, époux de madame Jacqueline Denis, fils de feu madame Stella-Bella Paradis et de feu monsieur Julien Métivier. Il demeurait à Québec.
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Une liturgie de la Parole sera célébrée, le samedi 18 février à 14 heures au Mausolée Marie de L’Incarnation du Cimetière St Charles au 1460, boul. Wilfrid Hamel, Québec, G1M 3Y6, où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. La mise en niche se fera au même endroit après la liturgie.
Outre son épouse Jacqueline Denis, il laisse dans le deuil ses enfants : Maureen, Sylvain et Dominique; ses petits-enfants : Jessica et Élodie. Il était le frère de : Julienne (Roch Paré), Thérèse (feu Lucien Gagnon), Jean-Paul (feu Micheline Morillon), feu Yvan (feu Thérèse Morillon), feu Marguerite (feu Claude Otto), feu Gilles (Diane Paradis) et Micheline (Pierre Laveau). Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Denis, de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Un merci spécial à tout le personnel du CHUL pour les bons soins prodigués à monsieur Métivier.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec (CHUL), Local E1-152, 10, rue de l’Espinay, Québec (QC) G1L 3L5, téléphone : 418 525-4385, télécopieur : 418 525-4393, courriel : [email protected] –site web : www.fondationduchudequebec.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
J'ai appris hier le décès de mon oncle Georges.
Je veut t'offrir toutes mes condoléances en cette triste occasion.
La foi en Dieu qui est Amour ne console et nous redonne espoir afin de poursuivre notre route sachant que nous rencontrerons un jour ceux qu'on aiment et qui nous ont quittés.
- Claude Otto Jr (feu Marguerite Métivier), le
19 mars 2017
Mes plus sincères sympathies à chacun de vous. Je ne peux malheureusement pas y être, je travaille.
- Sylvie Trudel et toute sa famille, le
18 février 2017
Bonjour! Tous mes vœux de sympathies . Je suis désolé de ne pas pouvoir vous souhaitez
ces vœux en personne,Paul sera avec vous. Vos chemins sur la terre se terminent il sera
toujours dans votre coeur .C'est de la-haut qu'il veillera sur vous tous. Bon courage.
Francine et Paul Paradis
- Paul Paradis, le
18 février 2017
Je viens t'offrir mes sympathies les plus sincères pour la mort de ton papa. Bon courage
Rejane Arbour
- Rejane Arbour , le
16 février 2017
Je vous souhaites à tous et toutes mes plus sincères condoléances.
Solange
- Solange Boucher, le
16 février 2017
Sylvain,
Je tiens à te souhaiter mes plus sincères condoléances dans cette étape importante de ta vie. Je sais à quel point la perte d'un être cher peut être difficile et éprouvante à tous les niveaux. Toutefois, il arrive parfois que ceci nous permettes de prendre conscience des belles valeurs, des moments de bonheur que nous avons partagés avec l'être aimé et autres belles découvertes nous concernant.
Je te souhaites d'apprendre, au travers de cette épreuve, tous les bonnes choses que ton père t'as inculquées et apprises. Toutefois ne reste pas surpris si parfois tu constates que tu as certains de ces défauts en plus de quelques-unes de ces qualités.
Le plus important est de te rappeler que ton père a fait de son mieux. Tout comme toi, il souhaite le bonheur pour ses enfants. Oui, il est normale de le pleurer un certain temps. Toutefois, afin d'honorer sa mémoire il faut continuer à vivre et s'efforcer d'être heureux tout comme nous souhaitons nous même le bonheur de nos enfants car ton p`re désir te savoir heureux là où il est.
Je pense à toi dans ces moments éprouvants pour toi. Tu n'es pas seul, tu as ta famille et tes amis(es) du Pavois. Appelle si tu as besoins de parler.
Sincèrement.
Solange
- Solange , le
16 février 2017
Mes sympathie m'y friend ma mère est décédé samedi le 4 février.
- Éric Ducharme, le
11 février 2017
moi et Lorraine voulons offrir nos plus sincères sympathies à toute la famille.
- Gilles et Lorraine Lamontagne, le
10 février 2017
/ Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. de la par de Daniel Gagnon et de Ginette Gagné .
- Ginette Gagné, le
9 février 2017