Au CHUL de Québec, le 6 mars 2019, est décédée madame Georgette Pineau, épouse du Dr. Romuald Audet.
Outre son époux, elle laisse dans le deuil sa fille Marie-Josée et son fils Marc-André; son petit-fils Antoine Audet-Auger; sa sœur Berthe Pineau et son frère Jean-Robert Pineau; ses beaux-frères et ses belles-sœurs ainsi que ses neveux, nièces, parents et plusieurs ami(e)s.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 16 mars 2019, de 19 h à 21 h 30, le dimanche 17 mars 2019, de 10 h à 12 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 12 h. L’inhumation du corps se fera au cimetière Mount-Hermon à une date ultérieure.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous pensons à toi. Sincères condoléances, de même qu'à toute la famille.
Johanne, Guy, Alexandre et Nicolas
- Johanne Babineau, le
16 mars 2019
On se sent bien seul quand on perd l’un des siens. Aussi sachez qu’en cette période de deuil nous vous accompagnons en pensée faute de pouvoir être avec vous physiquement. Que le souvenir de sa présence reste gravé en vous à jamais et vous procure une certaine paix. Nos plus sincères condoléances.
Clarence , Audrey,Jeremy et olivier
- Clarence, le
15 mars 2019
Daignez recevoir nos sincères condoléances à l'occasion du décès de notre cousine Georgette.
- Marius Pineau et Yvette Thériault, le
15 mars 2019
En tant que collègue de travail, pendant de nombreuses années à l'hôpital Enfant-Jésus de Québec, je désire offrir mes sincères condoléances à Romuald, sa famille, ses proches et amis.
- Gilles Turcotte, le
15 mars 2019
Nos sincères condoléances à la famille et Berthe
Tes cousines Gisèle, Jacqueline Côté et Reynald
- jacqueline, le
14 mars 2019
Bonjour Romuald,
C'est avec tristesse que j'apprend le décès de Georgette. Je garde d'elle de précieux souvenirs: sa douceur, sa grande sagesse, les quelques années où nous avons enseigné ensemble, la vie nous a éloignées mais je pensais très souvent à elle.
Gilles se joint à moi pour t'offrir, Romuald ainsi qu'à ta famille nos sincères condoléances.
Nous aurions aimé être des vôtres pour les funérailles mais notre santé ne nous permet pas de nous déplacer sur une longue distance.
Avec notre meilleur souvenir, Gilles et Jeannine Cadrin
104-100 Marcel R. Bergeron
Bromont (Québec) J2L 0L2
- Jeannine Ferland-Cadrin, le
14 mars 2019
Toutes nos pensées seront pour une Grande Dame
Denise & Gilles
- Denise Audet, le
13 mars 2019
Nous sommes vraiment peinés d’apprendre le décès de notre voisine si attentionnée et généreuse. Recevez nos condoléances bien sincères en ce moment si pénible.
La famille Laplante
- Viateur, Michelle, Catherine et Anne-Marie, le
13 mars 2019
À vous qui avez partagé la vie de cette charmante personne que fut Georgette, une personne attentionnée et avec un sens de l'humour aiguisé, je vous dis que son exemple restera gravé dans nos cœurs… Elle fut un modèle de douceur, et nous qui en avons vu les fruits, en garderons un souvenir impérissable…
Mes plus sincères sympathies…
RéJeanne
- Réjeanne Audet, le
13 mars 2019
Nous vous Offrons nos plus sincères condoléances à la famille Pineau et Audet
Nos pensées sont avec vous
Véronique Claveau
Claire Morissette
Michelle Morissette
- MIchelle Morissette, le
12 mars 2019
Tante Georgette est une femme extraordinaire! Tout le monde a vieilli autour d'elle, sauf elle! Regardez sa photo! Ses yeux en accent circonflexe, son énergie débordante et sa compassion pour ceux qui l'entourent. Même ses cheveux n'ont pas grisonné! Moi qui teint mes cheveux depuis l'âge de 40 ans, j'ai pris un sérieux coup de vieux! Comme je lui ai souvent dit dans mes cartes de Noel, Noel pas chez elle n'est pas vraiment Noel! Avec toute la famille, le délicieux repas du réveillon, les parties de cents, les discussions animées, Charlie... Tellement de bons souvenirs! Et qui de la famille n'est pas allé en convalescence chez elle? Oui, un gigantesque pilier sur lequel je continuerai de m'appuyer. Merci ma tante pour avoir été là pour moi à chaque fois que j'en ai eu besoin. Ce qui est merveilleux dans le décès est que rien ne nous empêche de continuer d'aimer l'être cher. Pour emprunter ton patois: Ah bateau que je t'aime tante Georgette!
- Nièce Hélène, Mathew et Hazel, le
12 mars 2019
Mes pensées vous accompagnent.
Madame Audet, une femme humaine, généreuse, sage et portée vers l'autre. Avec vous, elle a su nous accueillir durant toutes ces années et créer de précieux liens tissés pour toujours et à jamais. Une personne à qui on doit énormément.
Un immense merci Madame Audet.
Michel Létourneau
- Michel Létourneau, le
12 mars 2019
Cher oncle Romu , chère Marie-Josee et cher Marco,
C'est avec regret et émotion que j'ai appris la nouvelle de notre très belle tante Georgette. À vous tous, je vous transmet mes plus sincères sympathies. Vous m'avez accueillie lors de mon passage à Quèbec pour mon premier emploi après mes études. C'était très apprécié.
Tante Georgette fut vraiment une personne d'exception, enthousiaste, énergique, bienveillante envers chacun, généreuse et d'une grande douceur. Quelle belle personne que la Vie Nous a permi de côtoyer. Elle restera dans mon coeur et mes pensées longtemps.
Je serai présente pour vous témoigner toute mon affection et lui souhaiter un dernier bon voyage.
Je vous embrasse et à très bientôt.
Votre nièce Claudia
- Claudia Audet, le
11 mars 2019
Même si nos chemins ne se sont pas croisés souvent, j'ai apprécié le bon goût laissé derrière votre passage. Comme dans toute bonnes recettes, tante Georgette était la sauce qui uni à perfection les saveurs . Bon courage pour passer à travers cette dure épreuve. Je part en vacance à l'extérieur du pays alors je ne pourrai être avec vous en fin de semaine mais je pense à vous.
- Charlotte Audet, le
11 mars 2019
Nos plus sincères condoléances pour la perte de cet être cher qui fut si présent dans nos vies et celles de beaucoup de ses proches et ami(e)s.
Tante Georgette restera présente dans nos souvenirs et nos cœurs par la personne qu’elle a été dans son accueil, sa générosité et son amitié si précieuse pour moi.
Si la météo se veut clémente, Jean-Yves, Jacqueline et moi seront présents avec vous dimanche dans le réconfort et la réunion de tous ceux et celles qui chérissaient tante Georgette.
- Yvette Leblanc, le
11 mars 2019
Message acheminé précédemment est incomplet. Voici les portions manquantes de l’anecdote:
Qualificatif de tante Marie-Marthe à tante Georgette: PILIER de la famille Audet élargie.
Réponse de tante Georgette: C’est fort ça, un Pilier!
Notre réplique: C’est ce que tu es! Toujours prête à supporter les autres, solide, rassurante et d’une
sagesse toute naturelle.
Je suppose que le système a supprimé les citations entre guillemets....
Jacqueline et Donald
- Jacqueline LeBlanc, le
11 mars 2019
Quelle tristesse de perdre cette battante tranquille dotée d’une force intérieure incommensurable constituée d’un réalisme et d’une sérénité si authentiques.
Je veux partager avec vous un souvenir datant de 1998. Lors d’un souper de filles où on soulignait l’anniversaire de tante Georgette, tante Marie-Marthe l’avait qualifiée de . Selon son habitude, elle a éclaté de rire en disant avec une pointe d’humour . À nous de lui répondre . Elle s’est alors repositionnée sur sa chaise un peu émue et nous a remerciées pour le compliment tout en souriant timidement. Si humble avec ça!!!
Ceux qui l’ont côtoyée la reconnaîtront dans cette anecdote. Le PILIER ne s’est pas écroulé, il a tiré sa révérence après une mission bien accomplie! Merci tante Georgette d’avoir fait partie de nos vies.
On vous emrasse et on tentera d’être avec vous dimanche si la météo le permet.
Jacqueline et Donald
- Jacqueline LeBlanc, le
11 mars 2019
Je veux vous offrir mes plus sincères condoléances. Tante Georgette était un véritable rayon de soleil pour tous ceux et celles qu’elle côtoyait. Elle est maintenant une étoile qui veille sur vous! Votre niece Suzanne ,enseignante 45 ans à Sept-Iles et maintenant bénévole avec de jeunes Immigrants à Québec.
- Suzanne Audet, le
11 mars 2019
Nous tenons à souhaiter nos sincères condoléances à oncle Romuald, à Marie-Josée et Marc ainsi à la famille Pineault. Nous gardons un très bon souvenir de tante Georgette, son beau sourire, sa bonne humeur. Elle était une personne tellement accueillante!
C'est une grande perte pour tous mais nous vous souhaitons du courage pour surmonter cette épreuve.
Sincèrement
Laurence Poirier et Réjean Audet.
- Laurence Poirier et Réjean Audet, le
10 mars 2019
Toutes nos sincères condoléances. M. Mme Raymond Côté . Ste- Angèle de Mérici. Qc.
- Mona Cote, le
10 mars 2019
J'offre mes sincères condoléances à mon beau-frère Romuald et sa famille, en regard de bons souvenirs. J'ai apprécié ma belle-soeur Georgette et qu'elle demeure à jamais dans nos souvenirs.
Eustelle Audet, Maria
- Eustelle Audet, le
10 mars 2019
A ma cousine Marie-Josée et son fils Antoine Auger-Audet, à mon cousin Marc-André et à oncle Romuald, je veux vous transmettre l'expression de mes sincères condoléances. Tante Georgette était une belle personne dans tout son être. Sa grâce, sa délicatesse, sa discrétion, et son ouverture à prendre soin des autres ont fait qu'elle a rayonné dans sa famille et dans notre famille Audet lors de ses séjours à Maria. Le souvenir d'une personne épanouie demeurera présent en nous. Au moment du décès de notre père Charles-Édouard je me souviens que Marie-Josée et tante Georgette étaient venues aux funérailles et ce geste avait été apprécié.
Mon conjoint Robert Boudreau se joint à moi pour vous transmettre nos meilleures pensées en ce moment de deuil.
Marie-France Audet, Maria.
- Marie-France AUDET-BOUDREAU, le
10 mars 2019
Cher Léonard,
Mes sincères condoléances pour la perte d’une personne d’exception qui était très chère à ton coeur et à celui de tes proches.
- Francine Boivin Lamarche, le
9 mars 2019