À son domicile, le 16 décembre 2022, à l’âge de 82 ans et 10 mois, est décédé paisiblement monsieur Gérald Gagné, époux de madame Pauline Legault, fils de feu madame Isabelle Gagné et de feu monsieur Ange-Albert Gagné. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Saint-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel Québec QC G1N 3Y6
le dimanche 22 janvier 2023 de 13 h à 15 h 45. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 16 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au mausolée Marie-de-l’Incarnation du cimetière Saint-Charles.
Outre son épouse Pauline, il laisse dans le deuil ses enfants : François (Manon Verret) et Bruno; ses petits-enfants : Philippe (Florence Côté), Alexandre (Julianne Arsenault), Vincent et Catherine; ses sœurs : feu Suzanne (feu Denis Cloutier), Danielle (Raymond Cloutier) et Astrid (Benoit Audet); sa belle-famille : Wilfrid (Diane Forget), Viviane (Gérald Bergeron), Sylvio (Denise Brousseau), Françoise, Gilles (Jocelyne Lavigne), Louis (Hélène Bouchard) et Louise (Michel Bédard), ainsi que plusieurs neveux, nièces et ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Centraide.
Site Web : https://www.centraide-quebec.com/
Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Nos plus sincères condoléances à Pauline, François, Bruno et famille.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Danielle Gagné , le
7 mars 2023
Je vous exprime toute ma sympathie pour le décès ce votre bien aimé Gérald.
Gérald a été un confrère forestier et un collègue que j'ai pu apprécier pour sa sagesse, ses connaissances et son professionnalisme tout au long de nos carrières respectives.
- Jean-Claude Mercier, le
22 janvier 2023
Je vous offre mes sincères sympathies en ces temps difficiles.
J'ai beaucoup apprécié chez Gérald tant ses qualités humaines que professionnelles
que ce soit au ministère, en pratique privée ou lors de nos voyages de chasse au chevreuil.
Qu'il repose en paix.
- Jean Brisset des Nos, le
21 janvier 2023
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous partageons votre peine et nous pensons à vous dans ces moments difficiles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise et Jacques Teasdale , le
21 janvier 2023
Mes sincères condoléances à toute la famille de Gérald, homme d'exception parti un peu trop tôt, discrètement, à son image. Il nous laisse le souvenir d'un homme bon, droit, bienveillant, généreux et inspirant. Il fut un complice professionnel, un mentor et un ami de grande valeur. J'aime à croire qu'il nous précède dans l'au-delà.
- Jean-François Côté, le
20 janvier 2023
Nos plus sincères sympathies, et nos pensées sont avec vous.
- Bernadette Vallée et les familles Amedée et Émile legault, le
14 janvier 2023
Je garde de mon cher confrère de la Faculté de foresterie, promotion 1963, le souvenir d'un homme aimable, chaleureux et compétent. Mes condoléances à sa famille et à ses proches.
- Marc Côté, ing.f., le
13 janvier 2023
Mes sincères sympaties à toute la famille de Gérald que j'ai connu alors que nous étions étudiants et ensuite lors d'activités professionnelles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Robert Girard, le
12 janvier 2023
J'ai travaillé durant 5 ans avec Gérald, surtout dans le Groupe Cogef. J'ai bien apprécié sa compétence et son engagement au travail doublés d'un bon sens de camaraderie. La perte d'un être cher est toujours une épreuve et nul doute que sa famille saura trouver le courage pour traverser cette épreuve avec sérénité.
- Claude Godbout, le
12 janvier 2023
Toutes nos condoléances, sachant que le départ pour l’au-delà d’un père, un papi, un ami, un frère, crée un vide chez les proches. Nous partageons votre peine.
- Paul Charlebois et Nicole Bélanger, le
3 janvier 2023
Mes chaleureuses pensées vous accompagnent en ce moment de départ de Gérald, un cousin pas très souvent rencontré, mais qui m'est cher par les résonances particulières avec mes origines.
Que la Lumière et l'Amour vous accompagnent dans ce moment de deuil.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Chantal Gagné , le
30 décembre 2022
Je vous envoie beaucoup d’amour pour combler ce grad départ,
à toi Danielle et toi Astride et surtout Pauline et les garçons et plus .
Je vais faire mon possible pour être avec vous le. 22…si non en pensée.
- Jocelyne Gagné, Jean-Claude et Denise ., le
29 décembre 2022
À toutes et tous, j’offre mes sympathies.
Dans nos familles respectives, Gérald faisait partie des plus-que-cousins, étant avec nous un frérot aîné auquel nous étions très attachés. Il se voulait discret, paisible et toujours présent à la fois.
Que…/Mon soutien affectueux vous accompagne dans ces moments plus difficiles.
- Marcelle Gagné , le
28 décembre 2022
Même si on ne se voyait plus depuis un moment j’ai gardé des souvenirs impérissables de tous les instants où j’ai travaillé et voyagé avec Gérald. Étant rendu en permanence à Roberval, je ne pourrai être avec vous pour lui dire « au revoir » ! Bernard Charette et Thérese.
- Bernard Charette , le
27 décembre 2022
Je suis de tout coeur avec vous en cette année si particulière pour votre belle grande famille. Les beaux grands yeux de Gérald resteront gravés dans mon coeur. Je si contente de l'avoir revu le 21 mai dernier.
- Hélène Gagné, le
27 décembre 2022
Mes sympathies Pauline, je suis de tout coeur avec toi.
Francine Duchesneau. Walmart
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- FrancineDuchesneau , le
25 décembre 2022
Toutes mes pensées vont vers vous à l occasion du décès de Monsieur Gagné. Votre époux, Pauline et votre père, François et Bruno, restera toujours pour moi l homme le plus droit et sage qui soit passé dans ma vie. Avec toute mon affection, bon courage pour la suite.
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Nathalie Marois, le
23 décembre 2022