Fleur Blanche

À la mémoire de

Gérard A. Pelletier

1934 - 2020

À l’Institut de cardiologie et de pneumologie de Québec, le 30 octobre 2020, est décédé monsieur Gérard A. Pelletier à l’âge de 86 ans. Fils de feu monsieur Luc Pelletier et de feu dame Angéline Dubé, il était l’époux bien-aimé de Denise Frigon depuis 62 ans. Il laisse dans le deuil, outre son épouse Denise, ses filles: Lise, Sylvie (Brad) et Josée (Sylvie); son petit-fils Mathieu; son frère l’abbé Jacques Pelletier; ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Frigon; ses neveux et nièces, cousins et cousines qu’il affectionnait particulièrement; ses nombreux amis, ses confrères du Collège La Pocatière et ses anciens collègues de l’Université Laval. Il est parti rejoindre ses frères et sœurs décédés.

Érudit, inventif, généreux, intègre et communicateur hors pair, Gérard a fait profiter sa famille, l’Université Laval, plusieurs organismes et comités de ses nombreux talents et de son engagement. Sa présence calme et bienveillante laissera dans nos cœurs une empreinte indélébile de sagesse et de bonté.

Gérard, papa, grand-papa, tu ne cesseras de nous manquer !

Les funérailles auront lieu samedi 26 juin 2021 en l’église Saint-Charles-Garnier, 1215, ave Du Chanoine-Morel, Québec (Qc) G1S 4B1. La famille recevra les condoléances à l’église à 13 h, et une cérémonie religieuse sera célébrée à 14 h 30, en respect des règles actuelles. Vous pouvez aussi assister à la cérémonie à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/PDinaBelanger/.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don In Memoriam au Fonds Luce-Auger pour les soins palliatifs de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, téléphone: 418-656-4999 ou fondation-iucpq.org.

Messages de sympathie

Mes sincères condoléances pour le décès de votre mari. Je viens de le savoir, je n'étais pas au courant. Mme Pelletier avait un terrain à Ste-Christine d'auvergne et j'avais le terrain en face. Vous nous avez connu, je faisais parti du CA du domaine Alouette et je suis l'épouse de Gilles Hébert qui est décédé le 2 août 2004. Encore une fois mes sympathies et je suis tout coeur avec vous. De Louise Rochefort et Gabriel Hébert

- louise rochefort, le 4 décembre 2020

Sylvie m'a appris cette semaine le décès de Gérard, un homme qui m'a beaucoup marqué et pour lequel j'ai toujours gardé un tendre souvenir. Calme et tolérant, je me rappellerai toujours les jours passés avec lui à faire son puit de lumière, et à me faire enseigner à tenir un marteau ! La vie nous éloigne souvent de gens qu'on a aimé, c'est le cas pour moi en ce qui a trait à votre famille avec qui j'ai partagé de beaux moments, à St-Prosper avec grand-père et grand-mère Frigon, avec vous tous. Mes sincères condoléance à vous tous. Marc

- Marc Plourde, le 27 novembre 2020

Mes sincères condoléances. J'ai vraiment apprécié les enseignements de Gérard au Collège. J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à le revoir comme collègue à l'Université. Gérard était d'agréable compagnie, toujours attentif à ses interlocuteurs. Je peux imaginer que son absence vous affecte.

- Raymond Hudon, le 22 novembre 2020

Toutes mes condoléances à vous et à votre famille. Il y a deux ans, c’était ma mère qui nous quittais. Maintenant c’est votre mari. Mes prières l’accompagnent et vous accompagnent aussi. Je garde un bon souvenir.

- Nicole Couture, le 22 novembre 2020

J’offre mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je garde un bon souvenir de vous tous et de votre accueil chaleureux lors de mes visites chez-vous.

- Lyne Mercier, le 20 novembre 2020

Gérard est entré dans la lumière après une vie bien remplie. Il sera toujours présent pour tous ceux qu'il aimait! Sincères condoléances à Denise et sa famille. Paul Lafrance, confrère du 122e.

- Paul Lafrance , le 17 novembre 2020

Au revoir Monsieur Pelletier, Nous conserverons dans nos coeurs le souvenir d'un homme de bonté et d'une dignité sans faille. Merci d'avoir été notre voisin et ami durant ces longues années partagées à Sainte-Christine. Nos condoléances et bon courage à Madame Denise et à toute la famille. En toute simplicité, vos voisins, Harold, Raymonde et Claude.

- Harol, Raymonde et Claude, le 17 novembre 2020

Chère Madame Frigon J'ai appris avec peine le décès de votre mari, Girard. Monsieur Pelletier avait toujours un beau sourire, il était accueillant... Le Seigneur l'a bien accueilli... Mes condoléances ! Roselle Lehoux Dubé

- Roselle Lehoux Dubé, le 16 novembre 2020

Denise, Je participe à ta grande peine, je t’offre mes plus sincères condoléances et ma sympathie t’accompagne. Judith Desy Binet

- Judith Desy Binet, le 16 novembre 2020

Mes sympathies à vous toutes, je garde un très bon souvenir de Gérard, il était un homme rempli de belles qualités. Je vous serre dans mes bras!

- Monique Gauthier, le 16 novembre 2020

Mes plus sincères condoléances à vous Jacques, à Denise et à toute sa famille.

- Christine Martin, le 15 novembre 2020

Mes plus sincères condoléances à vous Jacques, à Denise et à sa famille.

- Christine Martin p.m., le 15 novembre 2020

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. Nos plus sincères condoléances à vous tous. Louise Messier et Pierre Gagné

- Pierre Gagne , le 15 novembre 2020

Nos plus sincères condéléances. Nous vous souhaitons beaucoup de courage dans ce que vous vivez présentement. Denise Sanfaçon Yvon Giguère

- Yvon Giguère, le 14 novembre 2020

Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Que de beaux souvenirs avec nos parents: les soupers entre amis, les parties de carte, les fous rires, la complicité. Nos pensées sont avec vous.

- Les enfants de Bibiane et Jacques Bertrand: Christiane, Guy, Gilles, Elaine et Louise., le 13 novembre 2020

A toi ma très amie depuis déjà 2 décennies, je t'envoie mes plus chaleureuses sympathies. Mes pensées sont avec toi dans cette période difficile. Bisous. Aussi, je transmets mes sincères condoléances à toute ta famille. Prenez soin de vous!

- Mélanie Pinault, le 13 novembre 2020

Nos condoléances plus sincères pour toi, ta mère et tes soeurs du Pays Basque qui t'est si cher. Je rappelle ton père comme un homme affable, aimable, courtois. Prenez soin de vous. -Fermin Leizaola et Miren Egaña, le 12 novembre 2020

- Miren Egaña Goya, le 12 novembre 2020

Mes pensées les plus chaleureuses vous accompagnent. Mes parents, particulièrement mon père André Bouchard, gardent un excellent souvenir de monsieur Pelletier, un souvenir empreint d’estime et de respect pour son apport à l’Université Laval. Prenez soin de vous.

- Nathalie Bouchard , le 12 novembre 2020

Chère Lise, Accepte mes plus sincères sympathies en ces jours de chagrin. Perdre son papa est un triste moment dans notre vie d'enfant. Puisse auprès des tiens trouver réconfort et consolation. Bien que les saisons de la vie nous amènent un bon matin au départ vers quelque chose de plus grand dans la lumière et la félicitée , la personne aimée ne meurt pas tout à fait; elle a touché notre coeur , se grave dans notre mémoire et vit à travers nos souvenirs heureux demeurant toujours présente dans notre âme.

- Chantale Tremblay, le 11 novembre 2020

Je vous souhaites mes sincères condoléances

- Jacinthe Frigon, nièce de Denise , le 11 novembre 2020

Toutes mes sympathies Mme Denise. À vous et aux filles. Je garderai le souvenir de M. Gérard comme celui d’un homme doux, posé, sage et taquin à la fois. Et de vous deux celui d’un couple tendre et complice au fil des (nombreuses!) années. Grandir près de vous aura été rassurant, sous le regard bienveillant de M. Gérard. Je suis de tout cœur avec vous.

- Julie Farley, le 11 novembre 2020

Mes plus sincères condoléances à la famille de Gérard, à sa conjointe, à ses enfants et petits-enfants, ainsi qu'à tous les membres des familles Pelletier et Frigon. J'ai eu le bonheur d'être un de ses étudiants au collège. Il était un professeur entièrement dévoué à la formation de ceux à qui il enseignait. Je garderai toujours le souvenir de Gérard comme celui d'un homme joyeux qu'un large sourire illuminait.

- Rosaire Garon, c.s.a. 130e, le 11 novembre 2020

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt