Fleur Blanche

À la mémoire de

Gérard Cyr

1929 - 2025

Paisiblement, à la maison des vétérans Paul Triquet de Québec, entouré de l’amour des siens, le 14 janvier 2025, à l’âge de 95 ans, est décédé Welley Gérard Cyr, époux de feu Hélène Vallée et fils de Maria Lemay et William Cyr autrefois d’Alma.

Il était le frère de : André, feu Gill, feu Raymond, Ruth, Rénald, feu Allen, Jean, Robert, feu Georges, Charlotte et Steven. Sont aussi affectés par son départ ses beaux-frères et belles-sœurs; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines des familles Cyr et Vallée ainsi que de nombreux amis.

Après une carrière de 24 ans comme capitaine d’aviation dans les Forces Armées Canadiennes, il est devenu évaluateur immobilier en Ontario. A sa retraite, il s’est impliqué de façon active en faisant du bénévolat auprès des cadets et de plusieurs autres organismes communautaires tout en poursuivant des études en astronomie, sa grande passion. Philanthrope, il a financé de nombreuses bourses d’études pour les cadets de l’Armée ainsi que pour des jeunes Wendat.

En disant adieu à Gérard (Gerry pour plusieurs), nous célébrons une vie vécue avec détermination et passion. Son héritage est un héritage d'amour, de gentillesse et de générosité comme le démontrent de nombreux témoignages de ceux qu’il a aidés. Il nous manquera profondément, mais les souvenirs qu'il a créés continueront d'apporter de la lumière dans la vie de ceux qu'il aimait et qui l’aimaient.

La famille tient à remercier tout spécialement le personnel de la maison Paul Triquet pour les bons soins prodigués et pour la merveilleuse attention de nommer à son nom une étoile dans le ciel.

Selon sa volonté, il n’y aura pas de funérailles.

Messages de sympathie

J'ai connu M.Cyr par le biais de l'escadre 302 de la RCAF. Quel monsieur extraordinaire il était. Il respirait la sérénité et savait comment nous tenir en haleine par ses expériences de vie. Il va vraiment nous manquer. Toutes mes sympathies à la famille.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Daniel Raymond, le 5 février 2025

Mes plus sincères condoléances à toute la famille spécialement à André et Ghislaine ainsi qu’à Jean.

- Reine Lavoie, le 2 février 2025

Bon voyage oncle Gérard. Nous chérirons pour toujours le souvenir d'un homme de coeur, d'un verbe et d'une répartie sans pareils. Nous nous considérons privilégiés d'avoir croisé votre route et vous serons infiniment reconnaissants d'en avoir partagé des petits bouts, dans la joie, l'esprit de de famille et l'amitié sincère. Vous demeurerez à jamais un être cher, un modèle d'excellence et de bonté. Robin et moi, ainsi que notre marmaille, garderons dans notre coeur le souvenir impérissable d'un homme d'exception.

- Robin Cyr et Manon Bérubé , le 2 février 2025

Je viens de voir l’avis de décès de Gérard. Je vous présente à tous mes plus sincères condoléances. J’ai eu la chance de le côtoyer pendant trois ans à tous les soirs à l’heure du souper à la résidence Saint-Patrick. nous avions tous deux une complicité pour taquiner les gens. Nous avons même chanter dans la chorale pendant un an. en tout cas il n’est pas passer inaperçu à la résidence. Chaleureux, aimant et aimé de toutes et tous. posséder un charisme de bonté auxquelles personne ne pouvait rester indifférent. Il est allé retrouver son épouse bien aimée pour qui il versait toujours des larmes lorsqu’il entendais chanter laver Maria. Puisse-t-il retrouver la paix et le bonheur lui qui en a tant donné. J’espère que tu as fait ce dernier voyage en avion et qu’il s’est fait sans turbulence.

- André Doiron , (Résident du RPA Le St - Patrick à Québec), le 25 janvier 2025

Nos sincères sympathies aux frères et soeurs de M. Gérard ainsi qu’à Louise et ses filles qui l’ont accompagné jusqu’à son dernier repos.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Diane Voyer et Yvan Tremblay, le 23 janvier 2025

Mes sympathies pour sa famille et ses proches. Oncle gerry était mon oncle si généreux, souriant et bon aimant tellement mes enfants. je garde de beaux souvenirs des vacances de gérard et hélene a sainte adele, outremont, notre-dame- du -portage. Un repos bien mérité!

- marie-blaise vallée, le 22 janvier 2025

Ma conjointe et moi-même unissons nos coeurs afin de vous souhaiter nos plus sincères condoléances lors du décès de M. Cyr. Nous avons connu M. Cyr, il y a quelques années passées lorsqu'il a décidé de faire un don aux cadets de l'air du Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau-Chapais ainsi qu'aux cadets de l'Abitibi afin que ces derniers puissent poursuivre leurs études post secondaires. Il a aussi supporté le vol d'accoutumance pour les cadets de l'air des deux régions ci-haut mentionnées. Il laisse un grand vide dans nos coeurs et nos esprits parce qu'il était toujours souriant et de bonne humeur. Bon dernier repos, M, Cyr

- Andre Mauger et Martine Methot, le 21 janvier 2025

Je salue la mémoire de cet homme rencontré un jour au hasard du chemin et devenu un ami précieux. Sa générosité aura illuminé la vie de plusieurs personne -une soupe offerte à la fois. Il m’a enseigné à sa façon l’Evangile de la vie. J’ai célébré une messe hier à ses intentions. Que Dieu donne paix à son âme et continuité à ses générosités. Padre Roger

- Roger Chabot, le 17 janvier 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt