À l’Hôpital de l'Enfant-Jésus, le 21 mars 2019, à l’âge de 73 ans et 8 mois, est décédé monsieur Gérard «Gerry» Lavoie, époux de madame Jocelyne Gagnon, fils de feu dame Marie-Paule Deschênes et de feu monsieur Adhémar Lavoie. Natif de Price, Bas St-Laurent, il demeurait à Québec.
La famille vous accueillera pour les condoléances, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire Duberger - Les Saules
2620, rue Darveau, Québec G1P 3V5
Le samedi 4 mai 2019, de 13 h à 15 h. Un hommage lui sera rendu en la chapelle à 15 h. L’inhumation des cendres aura lieu en toute intimité avec la famille.
Outre son épouse Jocelyne, il laisse dans le deuil ses fils : Jean-Guillaume Lavoie (Julie Simard) et Alexis Lavoie (Ariane Alain); ses petits-fils : Sam et Tom Lavoie; ses frères et sœurs : Réal Lavoie (Régine Paradis), Paul Lavoie (Monique Lévesque), Pierre Lavoie (Noëlla Lévesque) et Louise Lavoie (Daniel Fournier); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gagnon : Jacques (Cécile Bernatchez), Francine (Denis Tremblay), Huguette, Hélène (Marcel Landry), Michel (Line Ross), Lise (Yves Nadeau), Monique (Claude Huot) et Chantal (Yvan Côté). Il laisse également dans le deuil de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille tient à remercier le Dr Leblanc ainsi que le personnel des soins intensifs et palliatifs de l’hôpital Enfant-Jésus pour leur attention et dévouement.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Bonjour, je tiens à offrir toutes mes condoléances à la famille, tout particulièrement Jean-Guillaume et Alexis que je connais bien, étant natif de Loretteville , on s’est côtoyé. Je suis collègue de travail au RTC avec Jean-Guillaume et j’ai connu à mes débuts, Gerry, qui était affecté à la salle de signature. Il était toujours d’une bonne humeur et d’une joie de vivre. Bon repos et bon courage à sa femme et ses enfants. Mes amitiés sincères
Stéphane Boivin
- Stéphane Boivin, le
6 mai 2019
Nous avons été très peinés d'apprendre cette triste nouvelle. Toutes nos condoléances à toi et à toute la famille.
Brigitte et Jacques
- Jacques Belzile et Brigitte Bertin, le
4 mai 2019
Nous sommes de tout cœur avec vous. Nous allons nous ennuyer de monsieur Lavoie, très apprécié de tout le personnel. Nous espérons vous revoir bientôt.
Le personnel de la bibliothèque Chrystine Brouillet.
- Raymonde Filion, le
4 mai 2019
Je vous transmets nos sympathies les plus sincères dans ces moments difficile. Nous somme de tout cœur avec vous. Espérant que ces quelques mots appaisent
votre douleur et renforcent votre courage. Xxx
Jean & Jocelyne
- Jean Fortin et Jocelyne Dufour., le
3 mai 2019
Nous serons avec vous en pensée. Nous partageons votre peine et nous vous aimons.
- Réal et Régine, le
3 mai 2019
Jocelyne et les enfants
Toutes mes condoléances
La vie nous apprend beaucoup mais elle ne nous prépare jamais à ces moments si difficiles. Toutes mes pensées sont avec vous en cette journée de deuil.
Marielle
- Marielle Côté, le
3 mai 2019
Toutes mes condoléances à toi et à ta famille. J'espère qu'avec le temps tous les bons souvenirs vous réconforteront et apaiseront ces moments difficiles. Mes pensées sont avec vous.
- Claude Desjardins, le
3 mai 2019
Toutes mes sympathies Jocelyne, quel surprise d’apprendre cette triste nouvelle. Je suis désolé de ne pouvoir être là samedi. Soit assuré de mon amitié et de mes prières. Je garderai toujours la jovialité de Gerry en mémoire, il est marquant et chaleureux. Salutations à tes garçons.
- Roger Gagnon, le
2 mai 2019
Je tenais à vous dire que vous êtes dans mes pensées et je vous offre mes sincères sympathies. Bon courage.
Sophie xx
- Sophie Lavoie, le
2 mai 2019
Gerry, comme on l’a toujours appelé, était un être intense en tout, débordant dans ses paroles et ses rires, généreux de coeur avec tous ceux et celles qu’il côtoyait.
Depuis quelques années, nous étions quatre confrères de classe de l’époque du Séminaire de Rimouski, Gerry, Paul, Yves-Marie et moi, quatre amis qui nous retrouvions, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner, un peu pour refaire le monde à l’image de la sagesse des vieux que nous étions devenus, beaucoup pour le plaisir tout naturel de vibrer au diapason de l’amitié, parfois pour la nostalgie de quelque grand moment de nos vécus individuels, tels par exemple les séjours de Gerry et Jocelyne aux Îles-de-la-Madeleine. Mais c’était toujours trop bref, comme l’aura été le passage de Gerry parmi nous tous.
Reçois, Jocelyne, l’expression de mes condoléances et de mon amitié.
Carol
- Carol Amiot, le
2 mai 2019
Chère Jocelyne, toutes mes sympathies à toi, à Jean-Guillaume et Alexis pour la grande perte de Gerry. Mémoire éternelle à Gerry, une personne d’une si rare bonté et générosité, disparu beaucoup trop tôt et si innatendu. Mes sincères condoléances et toute mon amitié à ta grande famille.
Toujours à toi, à vous,
Laura
- Laura Cercel-Mihaita, le
2 mai 2019
Nous pensons à vous très fort et vous souhaitons paix et réconfort.
- Patrick, Rachel, Mathieu et Melyna, le
30 avril 2019
Bonjour, Jocelyne
Je prévoyait assister à la cérémonie en l'honneur de Gérard mais malheureusement, un des frères de Claire, Gérard lui aussi, est décédé la semaine dernière et les funérailles ont lieu pratiquement en même temps que celle de Gérard.
Mes sentiments seront donc partagés entre les deux Gérard mais je te promets que le tien aura une grande place dans mon cœur lors de cette journée. Je n'oublierai jamais sa joie de vivre et sa volonté de rendre les autres heureux.
Bon courage à toi et à toute ta famille.
- Jean-Guy Dionne, le
29 avril 2019
Mes sympathies à la famille. Mon coeur est avec vous dans ces moments difficiles. Puisse vous reconfortez un peu.
- Danielle Lévesque (sœur de Noëlla) et conjoint., le
29 avril 2019
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de mon compagnon de travail Gerry. Je garderai toujours un bon souvenir de lui. Qu'il repose en paix. Mes plus sincères condoléances à toute la famille!
Louisette Mercier
- Louisette Mercier, le
25 avril 2019
Bonjour Jocelyne.
Je tiens à t’offrir mes sympathies à l’occasion du décès de Gerry. Je garde un bon souvenir de notre rencontre au théâtre d e la bordée, alors que Gerry m’avait parlé des changements qu’il avait fait à votre maison qui fut aussi la nôtre durant une quinzaine d’années. Bon courage et bonne chance pour la suite.
Amicalement,
François Lacombe
- François Lacombe, le
25 avril 2019
C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de Gérard, lui que j'ai toujours perçu comme si plein de vie.
Si je ne peux être avec vous physiquement, soyez toutefois assurés de mon union de cœur, de pensée et de prière pour chacun et chacune de vous.
Avec mes plus sincères sympathies,
Cousine Gemma
- Gemma Deschênes, le
24 avril 2019
Chère Jocelyne, à toi ainsi qu’à tes deux garçons je vous offre toutes mes sympathies pour cette dure épreuve.
- Renée St Pierre, le
23 avril 2019
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Malheureusement nous ne pourrons pas être présents le 4 mai.
Bernard et Lyne
- Bernard Gagnon, le
19 avril 2019
Sincères condoléances à toi Jocelyne et tes fils
Nous sommes de tout cœur avec vous
La famille Richard Lepage ( la Pulpe Rimouski )
- Julie lepage, le
18 avril 2019
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Ton papa était un être charmant. Je garderai en mémoire les discussions animées que nous avions assis sur une pile de journaux dans son bureau.
Étant à l’extérieur de la région samedi, je ne pourrai malheureusement me joindre à vous pour les funérailles.
Mes pensées vous accompagnent dans ces moments douloureux.
Daniel Poulin
- Daniel Poulin, le
17 avril 2019
Travailler avec ton père était facile et toujours agréable.
Reposes en paix Gerry,
- Chantal Croteau , le
17 avril 2019
Cher ex-collègue et ami, puissent ces quelques mots vous apporter, à toi et à ta famille, un peu de réconfort et vous aider à traverser les moments difficiles que vous vivez. Je pense à vous.
Élizabeth Le May
(nouvellement retraitée du RTC)
- Elizabeth Le May, le
16 avril 2019
Toutes mes condoléances. Je garde de bons souvenirs de Gérard, celui d'un chic type, toujours souriant, et nos échanges sur les spectacles de musique que nous avons partagé. Bon courage.
- Sylvain Dorval, le
16 avril 2019
Toutes mes sympathies à toute la famille.
J'ai côtoyé Gerry durant plusieurs années. Une personne toujours souriante et agréable à parler. Ce sont de beaux souvenirs pour moi.
Je ne pourrai être présent mais mes pensées seront avec vous.
- Pierre Leboeuf, le
16 avril 2019
Toutes mes sympathies à toi et ta famille.
Mes pensées vous accompagnent.
- Normand Charbonneau, le
15 avril 2019
Toutes mes sympathies chère Jocelyne pour la perte de ton Gerry... Mes pensées sont avec toi et ta famille.
Je t'embrasse,
Gabrielle
- Gabrielle Bégin, le
15 avril 2019
Toutes mes condoléances à vos familles.
Gérard, pour moi, c'est un souvenir d'enfance. Il était LE SOLEIL quotidien à la maison.
- Reine Lavoie, le
15 avril 2019
Toutes mes condoléances. Je partage avec vous émotionnellement cet événement ayant eu à le vivre pour mon épouse en octobre dernier. Je ne pourrai pas être avec vous le 4 de mai mais y serai en pensée et de tout coeur. Encore toutes mes sympathies. Bon courage!
- René-Claude Ouellet, le
15 avril 2019
C’est avec stupeur que j’ai appris le décès de mon cousin Gérard! Je partage de tout cœur votre chagrin et mes pensées de consolation vous accompagnent.
Je vous embrasse chaleureusement,
Micheline Deschênes
Port-Cartier
- Micheline Deschênes , le
12 avril 2019
Je pense à vous toutes et tous en ce moment difficile. Tellement et d'autant plus que je viens de perdre aussi un être cher et que je sais le vide que ça laisse. Mais on doit se rappeler et conserver ce qu'ils nous ont légué. C'était un bon bonhomme !!! Je ne l'ai malheureusement pas vu depuis belle lurette, mais je me souviens de quelqu'un d'aimant et d'admiratif envers son épouse et ses enfants. Je vous serre fort et vous envoie de la poudre de zen pour apaiser votre peine…
RIP Gerry
- Micheline Parent, le
10 avril 2019
J’offre à toi et toute la famille mes plus sincères condoléances. Perdre un mari, un père et un grand-père de façon si soudaine est une grande épreuve. Bon courage à tous, mes pensées vous accompagnent.
- Diane Cote, le
10 avril 2019
Ma chère Jocelyne,
Moi et Sylvain nous pensons très fort à toi dans ces moments. Saches que nos pensées sont de tout cœur avec toi!
- Marie-Ève roussel , le
9 avril 2019
Nos plus sincères condoléances. Bon courage.
- Johanne Lebel et Carol Banville , le
9 avril 2019
Toute mes sympathies à toi et ta famille
Mes pensées sont avec vous
- Caroline Montminy , le
9 avril 2019
Jocelyne,
Je garde évidemment de nombreux souvenirs heureux de Gérard. Celui qui me revient le plus, il est tout récent: son chaleureux sourire et son agréable conversation au dernier conventum à Rimouski.
Je ne pourrai malheureusement vous transmettre en personne mes sympathies lors de la cérémonie de mai prochain. Je serai à l'étranger.
Recevez donc toutes mes sympathies.
Ghislain Paradis
- Ghislain Paradis, le
9 avril 2019
Chère Jocelyne, je pense à toi et t'offre mes sympathies de tout mon cœur.
Nadine
- Nadine Forget-Dubois, le
8 avril 2019
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
C EST IMPOSSIBLE POUR MOI DE FAIRE UNE VISITE POUR VOUS RENCONTRER DU A MA SANTÉ FRAGILE (CHIMIOTHERAPIE)
- DENIS RAINVILLE ( CHAUFFEUR), le
8 avril 2019
Nos plus sincères condoléances à toi et tous tes proches nos pensées sont avec vous
- Diane Beaumont, le
8 avril 2019
À toi et ta famille, j'offre mes plus sincères condoléances.
- Claire Ennis, le
8 avril 2019
Bon courage pour traverser cette cette épreuve
- Danielle Langlois, le
7 avril 2019
Sincères condoléances à toute la famille et amies
- Claude et Huguette Lebel, le
7 avril 2019
Un mot pour vous dire que je suis de tout cœur avec vous tous par la pensée et je suis certaine que là où il se trouve maintenant, avec sa grande bonté Gerry continuera à vous aimer, à veiller sur vous…
Je vous embrasse.
Sincèrement
Yannick
- Yannick Woolley, le
7 avril 2019