À sa résidence, La Maison Beauport, le 4 juillet 2019, à l’âge de 92 ans, est décédé monsieur Gérard Lapointe, époux de madame Gabrielle Dallaire, fils de feu madame Alberta Lachance et de feu monsieur Verchères Lapointe. Il demeurait à Québec.
Une célébration de la parole aura lieu, en présence des cendres, le lundi 15 juillet 2019 à 11 h en l'église Ste-Famille, Île d'Orléans (3915, Chemin Royal, Ste-Famille I.O.) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière de Ste-Famille de l'Île d'Orléans.
Il laisse dans le deuil, outre son épouse Gabrielle Dallaire, ses enfants : Jacques (Marielle), Claire (Michael), Suzanne, Anne-Marie (Brian) et François (Marlène); ses petits-enfants : Marie-Anne (Ian), Catherine (Jean-Frédéric), Alexandra (Mathieu), Gabriel (Cheryl), Lawrence (Annabelle), Patrick (Sophie), Hugo, Ella, Malinée, Élie; ses arrière-petits-enfants : Félixia, Xavie, Cécile, Carmel, Hélène, Nicolas, James, Isaac; son beau-frère Raymond et sa belle-sœur Marguerite; ses nombreux neveux, nièces et leurs familles.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenus ces derniers mois, particulièrement Docteur Suzanne Thibault pour toutes les années de soins attentionnés; notre amie Danielle Dumont; Monique Fortier bénévole d’Albatros; le personnel des soins palliatifs à domicile du CLSC Limoilou et toute l’équipe de la Maison Beauport.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de charité de votre choix.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Chère Claire, cher Michael,
Yves et moi vous offrons toutes nos condoléances dans ces tristes circonstances.
J’apprends à l’instant le décès de ton papa, chère Claire. Je sais combien tu l’as accompagné ces derniers mois. Je suis certaine qu’il a pu, grâce à toi, partir plus en paix. Que les prochaines semaines vous permettent de débuter paisiblement le deuil de cet être cher en cultivant vos plus beaux souvenirs avec lui.
Yves et moi sommes à l’extérieur et regrettons de ne pouvoir vous témoigner notre sympathie personnellement en ce 15 juillet. Ce n’est que partie remise.
Amicalement,
Barbara
- Barbara Bader , le
15 juillet 2019
Bonjour Claire,
J’aurai préféré te livrer ce message en personne ou de vive voix, mais il m’est actuellement impossible de le faire. Je suis de tout cœur avec toi et ta famille dans ces moments difficiles. Tu es dans mes prières. Au plaisir de te revoir très bientôt,
Louise Clément
- Louise Clément, le
15 juillet 2019
Toutes nos condoléances, avec l'assurance de nos prières.
- Lyne-Andrée et Mario, le
15 juillet 2019
Nous avons été attristé par la nouvelle du décès de Gérard. On prie pour que Dieu vous donne la force nécessaire pour passer à travers ce moment de vie. Nos plus sincères condoléances.
Andrée Poulin et Stéphane St-Laurent
- Andrée Poulin, Stéphane St-Laurent, le
15 juillet 2019
Nos pensées sont avec vous. Nos plus sincères condoléances à tous les membres de votre famille.
De la part de vos voisins de chalet à Sainte-Famille (la famille de Georgette et Yvan Blouin).
- Donald Blouin et Sylvie Turcotte, le
14 juillet 2019
Nos condoléances à toute la famille Lapointe en ces moments difficiles. Nous vous souhaitons du courage, de l’acceptation et même de la résilience durant cette période de réunion familiale. Nous vous embrassons ! Marie Gagnon et Nathalie Samson xxx
- Nathalie Samson , le
14 juillet 2019
À madame et tous les proches de Gérard Lapointe, j'exprime toutes mes condoléances. Gérard est passé sur terre en humaniste proche des gens. Il était aimable et doux et laisse de lui la mémoire d'un homme bon et engagé. André Gaulin.
- André Gaulin, le
14 juillet 2019
Chère Claire, j'aimerais t'offrir à toi et à toute ta famille mes plus sincères sympathies en ces moments difficiles !
Que ton père repose en paix !
- Gaëtane Poliquin, le
14 juillet 2019
Mes plus sincères condoléances à votre belle grande famille, en particulier à toi Gabrielle. De tout coeur avec vous.
- Denise Guay Toussaint, le
13 juillet 2019
Sincères condoléances ma chère Claire; la perte d’un papa crée toujours un grand vide, quel que soit son âge. Je te souhaite de vivre ce grand deuil en toute sérénité, en te disant que là où il est, il sera plus en mesure de t’accompagner et de veiller sur toi et les tiens.
Un collègue qui t’apprécie beaucoup!
Conrad
- Conrad Roy, le
13 juillet 2019
Nos plus sincères sympathies à toi et aux membres de ta famille. Jean-Pierre & Jacqueline
- Jean-Pierre Roy, le
13 juillet 2019
Mes sincères sympathies chère Gabrielle et bon courage pour la suite . Je vous ai beaucoup aimés et appréciés tous les deux, Gérard et toi, à Foi et Partage. Que ta santé soit bonne ! Mes condoléances à tous tes enfants et petits enfants.
- Michelle Desmeules, le
13 juillet 2019
Je suis profondément désolée pour la perte de votre mari et père.
Mr Lapointe dans mes souvenirs, était un homme souriant, cultivé et très aimable avec nous, les enfants et adolescents du coin. Un super bon Monsieur!
Une accolade spéciale à Anne-Marie.
Lina Laforce
- Lina Laforce, le
12 juillet 2019
Je vous offre mes plus sincères condoléances.
Ma mère Pauline aimait bien jaser avec Gérard et Gabrielle quand ils venaient à l'île
Je pense à vous .
Gisèle Gagnon
Île d'Orléans
- Gisèle Gagnon, le
12 juillet 2019
Au nom de Foi et Partage j'offre nos sympathies et notre amitié .
Gérard était membre de notre communauté depuis de 40 ans .
Il aimait faire partit de notre groupe .
Nous serons à ses funérailles et d'ici là nous prions pour le repos de son âme et en soutient à Gabrielle que nous aimons beaucoup .
Jean-Claude Lizotte
Président de Foi et Partage Québec .
- Jean-Claude Lizotte, le
11 juillet 2019
Sincères condoléances à vous et aux membres de votre famille. Je conserve un excellent souvenir de mon confrère Gérard et de toutes ces années passées au Ministère de l'Éducation.
Gaston Bernier
- Gaston Bernier, le
11 juillet 2019
Nous sommes de tout cœur avec vous. Malheureusement des engagements familiaux nous empêchent d'être présents, on vous embrasse très fort.
Sincères sympathies.
- Sylvie & Christian , le
11 juillet 2019
En cette période douloureuse, moi et ma famille vous souhaitons nos plus sincères condoléances ainsi qu'à votre famille. Je ne peux pas vous rendre visite à cause de la distance mais sachez que mon esprit est avec vous en cette circonstance particulière. Que le Dieu d’Abraham, d'Isaac et de Jacob accueillera votre papa dans sa félicité éternelle. Que la terre lui soit légère!
Bon courage!
- Wilfrid AZARRE, le
11 juillet 2019
Je vous offre mes sympathies. J'ai travaillé plusieurs années avec monsieur Lapointe, dans les années 1970, au ministère de l'Éducation. J'en garde le souvenir d'un homme très doux, avec le souci de bien expliquer et avec beaucoup de patience. J'aurai une pensée pour vous lundi.
- Louise Gagnon, le
11 juillet 2019
Chère Claire et cher Mike,
mes plus sincères condoléances pour le décès de M. Gérard Lapointe.
Je vous embrasse très fort.
Marta
- Marta Teixeira, le
11 juillet 2019
Chère Suzanne,
je t'offre mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à ta famille.
Dernière étape pour ton papa qui sera toujours là pour toi, pour vous d'en haut !
Dans ces moments difficiles, je te souhaite d'être entourée de tous ceux qui font partie de ta vie afin que leur proximité soit amour et soutien, et je te souhaite bien du courage pour aider à passer au travers de ces moments douloureux.
On ne sait jamais quoi dire dans ces circonstances, par contre je peux au moins te dire que je t'aime bien fort et que je pense beaucoup à toi ! xox
- Lise Deschênes, le
11 juillet 2019
Nos sincères sympathies à toute la famille de M. Lapointe. Nous ne pourrons pas être présents à la cérémonie mais nos pensées vous accompagnent en ces jours difficiles.
Rose Lapointe et Alphonse Lachance, St-Laurent Ile D'Orléans.
- Rose Lapointe, le
10 juillet 2019
Puisse la paix trouver une place dans votre cœur.
Je vous offre mes sincères sympathies.
Suzanne Rivard
- Suzanne Rivard, le
10 juillet 2019
Mes plus sincères sympathies chère amie ainsi qu'à toute ta famille. J'irai rendre un dernier hommage à ton pere lundi a ste famille. Il a été si bon ét si généreux pour mon pere durant ses dernières années de vie. Jamais je ne l'oublierai.
- Marie Blouin, le
10 juillet 2019