Au C H U Pavillon Hôpital St-Sacrement, le 1 février 2021, à l’âge de 87 ans, est décédé monsieur Gérard Maurais, époux de feu madame Louise Turcotte, fils de feu madame Eugénie Thiboutot et de feu monsieur Jules Maurais. Il demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc) G1N 4R8
Le dimanche 22 mai 2022, de 13 h 30 à 15 h 15. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h 30.
Il laisse dans le deuil ses enfants: Louis (Renée Dupont), Hélène (Pierre-André Taillefer) et Jean-Pierre (Caroline Gros-Louis); ses petits-enfants: Camille (Étienne Gendron), Sophie (Pierre-Marc Théberge), Michelle, Pierre-Auguste, Gabrielle et Léna; son arrière-petite-fille Charlotte; ses arrière-petits-fils : Hubert et Philippe; sa sœur Marthe; ainsi que plusieurs neveux et nièces.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Fonds du coquelicot en ligne Faites un don au Fonds du coquelicot (legion.ca) ou par la poste à:
Fonds du coquelicot
Siège national – Légion royale canadienne
86 Aird Place
Ottawa ON K2L 0A1
Messages de sympathie
Bonjour,
Je viens tout juste d’apprendre le décès de M.Maurais. Il a été mon patron avec Mme Huguette Caron dans les années 1975. C’était une personne joviale et très attentionnée a l’égard de ses employés. Je garde un très beau souvenir de cette période de ma vie.
- Pauline Gosselib, le
3 janvier 2024
Je vous offre mes sympathies. Gérard & Louise étaient mon parrain & ma marraine. J'ai été étonné de trouver fortuitement l'information sur internet sur une autre page le 11 avril dernier. C'est pour dire que dans la parenté, l'information ne circule pas si rapidement à l'heure du numérique.
- Claude Samson, le
18 avril 2021
J’ai appris tardivement avec beaucoup de tristesse le décès de notre ami de tous. Gérard était toujours de bonne humeur. L’ayant côtoyé dans le milieu de l’éducation, Gérard nous laisse un excellent souvenir. Merci Gérard pour ces bons moments.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Ménard, ACREQ-Navigateurs, le
11 avril 2021
Je garde le meilleur souvenir de mon bon ami Gérard. Mes plus sincères sympathies à toute sa famille.
- Suzanne Paquet Rousseau, le
2 mars 2021
Nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de votre père À plusieurs occasions nous avons rencontré Louise et Gérard . Nous en gardons de bons souvenirs
- Bernard & Rena Blier, le
18 février 2021
Mes plus sincères condoléances pour la perte de votre père qui fut Directeur d’écoles dans les années 70. Dans mes années de secondaire. Un homme d’une grande droiture. Bon voyage à vous M.Maurais
- Gaetan , le
16 février 2021
Nos plus sincères condoléances pour le décès de notre confrère de la Faculté d'Agriculture et Pêcheries de l'Université Laval Gérard Morais. Puisse le soutien des parents et amis vous apporter un peu de réconfort en ces jours de deuil. Veuillez accepter l’expression de nos plus profondes sympathies et de notre amitié sincère.
- Denise et Roland Soucy, le
15 février 2021
Des années du Collège de Lévis à aujourd'hui,Gérard a été un grand ami, son souvenir va nous rester longtemps,il va nous manquer à nos déjeuners.Nos sympathies à vous tous,il a bien vécu!
Jean-Louis Caouette et Gisèle Archambault
- Jean-Louis Caouette, le
13 février 2021
Gérard, un confrère du collège de Lévis et ami fidèle de longue date. Un homme très aimable qu'on ne pourra oublier. Notre sympathie vous accompagne, et nous gardons son souvenir avec notre peine.
Gisèle Gamache et Raymond Raby
- Raymond Raby, le
11 février 2021
Sincères sympathies. Je perds un ami de longue date et surtout très apprécié.
- Ghislaine Beaulieu, le
11 février 2021
Sincères sympathies à ses enfants ainsi qu'à sa sœur Marthe. J'ai fait parti de l'équipe du Campus avec mon collègue Gérard. Je suis attristée par sa mort. Le fait que Gérard était natif de Ste-Anne de la Pocatiere nous a rapprochés durant cette belle aventure.
CLORINDE Lizotte
- CLORINDE Lizotte, le
10 février 2021
Gérard Maurais a fait parti de l'équipe de direction du Campus 1, particulièrement lorsque j'en ai assumé la direction. Je garde de lui un excellent souvenir. Il a contribué avec toute l'équipe aux changements importants et nombreux dans cette période en Éducation. Je le salue et j'offre à ses enfants mes sincères sympathies.
Raymonde Touzin
- Raymonde Touzin, le
10 février 2021
Gérard était un éducateur compétent que j’ai apprécié côtoyer au plus haut point au Campus et à De Rochebelle. Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles!
- Pierre Soulard, le
9 février 2021
sincères condoléances pour la perte d'un être cher.Bon courage.
- Denise Laplante, le
9 février 2021
Une lointaine époque celle du P.MV. Des souvenirs préserver. Un devoir de mémoire.
Douglas Beauchamp
Enseignant au P.M,V
- Douglas Beauchamp enseignant P.M.V, le
9 février 2021
Je presente mes sympathies a toute la famille . Gerard a ete un collegue tres apprecie et tres avise ,Nous avons ouvert l’Ecole Secondaire L’Aubier ensemble . Il a toujours ete de bon conseil. Recevez mes plus sinceres condoleances
Francine Debue
- Francine Debue, le
9 février 2021
M. Maurais a été mon patron au Pavillon Félix Leclerc du Campus 1 devenue depuis L’École secondaire De Rochebelle. Un homme avec un sens de l’humour des plus aiguisé. Un grand bonhomme dans les deux sens du terme . Sincères condoléances
- Daniel Champagne, le
9 février 2021
M. Maurais était toujours de bonne humeur. Un homme fort sympathique également !
Sincères condoléances à toute sa famille.
- Stéphane Boudreau (dépanneur), le
9 février 2021
Monsieur Maurais a été mon directeur d’école en secondaire 3 au pavillon Félix-Leclerc au Campus 1. Disons que je n’étais pas l’élève le plus assidu… avec 43 absences et plusieurs éjections de la classe. Mais il a toujours essayé de comprendre pourquoi et il en discutait avec ma mère. J’étais trop jeune pour comprendre à quel point il prenait son travail à cœur; je l’ai réalisé plus tard.
Au nom de tous les petits garnements qu’il devait encadrer, merci monsieur Maurais.
- Eric Tetrault , le
25 janvier 2025