Fleur Blanche

À la mémoire de

Gérard Vallée

1926 - 2019

À la Maison Michel-Sarrazin, le 30 juin 2019, à l’âge de 92 ans et 9 mois, est décédé monsieur Gérard Vallée, époux de feu madame Jeanne-Aimée Bélanger, fils de feu madame Albina Poissant et de feu monsieur Armand Vallée. Il demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire St-Charles
1420, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec G1N 3Y6

Le samedi 3 août 2019 de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. Les cendres seront ensuite déposées au Mausolée François-de-Laval du cimetière Belmont.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Raymond (feu Doris Chouinard), Monique et François (France Nolet); ses petites-filles Audrey Vallée (Jean-François Dufour) et Geneviève Béïque; ses beaux-frères et belles-sœurs : Réal Bélanger (Ginette Doré), sœur Aline Bélanger, Patrick Bélanger (Mado Pearson) et Augustine Pinel (feu Fernand Bélanger); ses nombreux neveux et nièces ainsi que plusieurs ami(e)s.

La famille tient à offrir ses remerciements à la docteure Anne Moreau ainsi qu’au personnel aidant et soignant de la Maison Michel-Sarrazin.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
2101, chemin St-Louis, Québec (Qc). Téléphone : 418 687-6084. Courriel : [email protected]. Site web : www.michel-sarrazin.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Mon époux a connu. M. Vallée chez Home Dépôt. Il cherchait qqu'un pour de petits travaux. Renaud s'est fait un grand plaisir de l'aider. Les deux se téléphonaient. M. Vallée avait même appelé un 1er janvier pour ns offrir ses voeux. A l'été il ns avait apporté sa merveilleuse tarte aux bleuets, recette de feu son épouse. Et il voulait ns faire un pain! Mais voilà que le silence était long... Après recherche ns avons appris son départ. Quel homme charmant. Bonne chance à tous.

- Renaud Paquet et Nicole Pelletier, le 10 juin 2020

Au nom de mon père, Jean-Jacques Côté, un ami et ex-confrère rotarien de Gérard, je vous transmet ses plus sincères condoléances ainsi que les miennes. Nous aimions beaucoup Gérard qui a visité mon père à plusieurs reprises, même avec sa petite LouLou, à son centre d’hébergement. Ses visites ont toujours été appréciées ainsi que son amitié. Nous gardons d’excellents souvenirs de ce cher ami. Claude

- Claude Côté, le 3 août 2019

Bonjour Sympathies à tout le monde. Mon chien jouait toujours avec Loulou alors on s est connu comme ça. Il était si bon de marcher trois fois par jour et ce, à n importe quelle température. Quelle tristesse de n avoir pu lui dire au revoir. Merci M. Vallée pour ses belles discussions pendant que les chiens s’amusaient.

- Martin Chabot, le 26 juillet 2019

Toutes mes sympathies pour la perte d'un être cher si attachant. J'ai connu M. Vallée il y a près de 25 ans comme collègue à la Banque de Montréal, il était très sympathique et aimé de tous. J'ai eu la chance de le cotoyer plus fréquemment au cours des dernières années et j'ai beaucoup apprécié sa sagesse et son amitié sincère. Mes pensées vous accompagnent!

- Bruno Boulanger, le 23 juillet 2019

Toutes mes sympathies. J'ai brièvement connu monsieur Vallée. Il promenait quotidiennement son adorable petit chien. Un homme tellement sympatique et agréable. Piquer une jasette avec lui était l'un de mes plaisirs quotidiens. Intéressant, à l'écoute et avec un super sens de l'humour. J'en garderai un souvenir impérissable. Élisabeth, une voisine du Carré Rochon.

- Elisabeth Guay, le 18 juillet 2019

J’ai connu M Vallée en 1981 à la Banque de Montréal Il était directeur succ Cartier ( si ma mémoire est bonne) Je travaillais au service du marketing et visitais les succursales pour collaborer avec le service et les ventes M Vallée était un directeur accueillant, professionnel, humain, aimé de tous. Je garde un excellent souvenir de lui Les gens de sa classe et de sa gentillesse ne sont pas oubliés Sincères condoléances Madame Vallée et famille Carole Deschamps

- Carole deschamps, le 10 juillet 2019

Mes sincères condoléances aux deux familles. J’ai connu Gérard et Jeanne-Aimée à Matane au milieu des années 1950, pour les retrouver à Québec dans la deuxième partie des années 1960, alors que Gérard était directeur de la succursale de St-Sacrement, et moi de celle de St-Sauveur, de la BMO. Je me souviens avec bonheur de moments inoubliables avec Gérard, notamment d’un voyage de pêche sur la rivière Batiscan, alors qu’il avait poursuivi un ours qui avait volé son rôti de porc dans le ruisseau servant de réfrigérateur, entre autres anecdotes. (Il avait retrouvé et rapporté son rôti . . .) Quel homme ! Qu’il repose en paix. Roger Grondin

- Roger Grondin, le 10 juillet 2019

Je pleure un ami sincere qui m a paronne au Club Rotary de Québec.

- Gerard Brousseau, le 9 juillet 2019

Gérard Vallée est un homme qui a semé des fleurs tout le long du parcours de sa vie, où qu'il aille, quoiqu'il fasse, et la fragrance de celles-ci restera pour toujours parmi nous. Nous espérons que le chagrin qui vous poigne maintenant sera quelque peu atténué en sachant que sa mémoire est chère dans bien des coeurs. Nous souhaitons vous offrir notre support moral ainsi que nos sincères condoléances.

- Diane & Steve Sober, le 9 juillet 2019

Mes sincères condoléances à toute la famille de Gérard qui était un bon ami au Rotary et même Gouverneur de district après moi, on a travaillé ensemble à de nombreuses reprises.

- Jacques Châteauvert, le 9 juillet 2019

Mes sincères sympathies à la Famille Vallée. J'ai connu Gérard lors d’événements du Club Rotary de Québec. Son dévouement exemplaire pour plusieurs causes humanitaires,soit locales et internationales,m'a motivé à m'impliquer davantage pour l'éradication de la polio et aux différentes causes locales

- Dino Marzaro, le 9 juillet 2019

Mes plus sincères condoléances à la famille de Gérard. J'ai connu Gérard au sein du groupe Sage. Je garde un excellent souvenir de ce monsieur qui a été pour moi une personne de grands conseils.

- Jean Beaudin, le 5 juillet 2019

J'ai connu mon ami Gérard au Club Rotary de Québec en 1982. Un personnage attachant, sympathique et empathique, impliqué dans sa communauté.Je l'ai suivi au cours de toutes ces années. Il a été président de mon club et je l'ai assisté comme secrétaire dans son poste de Gouverneur de district, puis comme partenaire dans la mise sur pied du télébingo Rotary. Vous pouvez tous et toute être fiers de votre père. Sa généreuse contribution à la société québécoise a été immense, tant au plan social que dans le monde des affaires. Qu'il repose en paix !

- Daniel Thibault, le 5 juillet 2019

Toutes nos sympathies de l part de toute l’Equipe de Cité Joie!

- Denis Savard, le 5 juillet 2019

Toutes nos condoléances en ce moment difficile, toutes nos pensées sont avec vous tous

- Louis-Philippe & Louisette Nadeau, le 4 juillet 2019

Mes sympathies et toute ma compassion à toi Raymond et toute ta famille, qu'il repose en paix et veille sur vous tous. Que Dieu l'accueille dans toute Sa Lumière et Son Amour, Amitiés Frédéric Tremblay

- Frédéric Tremblay, le 4 juillet 2019

mes sincères condoléances à la famille Vallée j'ai connu monsieur Vallée lors des rencontres du groupe sage .

- Jean-Guy Denis , le 4 juillet 2019

Quelle tristesse de savoir qu'un être cher nous quitte. Gérard ne souffre plus et il nous a quitté en sachant qu'il allait revoir Jeanne. Il a été présent pour moi et plusieurs des membres au sein du club Rotary de Québec durant de nombreuses années. Son travail acharné et sa détermination à promouvoir les objectifs du Rotary ici et à l'extérieur du pays en font un exemple pour nous tous. Merci Gérard. Merci pour ton amitié . Tu resteras dans ma mémoire une personne sincère, entière et joyeuse. Mes sympathies à Monique et François ainsi qu'aux petits-enfants et toute la famille.

- Benoît Bernier , le 4 juillet 2019

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt