Au IUCPQ (Hôpital Laval), le 28 août 2016, à l’âge de 89 ans, est décédé monsieur Germain Tanguay, époux de madame Suzanne Roy, fils de feu madame Odélie Fournier et de feu monsieur Anatole Tanguay. Il demeurait à Québec.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, le samedi 10 septembre 2016 à 14 h en l'église St-Jean-Baptiste-de-la-Salle (2550, rue Biencourt, Québec (QC)) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au Mausolée Cimetière St-Charles Marie-de-l'Incarnation (ancien).
Il laisse dans le deuil outre son épouse, ses enfants : Paul (Julie Morin), Michelle et Marie-France; ses petits-enfants : Marc-Antoine, Éloïse, Francis, Antoni et Enric; ses belles-sœurs : Rose-Hélène, Paule, Nicole, Marcelle, Claire et son beau-frère, le docteur Armand Bergeron ainsi que plusieurs neveux, nièces cousins, cousines et amis.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (QC). Téléphone : 1 888 939-3333, courriel : [email protected] – Site web : www.cancer.ca – Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Acceptez mes plus sincères condoléances .
Je partage votre peine.
À la messe ce soir, à La Roseraie, mes prières seront
aux intentions de M. Tanguay.
- Solange Gagnon Sliger (500), le
10 septembre 2016
Nos plus sincères condoléances à toute votre belle famille pour le départ de Germain.
Nous sommes vraiment peinés de ne pouvoir être avec vous aujourd'hui.
Ethel et Patrick Rodrigue
St-Georges 650,136e rue
G5Y 2N9
- Ethel Gilbert, le
10 septembre 2016
Aujourd'hui, malgré les circonstances qui ont séparé nos chemins, je pense à vous tous. Je pense à tous ces moments -et ils sont innombrables- passés en compagnie de votre mari, votre père, votre grand-père... Vingt-deux années que je porterai toujours en moi. Toujours. Comme la
mémoire de l'homme exceptionnel qu'il a été pour tous, et sa dignité malgré la souffrance intérieure.
Je vous prie d'accepter mes plus sincères condoléances.
-Philippe
- Philippe Soldevila, le
10 septembre 2016
Bonjour,
Je viens d'apprendre le décès de Monsieur Tanguay. Je tiens à vous offrir, ainsi qu'à votre famille, l'expression de mes plus sincères condoléances.
Monsieur Tanguay a été mon patron et ce, suite au départ de Ginette Lachance; il l'a été jusqu'en décembre 1980 où tout a basculé... J'en garde un excellent souvenir.
Suzanne Fortin,
Lac-Etchemin.
- Suzanne Fortin, le
9 septembre 2016
Nos plus sincères condoléances à la famille Roy et Tanguay.
Nous garderons toujours un bon souvenir des soirées que nous avons passées en votre compagnie, Germain et Suzanne, à la chambre de commerce.
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.
Éva et Jean Louis Roy
- Jean Louis Roy, le
9 septembre 2016
Nos condoléances à tous Hélène Fortier et Georges Guay Sainte Claire -
- Hélène Fortier , le
9 septembre 2016
Toute ma sympathie à l'occasion du décès de oncle Germain. Que s'illumine pour lui le visage du Seigneur ressuscité. Que ce même Seigneur vous apporte paix et espérance.
René Roy, prêtre
- René Roy, le
9 septembre 2016
A ma cousine Suzanne et tous ceux qui sont touchés par le décès de Germain. J`offre mes plus sincères sympathies pour le décès de mon ancien prof. C`est Germain qui m`a démêlé avec l`algèbre.
Je me souviens très bien des parties de Whist chez Ma tante Marie-Ange au 2ème étage du magasin. J`étais jeune et mon père m`emmenais avec lui. Germain et Auréa Champagne contre Georges et sa grande soeur Marie-Ange. Et aussi d`autres bons souvenirs.
À mon grand regret je ne peux être des vôtres. Le frère de Micheline, mon épouse, est décédé et le service funéraire a lieu samedi le 10.
Sincèrement, YVES
- Yves Poulin, le
8 septembre 2016
Nos sincères condoléances pour le décès de Germain. Etant dans l'impossibilité d'être présentes nous le serons en pensée.
tes cousines Louise et Monique
- poulin monique, le
8 septembre 2016
Un petit mot pour t'offrir ainsi qu'à tes enfants mes plus sincères condoléances. Je garderai toujours un beau souvenir de Germain (M. L'inspecteur). À toi Suzanne, longue vie et plein de jours heureux.
- Paule Poulin, le
8 septembre 2016
Chère Suzanne
C'est tout récemment que j'ai été informé du décès de votre mari. Je vous prie de recevoir au nom du Conseil d'Administration du Club St Jean Baptiste de la Salle, et en mon nom personnel comme votre partenaire occasionnel de Bridge, mes plus sincères condoléances. C'est en pensée que je serais avec vous samedi le 10 septembre, étant présentement en vacances en France.
Salutations
Patrice Guyard
Président du Club
- Patrice Guyard, le
8 septembre 2016
Nous nous joignons a vos parents et amis
pour vous offrir nos sinceres condolléances
en toute amitiée
Pauline et Fabien Roy
- fabien et pauline roy, le
7 septembre 2016
Sincères sympathies à toute la famille à l'occasion du décès de M. Germain Tanguay. je l'ai connu lorsqu'il travaillait pour la Commission Scolaire à Ste-Germaine Station car je suis une prof à la retraite et aussi un petite cousine de Ste-Justine .Mon grand-père était Théodore Tanguay. Ma mère : Marie-Ange Tanguay.
Laurette Lapierre ( maintenant résidente au Manoir du Quartier à St-Georges )
- Laurette Lapierre , le
6 septembre 2016
Mes sympathies à tout la famille en ces moments tristes. Je garderai en tête toujours ces beaux souvenirs de St-Prosper, ou l'été on jouait au croquet dans la cour arrière, les réunions de famille, les enfants qui jouaient partout dans la maison alos que les parents jasaient au salon, ces parties de Ping-Pong au sous-sol avec les cousins-cousines... Voilà maintenant Oncle Germain nous a quitté pour rejoindre ceux qu'il a aimé et l'on précédé sur la terre. Mes prières vous accompagne dans cette épreuve.
- Serge Roy, le
6 septembre 2016
Nos plus sincères condoléances Marie-France et à ta famille. Que la Providence vous donne
la force et le courage nécessaire en ces moments pénibles.
Gertrude & Réal Girard
- Réal & Gertrude, le
6 septembre 2016
Mon épouse se joint à moi pour t'offrir mes plus sincères sympathies lors du décès de Germain.
- Normand Poulin, le
5 septembre 2016
À cause d'une obligation que je ne peux reporter, il me sera impossible d'assister aux funérailles de mon oncle Germain mais je prendrai un autre moyen, vous verrez, pour honorer la mémoire de cet homme oncle exceptionnel qui a eu une influence déterminante dans ma vie. Comme il a dû être frustré de ne pouvoir donner à sa famille tout ce qu'il aurait voulu donner. Vous êtes tous admirables pour avoir, comme vous l'avez fait, accompagné durant cette longue tragédie qu'a été sa vie. Je vous offre mes très sincères condoléances.
- Roch Carrier, le
5 septembre 2016
Tu as toute ma sympathie.
- Andrée Roy, le
4 septembre 2016
Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et
sincère.
À toi, Suzanne et ta famille nos plus Sincères Condoléances!
Lucille Bernier et Lionel Dallaire.
Camarades de voyage à Terre-Neuve et St-Pierre et Miquelon.
Sherbrooke, 4 septembre 2016.
- Lucille Bernier, le
4 septembre 2016
La fin de la vie terrestre est le commencement d'une vie meilleure. Il est libéré de cette maladie si cruelle.
Nos pensées vous accompagnent en ces jours difficiles. Toutes nos sympathies.
Fleur-Ange Bourque, Jean-Marie Bourque, Sylvie Morin (Emmanuel Bourque)
- Sylvie Morin Bourque, le
3 septembre 2016
Ainsi que Marie-France, Mme Tanguay et Paul,
Mes sincères condoléances à vous tous. Je sympathise avec vous lors de ce dur moment à passer.
Je ne pourrais pas me rendre au service car je quitte ce week-end pour un voyage en Europe et je serai de retour qu'à la fin du mois.
J'aurai une pensée spéciale pour vous le 10 septembre.
Mme Dany Bernier
- Mme Dany Bernier, le
3 septembre 2016
Délivrance, voilà le mot qui m'est venu à l'esprit en apprenant le décès de l'oncle Germain. Délivrance pour vous tante Suzanne qui l'avez accompagné, soutenu toutes ces années; délivrance pour vous, Paul, Michelle et Marie-France qui avez vécu le deuil de la parole d'un père longtemps, trop longtemps; délivrance pour lui emmuré dans son silence plein de mots. Je veux croire aujourd'hui qu'il est serein et heureux de retrouver ses frères et ses soeurs disparus avant lui et avec qui il pourra enfin partager des souvenirs de sa vie d'avant. À vous il restera toujours le souvenir d'un homme qui a marqué votre existence et celle de centaines, de milliers d'individus qui l'ont connu avant et pendant. Mes pensées vous accompagnent. Jacques Bernard
- Jacques Bernard, le
2 septembre 2016
Germain qui a été mon patron est directement responsable de ma carrière d'administrateur scolaire. Je lui en suis très reconnaissant. Il prenait soin de son monde et était respecté de tous. Il aurait mérité mieux que le triste sort qui l'a empêché de profiter d'une belle retraite. Que son âme repose en paix ! Georges Pelletier, St-Georges
- Georges Pelletier, le
1 septembre 2016
Mes plus sincères sympathies à l'occasion du décès de M. Germain. Le 27 septembre au Manoir de Lac-Etchemin, il y aura des retrouvailles pour les personnes qui ont travaillé pour la Commission Scolaire Langevin. Une dame m'a dit: il faudrait le faire savoir à M. Germain. Nous aurons une bonne pensée pour lui et pour vous. J'ai commencé à travailler en 1961 et il était notre inspecteur. Je pense souvent à vous tous lorsque je passe près de votre maison. Je garde un bon souvenir, Raymonde
- Raymonde Bouffard, le
31 août 2016
NOus sommes avec vous par la pensée en ces jours de deuil.Acceptez nos plus sincères sympathies.Qu'il repose en paix"..........Jocelyne Reny et JEan Pierre Poulin
- Jocelyne Reny et Jean Pierre poulin, le
31 août 2016
Je vous offre toute mes condoléances à toute la famille. Ce petit mot est pour mon parrain. Mon oncle Germain,j'ai toujours été sensible pour le combat pénible que vous avez vécu durant votre vie. Combien de fois j'ai demandé à papa qui jouait du billard avec vous. Comment va mon oncle. J'ai appréciée mes visites à la roseraie avec vous. Maintenant reposez en paix s.v.p,vous le méritez. Votre Lilie qui vous aimeras toujours.xxxxxxxxxxxxxx
- Nathalie Bergeron, le
31 août 2016
à vous tous de la famille de monsieur Germain Tanguay Mes sympathies les plus sincères .Que mes pensées et mes prières vous accompagnent dans ce deuil Julie Laflamme , St-Prosper
- Julie Laflamme, le
31 août 2016
Ayant appris le deuil qui vous frappe avec la disparition de monsieur Tanguay, je vous prie de recevoir au nom de l'APIA-AVC ( L'Association des Personnes Intéressées à l'Aphasie et à l'Accident Vasculaire Cérébral) donc monsieur Tanguay fut membre de 1986 à 2013 nos très sincères condoléances et l'expression de notre profonde sympathie. Tous les membres de l'Association prennent part à votre profonde douleur.
- Line Bédard adjointe administrative, le
31 août 2016
En ces temps de tristesse, Suzanne et famille, je vous porte dans mon coeur. Je suis loin de la ville de Québec, je demeure en Saskatchewan. Mais l'amitié et mes pensées sont pour vous. Vous m'avez été, vous m'êtes des gens que j'aime tant. Et Germain était un être que j'ai toujours grandement admiré, de même vous. J'enverrai une contribution à la société canadienne du cancer, plus probablement à Catherine-de-Longpré, St-Georges. Je vous porte dans mon coeur. Céline Grenier
- Céline Grenier, le
31 août 2016
Cher Paul, toutes mes condoléances à toi, à Julie et à ta famille. Je pense à toi, fais attention à toi. Claude
- Claude, le
30 août 2016
Mes plus sincères condoléances à vous et à toute votre famille suite au départ de M. Germain. Que de bons souvenirs de ce professeur.
- BRUNO M. RENY, le
30 août 2016
Il y a quelques années, l'accident de notre oncle Germain a été un premier deuil. Sa mort en est maintenant un second. La perte d'un papa est un événement triste à vivre. Nous sommes de tout cœur avec vous en ces moments difficiles. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous serons malheureusement absents le 10 septembre car Mireille, Maurice, Danielle et Yves seront partis en vacances. Mon conjoint Gilles et moi sommes dans les rénovations à la maison et au condo. Mireille, Maurice, Danielle, Yves, Gilles et Francine.
- Francine Tanguay, le
30 août 2016
Toute mes sympathies à toi Suzanne et à toute ta famille Qu'il repose en paix ce mari éprouvé qui ne pouvais plus s'exprimer Après une carrière en enseignement. Mes condoléances à la famille
- Louisette Drouin, le
30 août 2016