Fleur Blanche

À la mémoire de

Germaine Garant (Larochelle)

1923 - 2016

À l’hôpital St-François d'Assise, le 13 février 2016, à l’âge de 92 ans et 4 mois, est décédée madame Germaine Garant, épouse de  monsieur Robert Larochelle, fille de feu dame Marie Marceau et de feu monsieur Georges Garant. Elle demeurait à Ste-Foy.

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com

Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Le service religieux sera célébré, le samedi 20 février 2016 à 11 h en l'église St-Louis-de-France (1576, route de l'Eglise, Québec (QC) G1W 3P5) où la famille recevra les condoléances à compter de 9 h 30. L’inhumation se fera  au cimetière Les Jardins Québec.

Elle était  la mère de : Céline (Gervais Gagnon), Rémi (Danielle Fortin), Bernard (Josette Bouchard, Diane Desrochers) et de Guy (Natalie Dion); la grand-mère de Guillaume, Geneviève (Jimmy St-Pierre), Stéphanie (Philippe Proulx), Mathieu, David et Katherine; l’arrière-grand-mère d’Aurélie, Émilie, Gabriel, Zoé, et Nathan; la sœur de Berthe (feu Orési Larochelle); la belle-sœur de : Claire Blanchet (feu Henri-Louis Garant), Yolande Dubé (feu Denis Larochelle), Clothilde Larochelle (Rodolphe Dubé), Doris Larochelle  (feu André Huot), Yvette Larochelle (feu Conrad Marceau), Sylviane Larochelle (feu Roger Jubinville), Louisette Larochelle (feu Jacques Binet) et de Wilfrid Larochelle (Ida Couture, Lorraine Viens).

Lui survivent : ses nièces, neveux, cousines, cousins, amis et enfin, ses deux frères Rosario (feu Marguerite Leblanc), Henri-Louis (Claire Blanchet) et une sœur Maria (feu Léonard Brochu) l’ont précédée dans la Maison du Père.

Remerciements sincères au personnel de l’Hôpital St-François D’Assise, de même qu’aux infirmières du service de soutien à domicile de Ste-Foy, Sillery et Laurentien, pour la qualité des soins prodigués.

Compenser les tributs floraux par un don à Diabète Québec, site web : www.diabete.qc.ca.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971

Messages de sympathie

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles. je n'oublierai jamais MMe Germaine Larochelle qui vient de vous quitter. En gardant son souvenir dans notre coeur, elle sera toujours avec nous. Mes prières se tournent vers vous. Françoise Carrier (amie de abbé Henri Samson) Québec

- Françoise Carrier, le 19 mars 2016

C'est une bien triste nouvelle que nous venons d'apprendre. Nous garderons pour elle la même affection que nous vous envoyons aujourd'hui. Les proches nous quittent, mais il ne disparaissent vraiment jamais. Leur esprit, là-haut, se couche avec le soleil, s'éveille au jour et fait tourner la terre. Nous pensons à vous dans ces moments difficiles… Bon courage Linda Giguere et Martin Lagrange Sainte-Marie beauce (neveu de MMe Françoise Carrier)

- Martin Lagrange et Linda Giguère Sainte-Marie Beauce, le 19 mars 2016

Cher oncle, nous vous souhaitons ainsi qu'à votre famille nos plus sincères condoléances. Nos pensées sont avec vous en ces moments douloureux.

- Gaëtan Larochelle et famille, le 23 février 2016

Nous tenons à t'offrir nos plus sincères condoléances à toi Robert et tes enfants pour le décès de Germaine, regrettons de ne pas etre là pour ses funérailles.

- Georges & Lucette, le 21 février 2016

Je voudrais vous souhaiter mes sympathies.

- Sylvie Allaire. (Épicerie j.j.Asselin), le 20 février 2016

Toutes mes sympathies Robert ainsi qu'à ta famille mes pensées & prières vous accompagnent bon courage et que le bon Dieu te garde en santé

- Martine Marceau, le 20 février 2016

Cher oncle Robert, Mes plus sincères sympathies, mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire la douleur de la perte d'un être cher et aimé. La seule consolation réside dans les souvenirs précieux que nous gardons de cette personne et de savoir qu'elle ne souffre plus. Je comprends la peine que tu ressens pour l'avoir vécue, c'est toujours trop tôt ce moment de dire aurevoir et non pas adieu, car je crois sincèrement que les personnes que nois aimons et qui sont partis au ciel continuent de nous accompagner et qu'à notre tour venu, nous les retrouverons.

- Hélène xxxxx, le 20 février 2016

Nos meilleures pensées vous accompagnent en ce moment de deuil. Rita Théberge, Céline et Eliane Marceau

- Rita Théberge, le 20 février 2016

Bonjour, Nous vous offrons nos plus sincères sympathies et gardons un bon souvenir de Germaine, femme vive d’esprit et très accueillante. Nous ne pourrons malheureusement être présents ce matin, mais nous aurons une pensée pour vous. Monique Brochu, au nom d’Hormidas Brochu et de ses enfants

- Monique Brochu, le 20 février 2016

Eugène et moi nous offrons nos plus sincères sympathies suite au décès de ton épouse Germaine.

- Eugène Marceau, Bibiane Poulin, le 20 février 2016

Nos pensées vont envers vous en ces jours difficiles. Sachez que nous gardons un heureux souvenir de tante Germaine. Avec toutes nos sympathies.

- Céline Grenier et Bruno Binet, le 19 février 2016

Robert C'est avec regret que nous avons appris le décès de cousine Germaine. Nous ne pouvons malheureusement être présents au funérailles mais tenons à t'offrir, ainsi qu'à tous les membres de la famille, nos plus sincères condoléances. La vie est éphémère, mais le souvenir d'une bonne, douce et aimable Germaine reste en notre mémoire. Nous vous souhaitons beaucoup de courage, et sommes en pensés à vos côtés. Bien sincèrement. Linda Marceau & Germain Langlois Laval, QC.

- Linda Langlois , le 19 février 2016

Nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères sympathies. Nos pensées sont tournées vers vous dans ses moments difficiles. Fabien, Shirley et les enfants

- Fabien Pomerleau, le 19 février 2016

A Robert ainsi qu'aux enfants et petits enfants,nos sympathies sincères.pour ce départ qui créras sûrement un grand vide mais l'assurance qu'elle jouiras d'une belle place doit être votre consolation. Cher Robert on te gardes dans nos pensées et nos prières. Je sais que tu l'as accompagnée avec dévoument et amour.....

- Réjean et Bernadette Arsenault Marceau, le 19 février 2016

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous ne pouvions être présents mais sommes de tout coeur avec vous. Toutes nos pensées vous accompagnent. Marie-Josée, Nicolas Lauralie, Arnaud et Mérédith

- Marie-Josée Gaudreau, le 19 février 2016

C'est avec regret et tritesse que nous avons appris le décès de Germaine. Que nos pensées sincères vous accompagnent. Nous ne pouvons ètre avec vous, mais nos pensés sont avec vous. -Armande et Rolland Marceau, le 19 février 2016 ( Nous avons appris le décès aujourd'hui de Nicole La fille à Herve Marceau.)

- Rolland Marceau, le 19 février 2016

Je suis avec toi de tout cœur Rémi, perdre la femme qui nous a donné la vie est un grand deuil à faire. Je sais qu'elle vous laisse des souvenirs heureux que tu garderas précieusement dans ton cœur. Je t'offre ainsi qu'à ta famille mes plus sincères condoléances. Je partage votre peine Claudine

- Claudine Carrier, le 19 février 2016

Nous partageons votre peine à la suite du décès de votre épouse, de votre maman et grand-maman Germaine. Elle vous aimait et continue de le faire, vous l'aimiez et pouvez aussi continuer de la porter dans votre coeur. Puissiez-vous recevoir la force nécessaire pour vivre cette épreuve sereinement dans la certitude que Dieu a accueilli Germaine dans l'Amour et qu'Il lui donnera joie et paix. Amitiés et sincères condoléances.

- Suzanne et Jean-Paul Laberge, le 19 février 2016

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le deces de ma tante Germaine. Aussi nous voulons Roland et moi vous temoigner notre sympathie la plus sincere a mon oncle principalement mais egalement a toute la famille Nous sommes en Floride jusqu' au 22 juste un peu trop tard pour aller vous rendre visite Sachez que nous serons avec vous en pensee durant ces moments difficiles a vivre. Bon courage et je suis certaine qu'elle sera avec vous tous les jours pour vous aider a passer au travers.

- Jacqueline Binet, le 19 février 2016

Sincères sympathies à monsieur Robert Larochelle et à sa famille à l'occasion du décès de madame Germaine G. Larochelle. Je garde de bons souvenirs de vous deux.

- Gabrielle L. Fournier, le 19 février 2016

Toutes mes sympathies M.Larochelle et à votre famille de la part de Rose-Aline Fontaine fille de Irène Nadeau.

- Fontaine Rose-Aline, le 19 février 2016

Bonjour, c est Isabelle Gaudreau, fille de Marguerite Brochu Mes sincères condoléances a vous et a toute votre famille . Sincèrement. Isabelle , Stéphane,Mathieu et Pier-Luc xx

- Isabelle Gaudreau, le 19 février 2016

Il nous est impossible d'être parmi vous mais sachez que nos pensées sincères et notre affection profonde vous accompagnent en ces moments difficiles. Nos condoléances à vous tous. Francine et Mario xx

- francine, le 19 février 2016

Cher Robert, c'est avec tristesse que nous apprenons la perte de Germaine. Nos pensées t'accompagnent ainsi que tes enfants et petits enfants, en ce moment difficile. Denise et moi partageons votre peine et nous unissons à vos prières. Denis Groleau et Denise Bernier

- Denis Groleau, le 19 février 2016

Toutes nos sympathies a vous, et vos enfants,,,,, Johanne et Denis Maurice, Lévis.

- Denis Maurice, le 19 février 2016

Perdre un être cher est un des événements les plus difficiles à vivre... Puissiez-vous trouver un peu de réconfort et de courage dans l'amour et les bons mots de tous les gens qui vous entourent. Toutes nos pensées et notre coeur sont avec vous tous en ces jours de deuil. Sincères condoléances .

- Diane Binet, le 19 février 2016

Je sympathise de tout cœur avec toi et avec toute ta famille dans ce grand deuil qui vous afflige. La perte d'une épouse,mère, grand-mère et arrière-grand-mère laisse toujours un grand vide. Puissiez-vous trouver dans son riche héritage d'amour courage et consolation. Tous les membres de ma famille (Bélanger) vous offrent aussi leurs plus sincères condoléances. Nos pensées , nos prières vous accompagnent.

- Thérèse Bélanger, le 18 février 2016

Chère Céline J aimerais t offrir ainsi qu à ton père et ta famille mes sympathies les plus sincères.

- Annie Jacques inf sad , le 18 février 2016

Mes sympathies.

- Michel Gaudreau, le 18 février 2016

Nos pensées vous accompagne dans cette épreuve, nos plus sincères condoléances. De la part de tous les employés et administrateurs du Syndicat des producteurs de bois du Centre-du Québec.

- Ghislain Leblond, le 18 février 2016

C'est avec regret et tristesse que j'ai appris le décès de Mme Larochelle. Je garde d'elle le souvenir d'une femme souriante, calme et accueillante. Je vous offre mes plus sincères condoléances à vous M.Larochelle et à toute votre famille. Mes pensées et mes prières vous accompagnent dans cette épreuve. Pâquerette Tremblay Laval.

- Pâquerette Tremblay, le 18 février 2016

Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances et plus spécialement à toi mon oncle Robert, Céline, Bernard et Remi. Nous aurions beaucoup aimé être présent, mais nos pensés sont avec vous...

- Hélène Fauteux et Claude Binet, le 17 février 2016

Bonjour Céline, je t'offre mes sympathies à toi et ta famille. Toujours triste le décès d'une personne qui nous est chère. Mes pensées sont avec toi. Sylvie Gosselin

- Sylvie Gosselin, le 17 février 2016

Sincères Sympathies à vous deux pour le décès de Mme Garant, mère de Céline.

- Celine Guillemette et Antoinette Guillemette, le 17 février 2016

Bonjour Céline, Je t'envoie mes pensées de sympathie pour cette perte qu'est celle d'une maman. Je te savais très impliquée et proche d'elle alors je comprends ta peine. Mais fini les souffrances pour elle, consolation bien mince pour toi et les tiens mais cette pensée peux peut-être alléger la souffrance que vous ressentez toi et tes proches. A bientôt, prends maintenant soin de toi! Affection Danièle

- Danièle Gagné, le 17 février 2016

Mes plus sincères condoléances suite au décès de votre maman. Je pense à vous dans cette épreuve et vous souhaite force et réconfort en ces moments difficiles.

- Denyse Fontaine, le 17 février 2016

Toutes mes sympathies à l'occasion du décès de votre épouse. Je ne pourrai être présente samedi mais mes pensées vous accompagneront. Amicalement, Raymonde Potvin Québec

- Raymonde Potvin-Brière, le 17 février 2016

J'ai été très émue d'apprendre le décès de Mme Larochelle. Malgré la distance étant en Floride, je tiens à vous témoigner mon affection. Mes chaleureuses pensées vous accompagnent .

- Genevieve Gagnon, le 16 février 2016

Mes plus sincères condoléances. En ces moments douloureux, sachez que mes pensées les plus sincères vous accompagnent.

- Marie-Claude Ménard., le 16 février 2016

Tous les scouts du District de L'Érable se joignent à moi pour vous exprimer nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous de tout cœur dans cette grande épreuve. Peu importe l'âge, on est jamais prêt à perdre sa maman ... Que tous les beaux moments passés en sa présence deviennent un immense jardin où il fera bon vous recueillir quand le chagrin de son départ se sera dissipé. Bon courage !

- Louise De Serre pour les Scouts de L'Érable, le 16 février 2016

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. De la famille de Mme Thérèse Ménard (Joachim Larochelle) ainsi que la famille de Mme Thérèse Larochelle (Raymond Lapointe) de Saint-Magloire.

- Danielle et Réal Larochelle, le 16 février 2016

En ces moments tristes, je tenais à vous témoigner mon affection. Puissiez-vous être réconforté par tout l'amour qui vous entoure. Mes chaleureuses pensées vous accompagnent et je vous souhaite bon courage. Je garderai toujours de très beaux souvenirs de madame Germaine.

- Réjean Gaudreau, le 16 février 2016

Sympathies à vous tous. Je partage votre peine. Denise Rhéaume

- Denise Rhéaume, le 16 février 2016

Sincères condoléances à toute la famille Ne laissez pas la douleur de l'absence prendre trop de place mais, ressourcez-vous à la pensée des beaux et bons moments vécus en famille et du bonheur qui vous unissait. Claudette et Yves Desrochers, le16 février 2016

- Claudette et Yves Desrochers, le 16 février 2016

À Guy, Mes sincères condoléances pour le décès de ta mère. Je sais à quel point c'est précieux une maman. Son souvenir restera gravé dans ton coeur pour toujours. Mes pensées t'accompagnent en ce moment difficile, ainsi qu'à la famille. Roselyne

- Roselyne Olivier, le 15 février 2016

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- André Carrier et Raymonde Masson, le 15 février 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt