Fleur Blanche

À la mémoire de

Gervaise Lajeunesse

1943 - 2022

À l’Hôpital St-Sacrement, le 2 janvier 2022, à l’âge de 78 ans, est décédée madame Gervaise Lajeunesse, fille de feu dame Laetitia Bélanger et de feu monsieur Henri Lajeunesse. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil son frère Gaston (Lise Maranda), son ami Raynald Lebœuf; ainsi que ses nièces et neveux: Johanne (Michel), feu Denise (Gilles), Alain (Christiane), Louis (Fleurette), Christine (Dany), Serge (Hélène) et France. Elle était la sœur de feu Gérard (feu Gilberte Poitras) et de feu Jeannine (feu Jean-Paul Boilard).

La famille tient à remercier le personnel soignant de l'Hôpital Saint-Sacrement, les docteurs Lavoie et Boudreault ainsi que le personnel infirmier de la Champenoise pour leur attention, leur dévouement et les bons soins prodigués envers Gervaise. Les Petits Frères (Lisette et Réjean en particulier) ont donné à Gervaise une attention très appréciée.

Considérant les circonstances sanitaires et restrictions actuelles, l'événement funéraire se déroulera en toute intimité et sur invitation seulement.

Une célébration hommage sera célébrée le samedi 5 mars 2022 à 11 h à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa
Québec (Qc)  G1H 3E5

L’inhumation des cendres aura lieu ultérieurement au printemps 2022 au cimetière Saint-Charles en présence de la famille immédiate.

Messages de sympathie

Mes plus sincères condoléances à la famille. J'ai eu la chance de cotoyer Gervaise dans le cadre de mon travail pendant quelque années et c'étais une femme vraiment gentille et aimante.

- Danny Verreault, le 12 mars 2022

Je te Felicite Christine pour tout que tu a fait pour ta tante tu lui telephonais a tous les jours depuis le covid et a Dany aussi qui ont ete pinturer 2 fois chez ta tante et fait plusieurs voyages les fin semaines pour les commissions pour ta tante ces a toi Christine que les honneurs te revienne et tu est une personne avec un tres grand coeur mes sympathies a toi

- Lise bilodeau, le 31 janvier 2022

Toutes mes condoléances mes chers amis. Vous avez apportez un support constant à votre tante Gervaise. Qu’elle repose en paix.

- Claire Renaud, le 30 janvier 2022

Mes sympathies à toi et Michel Johanne, je sais que tu étais proche de ta tante et que tu en prenais grand soin.

- Jacqueline Deschamps, le 29 janvier 2022

Je suis bénévole pour les Petits Frères et depuis 2 ans et j'appelais madame Lajeunesse, à toutes les semaines et durant les dernières semaines, 2-3 fois par jour. Nous avons partagé tellement de bons moments qu'elle va me manquer, elle me manque déjà d'ailleurs. Ma Grande Amie, reposez en paix, sans souffrance et de là où vous êtes, gardez un oeil protecteur sur tous ceux que vous avez aimés et qui vous ont aimée. À toute la famille, mes plus sincères sympathies. Lisette R.-Berthiaume

- Lisette Berthiaume, le 26 janvier 2022

Une bonne personne nous a quitté. Tu faisais partie de notre famille. Tu continueras à vivre dans mes souvenirs. Je n'oublierai jamais les précieux moments qu'on a passé ensemble. Repose en paix. Je t'aime. Germaine

- Germaine Leboeuf, le 25 janvier 2022

Puissiez-vous accepter mes plus profondes condoléances. Je vous souhaite tout le soutien et la force que l’on peut espérer dans une telle situation. En ce moment douloureux, que l’amour de votre famille et vos amis puisse vous apporter un peu de réconfort. Amitiés sincères.

- Christian Larochelle, le 24 janvier 2022

Je veux t'offrir mes sympathies à toi et à Michel et te remercier pour t'avoir occupé de ta tante( je suis sûr qu'elle approuverait). Mes sympathies à ton père ainsi qu'à tous les membres de ta famille

- Marc Fleury, le 23 janvier 2022

Recevez nos sympathies les plus sincères. La famille Leboeuf

- dolores mercier, le 21 janvier 2022

à compter de ce jour une étoile illumine le ciel. Merci d'être passée dans ma vie. Tu étais notre ange gardien auprès de Raynald. Que de bons repas nous avons partagés. Que de confidences nous avons échangées. Maintenant veille sur nous. C'est la promesse que tu m'as faite avant de nous quitter. Je t'aime. Dolorès

- dolores mercier, le 20 janvier 2022

Mes sympathies les plus sincères à l’occasion du décès de Gervaise que je garde spécialement dans mon cœur pour sa qualité de présence.

- Marie-Marthe Bergeron, le 19 janvier 2022

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Claudette et Michel Maranda, le 19 janvier 2022

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt