À sa résidence, le jeudi 30 juillet 2020, est décédée à l’âge de 84 ans et 11 mois, notre maman Ghislaine Roussel, fille de feu Roméo Roussel et de feu Antoinette Roy. Elle demeurait à Québec (arrondissement Beauport).
Elle laisse dans le deuil ses deux filles : Sonia et Lucie (Normand); ses petits-fils adorés : Marc-Antoine et Anthony (Gabriel). Elle était la sœur de : feu Rosealine (feu Jean-Marie), feu Isabelle (feu Jacques), feu Jeanne-D’Arc (Ernest), Louis-Philippe (Marcelle), Bibiane (Jean), Gaétane (Louis), Cécile (Alex), Pierrette (Denis), Jacqueline (feu Roland), Lise (Denis). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La famille recevra les condoléances en présence des cendres à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec QC G1N 4R8
le dimanche 16 août 2020 de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée en toute intimité.
Une très grande reconnaissance envers tout le personnel de l’Auberge aux Trois Pignons ainsi qu’à tout le personnel du CIUSSS de la Capitale-Nationale pour tout le respect et les bons soins prodigués à notre maman qui a permis une fin de vie dans la douceur et la sérénité.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société d’Alzheimer du Québec, téléphone: 418 527-4294, site Internet: www.societealzheimerdequebec.com.
Messages de sympathie
Il était une fois, une grand-maman extraordinaire. Pour nous, elle était une gardienne, une combattante, une aidante, une professeure, une confidente et bien d’autres rôles tu as joué dans nos vies.
Tu nous fabriquais avec tes mains et ta machine à coudre les plus belles doudous et les plus beaux pyjamas à nos yeux. Tu nous servais une lichette de crème de menthe juste pour qu'on reste à la table plus longtemps parler de tout et de rien.
Je me rappelle nos interminables marches sur la piste cyclable à discuter. Je me souviens de ta succulente sauce à spaghetti que j’arrivais toujours à me salir avec. Ça me semble hier nos nuits à coucher chez toi dans la petite chambre et les semaines d’été à nous garder.
Je me rappelle aussi les biscuits au chocolat et au raisin que nous apportait quand tu venais souper. Ton pain maison aussi était tellement bon.
Tu as su nous transgresser ta persévérance, ta rigueur, ton sens de la répartie, ta simplicité, ton savoir-faire et pleins d’autres valeurs qui nous ont permis d’être qui on est aujourd’hui.
Merci Grand-maman d’avoir participé grandement à notre éducation. C’est par les sous que tu as mis de côté que Marc-Antoine pourra devenir un infirmier praticien et moi un ingénieur aguerri.
Tu étais si fière de nous. Aujourd’hui, c’est à notre tour de te rendre hommage, c’est à notre tour te dire comment nous sommes fiers de toi. Nous avons eu la chance de grandir et de passer du temps inestimable avec la femme incroyable que tu es.
Merci pour tout,
Tu resteras à jamais gravé dans nos cœurs Grand-Maman.
- Marc-Antoine et Anthony, le
17 août 2020
Hommage à ma maman écrit par Sonia.
Tout d’abord, je tiens à vous dire un grand merci pour votre présence et votre soutien.
Anthony va se faire mon porte-parole, car il m’est difficile de prononcer cette élégie, tant la tristesse et le chagrin me déchirent.
J’ai accepté de te laisser partir et maintenant je me console en me disant que ce dernier voyage que tu entreprends est un voyage vers un paradis mérité. Comme tu croyais en Dieu, tu as été accueillie à bras ouverts. Tu as quitté ce monde afin de te reposer dans un pays paisible. Ce pays ou tu résides désormais, un pays au ciel bleu à partir duquel tu veilles sur toutes les personnes aimées que tu as laissées en ce bas monde.
Tu as pleinement vécu ta vie, les dernières années ont été différentes de ce que tu aurais aimé qu’elles soient… Je t’ai accompagnée durant ces dernières années et j’espère avoir été à la hauteur.
La force qui t’a animée tout au long de ta vie et même jusqu’à la fin est à présent un trésor pour moi. Quelle femme forte tu étais et que je crois avoir hérité cela de toi. !
La multitude de souvenirs qui s’entrechoquent dans ma tête est la preuve à la fois de l’importance que tu avais dans ma vie et la richesse que tu m’as apportée.
Rappelle-toi lorsque je t’ai annoncé que ma famille s’agrandissait, tu as dit « mais qu’est ce qu’elle va faire avec un bébé ». Eh bien, j’ai fait la même chose que toi et aujourd’hui tu es un modèle et j’en suis fière. Je pense que je m’en suis bien sortie.
Ma chère maman d’amour, je veux que tu saches que d’où tu es, tu as été importante pour moi et sois assurée que tu resteras toujours vivante en moi. Au revoir maman, avec tout l’amour que je te porte.
- Sonia bisous et merci pour tout , le
16 août 2020
Je garde de ta mère le souvenir d'une femme forte, autonome et aimable ainsi que quelques projets de rénovation auxquels elle avais mise sa confiance en moi! Je ne sais comment l'expliquer mais après toutes ces années, c'est comme si elle m'avait poussé à faire cette recherche où j'ai appris qu'elle t'avais quitté. J'espère que malgré cette difficile épreuve, tu te portes bien et que la vie est bonne envers toi. Mes meilleurs pensées t'accompagnent et je souhaite tout le courage dont tu auras besoin pour la traverser. Ayant moi aussi perdu ma mère il y a 10 ans, je peux imaginer que ce n'est pas un moment facile pour toi. J'espère que nous aurons un jour la chance de nous croiser. Prends soin de toi.
- Jeff Corcoran, le
16 août 2020
Nos condoléances à tous .Que ma sœur repose en paix
- Lise Roussel , le
16 août 2020
Nous sommes avec toi et ta famille.
- Mildred et Pierrette , le
16 août 2020
Toutes nos sincères sympathies à toi et Denis ainsi qu'à toute la famille.
Lucette et Norman
- Lucette Yockell, le
15 août 2020
Mes plus sincères condoléances à vous deux et vos familles .
Je suis de tout coeur avec vous !
Je garde de merveilleux souvenirs de ma Belle tante Ghislaine ... les nombreux voyages à Québec de mon enfance étaient une fête pour moi!
Bon courage !
Cousine Suzanne
- Suzanne Côté, le
14 août 2020
Sincères condoléances, je me souviens à quel point votre mère était douce et affectueuse. Je garde de bons souvenirs de vos vacances d'été passé avec nous à notre érablière et d'une visite surprise à Rimouski il y a quelques années.
Nous sommes avec vous,
Ernest, Marc et Guy
- Guy Levesque , le
13 août 2020
À une belle-mère que j’ai côtoyée, appréciée, aimée et surtout admirée repose en paix. Je pense très fort à vous et vous adresse mes condoléances.
- Claude, le
11 août 2020
Sincères condoléances a toute la famille
- Rejean Valois et Marie Anne, le
11 août 2020
Sincères condoléances a toute la famille
- Jean Marie et Raymonde Valois, le
11 août 2020
Sincères sympathies à toute la famille.
- Alfred Valois, le
10 août 2020
Sincères condoléances à toute la famille. Nous serons avec vous par la pensée dans ces moments difficiles. Famille Isidore Roy, par Marielle Roy.
- Marielle Roy, le
9 août 2020
Toute nos condoléances elle sera toujours présente dans le cœur de chacun bon courage
- Gaétane et Louis , le
9 août 2020
Je viens vous entourer de tout mon amour, de tout mon cœur et de tout mon être à la suite du décès de votre chère maman. Je suis avec vous dans cette tristesse qui vous habite. Mes sincères condoléances et bon courage.
- Bibiane , le
5 août 2020
Il n'est pas toujours facile de vivre cette peine qui vous afflige , mais souvent les personnes qui vous entoure et qui vous aime vous aide à passer à travers cette tristesse.
Sincère Sympathie à toute la famille
- Annie Langlois , le
4 août 2020
Nous voulons t’offrir nos plus sincères condoléances suite au décès de ta mère .Michel
- Michel Masson et Brigitte Gauthier ( voisins de M. et Mme Gilbert anciennement), le
4 août 2020