Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilberte Jacques (Bergeron)

1932 - 2016

À son domicile du Manoir de L'Ormière à Québec, le 1 septembre 2016, à l’âge de 83 ans et 10 mois, est décédée Madame Gilberte Jacques (Bergeron), épouse de feu Monsieur Raymond Bergeron, fille de feu Madame Juliette Hamel et de feu Monsieur Joseph-Olivier Jacques.

Selon ses volontés, elle ne sera pas exposée. Un service religieux sera célébré, le samedi 17 septembre 2016 à 11 h en l'église St-Francois-Xavier (2180, boulevard Père-Lelièvre à Québec, Québec (QC) ) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Mont-Marie (Lévis) au lot familial immédiatement après la cérémonie.

Elle laisse dans le deuil ses enfants: Gaétan (Aline Fournier) et Aline (Richard Boutet); ses petits-enfants: Jennyfer et Samuel Boutet; sa belle-soeur Réjeanne Bergeron (Bruno Noël). Elle était la soeur de feu Jean-Marie (feu Rita Roy) et feu Jeannette (feu Charles-Aimé Turgeon); elle laisse aussi plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines autres parents et ami(es). Elle fut résidente de Lévis, de Trois-Rivières et une grande partie de sa vie de Duberger (Québec).

Gaétan et Aline tiennent à remercier spécialement le personnel du Manoir de L’Ormière pour leur gentillesse et la disponibilité ainsi que Charlotte pour l’aide et la présence durant les dernières années.

 

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com  

Messages de sympathie

Chers petits-cousins Nous avons appris avec tristesse le décès de Gilberte votre mère et nous vous prions d’accepter nos plus sincères condoléances. Il s’agit pour nous d’une personne qui nous est chère, avec laquelle les relations étaient davantage serrées autrefois quand vivaient nos parents et nos grands-parents. Par la suite, avec l’éloignement géographique, nos rencontres ont été moins fréquentes, sans toutefois diminuer l’affection que nous lui portions. Par la pensée, nous nous unissons à vous et regrettons de ne pouvoir vous manifester nos sympathies à Québec même. Recevez, chers amis, l’expression de nos sentiments affectueux. Gisèle Blondeaux Maurice Blondeau Marcel Blondeau, F.É.C. 270, rue de Normandie Longueuil, J4H 3P2 P.S. J’aurais des photos de Gilberte pour vous. Si vous m’envoyez votre adresse courriel, il me fera plaisir des vous les envoyer. La mienne : [email protected]

- Marcel Blondeau, le 12 septembre 2016

La famille Gagnon, vos anciens voisins à Duberger, vous offre ses plus sincères condoléances dans ces moments douloureux.

- Famille Gagnon, le 11 septembre 2016

Veuillez recevoir nos sympathies pour cette femme merveilleuse et dévouée. Le Comité de la Fédération 24 membres Fermières des CFQ Lina Trottier, Diane Hamel, Aline Parent, Denise Beaulieu, Christiane Thibaudeau, Hélène Bonnallie et Chantal Caron

- Chantal Caron, le 9 septembre 2016

Sincères condoléances à vous. Mille mercis à toi Gilberte pour ta grande disponibilité, ta présence, ton aide au début de notre cohabitation dans ce lieu magnifique. Un bon souvenir m'accompagne à jamais.

- Olivette Bastien, le 8 septembre 2016

Mes pensées sont avec toi aujourd'hui. Difficile de ne pas réfléchir sur le fait que mes propres parents sont rendus dans la mi-80taine. La photo de ta maman inspire de la bonté, de la gentillesse et elle devait avoir le sens de l'humour. C'est clair que c'est d'elle que tu tiens ton sourire constant ! Oui, c'est l'occasion de prendre soins de nos proches qui restent et de se rappeler les bons souvenirs que nous laissent ceux qui sont partis. Gaétan je pense à toi et je te souhaite de la force dans cette période de recueillement. Bye mon ami, Marcel Jaseux

- Marcel Savoie, le 7 septembre 2016

De tous les scénarios catastrophes, celui de perdre sa mère est le pire. Un dure épreuve pour toi et les membres de ta famille. En espérant qu'elle soit la plus courte possible. Je t'offre bien humblement mes condoléances.

- Maxime St-Laurent, le 7 septembre 2016

Le conseil d'administration et le personnel de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean t'offrent leurs plus sincères condoléances. Nos pensées t'accompagnent. Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous pour toujours, empreints dans nos souvenirs précieux.

- Le conseil d'administration et le personnel de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, le 7 septembre 2016

Acceptez ces sincères condoléances pour adoucir cette difficile épreuve et sachez que nos pensées vous accompagnent.

- Les membres du C.A. et l'équipe de la Coop de Solidarité du Cap Jaseux, le 7 septembre 2016

Mes sympathies vous accompagnent dans ces moments difficiles Bon voyage madame Jacques

- Denise Beaulieu Fermiere Vanier, le 6 septembre 2016

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt