Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilberte Lesage

1931 - 2025

Gilberte Lesage
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

samedi
13
septembre
2025

Condoléances

09 h 00 à 10 h 30

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

samedi
13
septembre
2025

Cérémonie

11 h 00

église Saint-Thomas-d'Aquin
2125, rue Louis-Jolliet
Québec
--église Saint-Thomas-d'Aquin--
Google Map

Au Centre d'hébergement de Charlesbourg, le 8 août 2025, à l’âge de 93 ans et 11 mois, est décédée madame Gilberte Lesage, fille de feu madame Vitaline Godin et de feu monsieur Victorin Lesage. Elle demeurait à Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8

le samedi 13 septembre 2025, à compter de 9 h, suivra le service religieux à 11 h en l'église Saint-Thomas-d’Aquin (2125, rue Louis-Jolliet, Québec, QC G1V 2V8). L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-l’Annonciation de L’Ancienne-Lorette.

Elle laisse dans le deuil sa sœur Madeleine (feu Jean-Paul Soulard), ainsi que plusieurs neveux, nièces, petits-neveux, petites-nièces, autres parents et ami(e)s.

Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs qui l’ont précédée : Claire (feu Gérard B. Moisan), Charlotte, Jean, Françoise (feu Lionel Labbé), Paul (feu Isabelle Bernard), Louis (Noëlla Lesage) et Sr Monique.

La famille tient à exprimer sa gratitude envers le personnel du Centre d’hébergement de Charlesbourg pour son accompagnement durant les derniers moments de vie de Gilberte, ainsi que pour la qualité des soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des Petits Frères. Des formulaires seront disponibles sur place.

Messages de sympathie

Mes sympathies Marie-Eve à toi et à ta famille. Je garderais un beau souvenir de tante Gilberte et de sa générosité .

- Isabelle Blanchette, le 25 août 2025

Toutes mes condoléances Marie-Eve, Phyl et Claude. Tante Gil est passée comme un coup de vent dans ma vie d’adolescente et a laissé une trace indélébile dans mon cœur et celui de tout les gens qui ont croisé son chemin. Une grande Dame au cœur généreux… Repose en paix tante Gil 💕

- Elise Thibault , le 27 août 2025

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt