Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilles Bernier

1942 - 2014

À l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 24 juin 2014, à l'âge de 71 ans et 6 mois, est décédé monsieur Gilles Bernier, époux de dame Louise Gagnon, fils de feu dame Viola Slater et de feu monsieur Robert Bernier. Il demeurait à Lévis (St-David).

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire d'Aubigny
154, rue du Mont-Marie, Lévis (QC) G6V 8X1
Informations : 418 835-5553
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 835-2313
www.coopfuneraire2rives.com

le samedi 5 juillet 2014, de 9 h à 11 h 30. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h 30. L'inhumation des cendres se fera ensuite au cimetière Mont-Marie (secteur St-David).

Outre sa tendre épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Eric (Nancy Martin), Hélène (Maxime Jean); ses petits-enfants : Julien, Gabrielle, Cédric, Alexandre et Elisabeth.

Il laisse également dans le deuil ses frères et sœurs : Denise (Paul-Eugène Soucy), Michel (Sylvie Longpré), Carole, Jean et Lyne (André Bélanger); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Gagnon : Nicole (Paul-André Pelletier), Céline (feu Jacques Bourgault), Jacques (Michèle Bernard) et Claude (Suzanne Hurens); ainsi que plusieurs neveux et nièces : Danielle, Nathalie, Marie-Noëlle, Sophie, Emilie, son filleul Olivier, Priscilla, Philippe et sa filleule Julie; ses tantes, cousin(e)s et ami(e)s.

Un merci particulier aux médecins et au personnel du 7e étage de l'Hôtel-Dieu de Lévis et à sa petite sœur chérie Lyne, pour l'avoir accompagné tout au long de sa maladie, en lui prodiguant soins et amour. Nous te disons un grand merci.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Hôtel-Dieu de Lévis, téléphone: 418 835-7188, site web: www.fhdl.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 525-6044
Télécopieur : 418 525-6971

Messages de sympathie

Bonjour Denise, Michel, Carole, Jean et Lyne(que je ne suis pas certaine de bien connaitre). Je viens de lire dans: Le journal de Lévis que votre frère Gilles est décédé. Je vous offre toute ma sympathie. Je ne le connaissais pas personnellement mais,je suis certaine qu'il était un membre important de votre famille. Ayant perdu un frère et un soeur ,je sais le choc et le vide que cela crée dans nos vies. Je vous souhaite de trouver les meilleurs moyens possibles de passer cette épreuve. Que Dieu vous garde!

- Michelle Bissonnette, le 11 juillet 2014

Sincère condoléance à la famille; je viens de voir l'avis de décès

- ALain Tremblay, le 7 juillet 2014

Mes sincères condoléances chère Louise et a tes enfants ,je suis de tout cœur avec toi pour ces moments si difficiles

- Colette Lariviere,ancienne compagne de travail, le 6 juillet 2014

Ce message de sympathie s'adresse à toute la famille de Gilles Bernier et tout particulièrement à Michel, Denise, Carole, Jeannot et Lyne. Désolés de n'avoir pu vous offrir nos sympathies en personne. Sommes avec vous de tout coeur dans cette épreuve. Rytanne et Paul Morin

- Rytanne et Paul Morin, le 5 juillet 2014

À la famille Bernier et Gagnon nous souhaitons nos sincères condoléances, du courage et nos salutations.Marie-Paule Bourassa,Ginette Côté et Pierre Guay.

- Pierre Guay, le 5 juillet 2014

C'est avec beaucoup d'émotions que Gerald et moi écoutons le "Wayfering Stranger" d'Andreas Scholl ce matin heure de Denver et en même temps que vous a St-David. Nous sommes avec vous tous, la famille Bernier et Gagnon et toute la famille des Slater qui comme Gordon nous représente. Les mots nous manquent, nous sentons le vide du départ de Gilles et les paroles de cette si belle pièce de musique nous rapprochent intimement de cette divinité qui nous unit tous! Avec amour et tendresse, Linda & Gérald xoxo

- Linda Slater, le 5 juillet 2014

A la famille de Gilles: Désolés de ne pas être avec vous ce matin.Veuillez accepter nos sympathies Madame Louise à vous et à votre famille et aux frères et soeurs de cousin Gilles. Raymond Bertrand et Louise Bourget, d`Alma,Qc.

- Louise Bourget, le 5 juillet 2014

À Louise, Line et Denise, ainsi qu'à toute la famille, nos plus sincères condoléances. Malheureusement, nous ne pouvons être présentes aux funérailles, mais soyez assuré que nos pensées sont avec vous. Bon courage pour traverser cette dure épreuve. Geneviève et Lydia St-Pierre

- Genevieve et Lydia St-Pierre, le 5 juillet 2014

À toute la famille, Je tiens a vous témoigner mes sympathies les plus sincères et bienveillantes.Je devine que cette période n'est pas facile pour vous tous.Je peux imaginer votre peine et votre chagrin.Je suis avec vous de tout coeur.L'équipe de la clinique se joint à moi pour vous exprimer notre sympathie en ces moments difficiles.

- Caroline Boulianne, le 5 juillet 2014

Nos très sincères condoléances et l'expression de notre plus profonde sympathie. Sois assurée que nous sommes de tout coeur avec toi et toute ta famille.

- France Dion & Germain Gendron, le 5 juillet 2014

Nos sincères sympathies a la famille. Nous ne pouvons etre des votres pour cette journée, mais nous pensons ,a vous. Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Raymond Chartrand et Michelle Bourget, le 5 juillet 2014

À TOUTE LA FAMILLE DE GILLES, NOUS DÉSIRONS VOUS TRANSMETTRE NOS CONDOLÉANCES LES PLUS SINCÈRES. QUE DIEU VOUS BÉNISSE ET VOUS DONNE LA FORCE ET LE COURAGE POUR SURMONTER CETTE ÉPREUVE DIFFICILE.

- Jean Lalonde & Suzanne Hébert, le 5 juillet 2014

Afin de vous aider à oublier ces heures tristes, puissent nos pensées vous apporter réconfort et sérénité.

- Fernand Gagnon, le 5 juillet 2014

Quelle triste nouvelle que le décès de Gilles! A vous deux, Hélène et Jean, ainsi qu'à votre famille,mes sincères condoléances.Soyez assurés que mes meilleures pensées vous accompagnent en cette période plus difficile à traverser.

- Hélène L.-Côté, le 5 juillet 2014

Pour vous la famille Bernier, Dorénavant , le soir, dans le ciel, une étoile est plus brillante que les autres. C'est SON étoile qui veille déjà sur vous... C'est vrai qu'il n'est plus à côté de vous, il est juste de l'autre côté ... On pense à vous La famille Charest

- Catherine , le 4 juillet 2014

Nos plus sincères condoléances, nos pensées sont avec vous. Raymond Lehouillier et Sylvie Paquet

- Raymond Lehouillier, le 4 juillet 2014

Lorsqu'on devient septuagénaire, on voit de plus en plus souvent partir ses connaissances et ses amis d'enfance. J'ai connu Gilles dans les années 1940. J'ai partagé avec lui mes jeux de la période et mes années scolaires de l'élémentaire au Collège de Lauzon. Plus tard, on s'est revu à l'occasion dans notre cheminement académique et un jour, je l'ai retrouvé heureux au bras de Louise Gagnon, une amie de ma sœur Denise. Gilles était un être sérieux, un homme sage doté d'un bon jugement. Sa voix grave et son discours pondéré obligeait au respect. Gilles pouvait porter de hautes responsabilités, avec doigté et talent. C'est le souvenir que je conserve de lui, un homme de confiance et un meneur écouté. A sa famille, à mon amie Louise, sa compagne de vie , à son frère Michel et à sa sœur Denise, j'offre mes plus sincères condoléances. Que Dieu ait son âme! Michel Lessard

- Michel Lessard, le 4 juillet 2014

Chers amis et cousins des familles Bernier/Gagnon, ma petite famille et moi avons été profondément attristés d'apprendre le décès de Gilles. Je me rappelle des beaux moments de ma jeunesse passés dans votre famille où l'accueil chaleureux de Gilles et sa générosité m'ont bien touchée. Soyez courageux en ces moments difficiles et apportez-vous réconfort mutuel en vous remémorant tous les bons moments passés avec lui. Nos plus sincères condoléances. Isabelle, Simon, Charles et Rose

- Isabelle, Simon, Charles et Rose, le 4 juillet 2014

Je suis de tout coeur avec vous en ces pénibles moments. Je partage votre chagrin et vous prie d'accepter mes plus sincères sympathies.

- Monique Blais, le 4 juillet 2014

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Pauline Gonthier et André Turgeon, le 4 juillet 2014

Toutes nos sympathies à la famille , nos pensées vous accompagnent. Ce décès ravive de beaux souvenirs alors que Gilles et Louise nous permettaient de nous baigner chez eux et que plus que souvent nous avions la chance de nous réunir autour d'un bon souper avec parents et amis ! Merci Gilles de ta gentillesse, de ta patience avec les enfants que nous étions .. On se souviendra aussi de ta voix grave et chaleureuse qui nous faisait rire. merci d'avoir été et d'être encore un de nos plus beaux souvenirs d'enfance ! Carole,Mentina et Éricka

- Carole Provencher, le 4 juillet 2014

Louise,helene et eric je vous offre mes plus sinceres condoleances.je garde d excellents souvenirs de gilles.seul le temps attenuera votre peine pour laisser place aux plus beaux souvenirs.je suis de tout coeur avec vous.

- nathalie dussault, le 3 juillet 2014

Sincères condoléances, Puissent ces quelques mots vous apporter un peu de réconfort et vous aider à traverser les moments difficiles que vous vivez. Veuillez croire en l'expression de ma profonde sympathie.

- Christian Dubé, député de Lévis, le 3 juillet 2014

Mes meilleures pensées vous accompagnent pour la perte de votre frere Gilles

- Suzannne pedneault, le 3 juillet 2014

Chère Louise! Je tiens à te transmettre du plus profond de mon coeur mes sincères sympathies. Gilles et toi avez été pour moi des amis d'une grande importance à une époque de ma vie et ces moments resteront à jamais gravés dans mes souvenirs. Vos qualités de coeur ont fait de vous deux ëtres qui savaient accueillir, donner et partager avec les autres... Gilles avait un coeur d'or et savait ëtre une oreille attentive à qui venait vers lui ... Je suis en pensées avec vous, Louise, Éric et Hélène et demande aux Anges et à Dieu de vous entourer et de vous guider. Avec beaucoup de tendresse ...

- France Lévesque, le 3 juillet 2014

Toutes mes condoléances à Éric et Hélène, ainsi qu'à la famille.

- Stephan Brisson, le 3 juillet 2014

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Colette Blais, le 3 juillet 2014

Bonjour Louise, Nous venons d'apprendre le départ de Gilles et te souhaitons tout le courage dont tu auras besoin.Dans nos souvenirs demeurent ,d'abord et avant tout ,ses qualités humaines.Toujours accueillant et souriant ,il était facile de saisir la grandeur d'âme qui l'habitait et nul doute que ,non seulement ses proches,mais aussi tous ceux qui l'ont côtoyé en ont bénéficié.Malheureusement ,ce samedi,nous serons a l'extérieur de la région et ne pourrons participer a la liturgie qui rassemblera tous ceux qui l'ont aimé.Nos pensées seront avec vous.Bon courage a toi personnellement et a tous tes proches.Patricia et Richard

- Richard Gagnon, le 3 juillet 2014

Famille Gilles Bernier À L'attention de Michel Bernier Les Pedneault furent et sont de grands amis de la Famille Robert Bernier!Le décès de mon grand ami de jeunesse Gilles me peine beaucoup!Notre jeunesse à Lauzon fût remplie de joies, amitié et plaisir! Le temps et nos acarrières nous ont séparés mais les bons souvenirs sont demeurés! Veillez tous accepter mes condoléances les plus sincères pour le décès de Gilles! Mon coeur et mes pensées seront tous avec vous en cette période difficile! Mes sympathies tous!Au revoir mon cher Gilles! Yves Pedneault Ottawa Ontario [email protected]

- Yves Pedneault, le 3 juillet 2014

Bonjour Éric, je viens d'apprendre la triste nouvelle. Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Toutes mes sympathies. Prends soins de toi! xxx

- Caro, le 2 juillet 2014

Mes condoléances à toi ainsi qu'à toute ta famille ... Claude Perron

- Claude Perron, le 2 juillet 2014

Éric, ma sympathie t'es toute acquise à toi et ta famille suivant le décès de ton père. Je ne pourrai pas passé le 5 juillet... Vous serez dans mes pensées. Gardez de lui le meilleur dans vos souvenirs et bon courage pour la suite. Cordialement, M-Julie

- Marie-Julie Turcot, le 2 juillet 2014

Mes sympathies ma chère Hélène! J'aurai une pensée pour toi et pour toute ta famille samedi prochain. Prends soin de toi!

- Hélène Savard, le 2 juillet 2014

Ma chère Hélène, C'est vraiment une période difficile que tu vis; je t'exprime toute ma sympathie ainsi qu'au reste de ta famille suite au décès de ton papa. Tiens bon!

- Claude A. Tremblay, le 2 juillet 2014

Chère Hélène, Je tiens à t'offrir à toi et à toute ta famille mes plus sincères condoléances en ces moments douloureux que vous vivez. Je ne peux malheureusement être parmi vous, mais mes pensées t'accompagnent. Je pense à toi et t'embrasse très fort. Nicole

- Nicole Blanchet, le 2 juillet 2014

Bonjour Éric, Je suis de tout coeur avec toi et ta famille. Cordialement, Chantal

- Chantal Grégoire, le 2 juillet 2014

Lyne et André, La famille Goulet-Labrie d'Armagh vous accompagne dans ces moments difficiles.La perte d'un être cher ne s'explique pas mais se vit, se ressent avec grandes émotions. Connaissant votre grande générosité et vos grands coeurs, je suis certaine que vous avez accompagné Gilles et sa famille de façon exceptionnelle. Ma grande amie Lyne, tu garderas graver dans ta mémoire et dans ton coeur ces moments privilégiés. Sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à Louise et les siens et aux familles Bernier et Gagnon. Sylvie Goulet et sa famille.

- Sylvie Goulet, le 1 juillet 2014

Chère Denise, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. Bernier J'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille. Claude Blier

- Claude Blier, le 1 juillet 2014

Mon message s'adresse à Hélène, Jean et à ceux que je ne connais pas. Je vous offre mes sincères condoléances.

- Sylvie Bourget, le 30 juin 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt