Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilles Guérard

1948 - 2025

Gilles Guérard
Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

dimanche
8
février
2026

Condoléances

13 h 00 à 15 h 00

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

dimanche
8
février
2026

Cérémonie

15 h 15 à 16 h 00

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

Gilles Guérard est décédé le 22 décembre 2025 à l’Hôtel-Dieu de Lévis, ville où il demeurait. Il a quitté ce monde avec tout le courage et la gentillesse qu’on lui connaît. 

Né à Montréal en 1948, il était le fils de feu Marguerite Trudeau et de feu monsieur Marcel Guérard.

Il laisse dans le deuil ses enfants: Catherine Guérard (Philippe Renault) et Vincent Guérard; ainsi que ses frères et sa sœur: André Guérard (Diane Robichaud), Daniel Guérard (Suzanne Guérard) et Lisette Dubois (Normand Dubois). Il laisse aussi derrière lui sa nièce et son neveu: Isabelle Guérard et François Guérard; son filleul Yves Dubois; ainsi que sa nièce par alliance, Pascale Robichaud Delorme.

Il salue plusieurs amies et amis très proches. Dans son parcours professionnel, il a tissé des liens avec plusieurs personnes très chères à ses yeux allant au-delà de leur passion commune pour la biologie.

Il aurait apprécié que l’on remercie l’équipe médical (préposés aux bénéficiaires, infirmières, orthophoniste, neurologues) pour les bons soins reçus et ce, malgré les circonstances.

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le dimanche 8 février 2026, de 13 h à 15 h. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 15.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Des formulaires seront disponibles sur place.

Exprimez votre sympathie

Écrire un message de sympathie

dimanche
8
février
2026

Condoléances

13 h 00 à 15 h 00

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

dimanche
8
février
2026

Cérémonie

15 h 15 à 16 h 00

Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay
Québec QC
Canada
--Centre funéraire du Plateau--
Google Map

Messages de sympathie

Je soumets mes plus sincères condoléances à la famille de notre cher Gilles, plus particulièrement à ses enfants Catherine et Vincent. Depuis quatre ans, Gilles a été un bon ami bien que nos rencontres n'aient pas été aussi fréquentes que souhaitées. Je l'ai connu par le biais du club de marche Les souliers énergiques de Saint-Nicolas. Sa douceur et sa gentillesse nous manqueront à tous. Gilles a été un compagnon charmant dont l'âme demeurera marquée dans nos mémoires.

- Geneviève Trudel, le 6 janvier 2026

Mon beau papa, tu me manques énormément...Je te vois encore dans tes activités chez toi, je te vois dans celles du passées...Tu resteras toujours avec moi pour me guider.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Vincent Guérard , le 7 janvier 2026

Sympathies à toute la famille Guérard, Gilles était un homme très apprécié de tous. Il laisse un grand vide dans la vie de ses enfants Catherine et Vincent, de sa sœur Lisette et de ses frères Daniel et André. Là où tu es Gilles nous te saluons, va ton chemin, libre, sans douleur, continue de veiller sur tes enfants.

- Suzanne Marcotte, René Lavoie , le 7 janvier 2026

Ma belle Catherine, je t’offre ainsi qu’à tes proches mes condoléances les plus sincères. Les souvenirs heureux seront le baume de ta tristesse immense. Je t’envoie plein d’amour ❤️

- Michel Dupuis Puellette, le 7 janvier 2026

Toutes mes sympathies et une douce pensée pour vous deux Catherine et Vincent.

- Suzanne Lavoie, le 7 janvier 2026

Mes sincères sympathies a toute la famille ainsi que ses amis.

- noelline Labbé, le 7 janvier 2026

À toi Catherine, toutes nos condoléances pour cette grande perte. Que les moments heureux passés avec lui vous aident à passer cette épreuve. Câlins xx

- Line et Christian , le 7 janvier 2026

Nos sincères condoléances Catherine et Vincent. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette épreuve.

- Jocelyn Lavoie et Monique Trudel, le 7 janvier 2026

sincères condoléances aux enfants de Gilles.....j'ai connu votre père en allant marcher avec un groupe de marche à St Nicolas ainsi qu'a celui de Charny......un gentilhomme très gentil et sympathique .... .......c'est bien jeune pour vous les enfants d'apprivoiser ce deuil et de laisser partir votre papa en toute sérénité......pour ceux et celles qui restent, il n'est pas facile d'accepter ce qui est hors de notre contrôle et essayer de ne pas trop se tourmenter pour ce que l'on ne peut changer. Malgré le deuil, il faut continuer la route et laisser partir tranquillement la personne que l'on a aimé, mais, ça demande du courage. Il reste les souvenirs des beaux moments heureux qui ont été partagés et qui ne s'effaceront jamais...... L'espoir de se retrouver réuni un jour nous aide à rendre le départ de la personne aimée moins difficile à supporter. Bon courage à toute la famille. Roseline Samson

- Roseline Samson, le 7 janvier 2026

Toutes mes condoléances Catherine et Vincent .je suis de tout cœur avec vous . Marie

- Marie Boutet, le 7 janvier 2026

Catherine et Vincent, Nos meilleures pensées vous accompagnent. Ça nous ramène au « Parc des Cormiers » et à deux beaux visages d'enfants... On vous souhaite une douce paix quand vous penserez à votre père. Sincères condoléances, Micheline & Pierre

- Micheline Lévesque & Pierre Morin, le 7 janvier 2026

Catherine et Vincent, toutes mes condoléances à vous deux ainsi qu'à toute la famille. Je garde un bon souvenir de Gilles, au cours de mes «jeunes» années dans le Parc des Cormiers.

- Jean-François Morin, le 8 janvier 2026

Je souhaite transmettre mes plus sincères sympathies à la famille de Gilles. J'ai pu côtoyer Gilles lors de sorties de vélo et de randonnée en forêt dans les deux dernière années. Je garde en souvenir toutes ses histoires de voiliers, sa passion pour la marqueterie et ses connaissances en bio qu'il m'a partagé lors de nos promenades. Il était un être exceptionnellement aimable et attachant. Je souhaite qu'il veille sur vous. Camille Tremblay

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Camille Tremblay, le 8 janvier 2026

Sincères sympathies Catherine et Vincent pour la perte de votre père. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Louise et Alain, vos voisins qui vous ont vu grandir dans le Parc des Cormiers.

- Louise Le Guerrier et Alain Auclair, le 8 janvier 2026

Sympathies a la famille d un collègue de travail simple attachant et apprécié. Pierre Rochette

- Pierre Rochette, le 9 janvier 2026

Ayant travaillé au cégep de Sainte-Foy comme agente de bureau, j'ai eu à le croiser quelques fois et il était toujours souriant et de bonne humeur. J'offre toute ma sympathie à ses enfants, à tous les membres de sa famille ainsi qu'à ses amis et à tous ceux et celles qui l'ont connu et aimé.

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Julie Bilodeau, le 13 janvier 2026

Toutes mes sympathies, mon coeur et mes prières vous accompagne dans cet épreuve. J'ai connu Monsieur Guérard dans les derniers moments de sa vie pour en avoir pris soin avec autant d'amour que je pouvais donné et qu'il méritait. Je remercie Catherine et Vincent d'avoir été autant présent dans ces moments difficiles. Les gens n'ont pas tous ce même regard envers leurs proches.

- Manon Brousseau-Caron, le 14 janvier 2026

Chère Catherine Je ne t’ai vu qu’une fois aux soins palliatifs de l’Hôtel Dieu de Lévis quand je voulais aller voir ton père si charmant qui marchait dans notre club Les Pas permis. Je t’ai consolé sans savoir que mon conjoint se retrouverait au même endroit que ton père et je veux juste te dire que je comprends ta peine. Je n’oublierai jamais tes yeux pleins de larmes comme les miens en ce moment ! Monique de tout ❤️avec toi!

- Monique du club de marche Charny, le 17 janvier 2026

À Catherine et Vincent ainsi qu'à toute la famille, nous offrons nos plus chaleureuses condoléances. Nous avons appris avec tristesse le décès de notre collègue et ami. Gilles participait régulièrement aux activités de l'Association et a été conférencier à quelques reprises à nos déjeuners causerie. De 2015 à 2019, il a été membre du conseil d'administration.Nous gardons en mémoire sa discrétion,son amabilité,ses connaissances dans divers champs du savoir et ses multiples talents. Repose en paix, cher Gilles. Association des personnes retraitées du Cégep de Sainte-Foy

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Odette Garceau , le 19 janvier 2026

Mes sincères sympathies aux enfants et anciens collègues de travail.J,ai marché avec Gilles à quelques reprises au club de marche.C’était une personne douce et attachante.Bon courage pour la suite.

- Solange Duchesneau, le 19 janvier 2026

À la famille de Gilles et à ses proches, mes plus sincères condoléances. Ayant aussi enseigné au Cégep de Ste-Foy (français) je l’ai connu de loin, et un peu mieux à l’Association des retraités du Cégep, comme un homme discret , curieux et généreux.

- Pierrette Boivin, le 21 janvier 2026

Je vous offre mes sincères condoléances à toute la famille. Gilles était très apprécié de tous.

- Bibiane Couture employée du cegep, le 22 janvier 2026

Cher Gilles, merci pour ta douceur, ta discrétion et les beaux moments passés ensemble. Ta sagesse nous manquera. Catherine et Vincent nous vous offrons tout notre soutien. Suzanne et Daniel.

- Suzanne et Daniel Guérard, le 4 février 2026

Sincères condoléances Catherine et Vincent,

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Francine Lavoie , le 5 février 2026

On souhaite nos condoléances aux enfants à Gilles ainsi que la famille. Gilles tu vas nous manquer comme voisin si sympathique et jovial

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

- Rémi Dancause et Michèle , le 6 février 2026

Mes Sincères Condoléances à toute la famille , Gilles était très apprécié de nous tous au Club de Marche.

- Micheline Bibeau, le 7 février 2026

Écrivez un message de sympathie :