C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Gilles Nadeau, survenu le 22 septembre, à l’aube de ses 89 ans. Il a eu une vie de famille riche et remplie d’amour. Époux et père dévoué, il a toujours veillé sur les siens avec tendresse, générosité et bienveillance.
Fier québécois, il rêvait d’une nation à l’image de ses valeurs : un pays libre, respectueux des droits et libertés, et profondément humain.
Visionnaire et bâtisseur, il a consacré sa carrière au Mouvement Desjardins, où il a dirigé avec passion et rigueur des projets d’envergure qui ont marqué le développement des systèmes électroniques de paiements au Québec. Reconnu pour son leadership, son engagement et son sens du devoir, il a contribué de manière significative à faire grandir le mouvement coopératif financier au sein de la société québécoise.
Il était le frère de: feu Jacques, feu Réal, feu Jean, feu Claude, Marie (Dominique), Jocelyne et Yolande.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée, Odette Gagnon, ses filles : Danielle, Nathalie (Réal) et feu Pascale; ses petits-enfants : Charles Nadeau Dion (Stéphanie) et Élisabeth Gharbi, Simon (Paméla), Judith (Charles), Dominique (Jérémy-Jacob) et Hugo Lefebvre (Camille), Louis, Laurence (Alex-Antoine) et Justine Éthier ainsi que leur père François; ses arrière-petits-enfants : Logan, Olivier, Louise et Paul, ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et amis.
La famille recevra les condoléances à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay, Québec G1N 4R8
le samedi 4 octobre 2025, de 9 h 30 à 12 h. Le service religieux sera célébré le samedi 4 octobre 2025 à 13 h en l'église Saint-Thomas-d ‘Aquin (2125, rue Louis-Jolliet, Québec G1V 2B7). L’inhumation des cendres se fera au cimetière de Trois-Pistoles ultérieurement.
Nous souhaitons remercier toute l'équipe médicale du centre d’hébergement Côté Jardins, particulièrement l'équipe du 4e étage et toutes les personnes qui ont pris soin de notre père avec attention et délicatesse.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation les Jardins du Haut-St-Laurent et Côté-Jardins.