Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilles Paquet

1946 - 2017

Au Centre d'hébergement Charlesbourg, le 24 mars 2017, à l’âge de 70 ans, est décédé monsieur Gilles Paquet, époux de feu madame Nicole Piché, fils de feu dame Yvette Langlois et de feu monsieur Jean-Marie Paquet. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil sa fille Julie (Geoffrey Ampleman); sa conjointe Lorraine Deslauriers et ses enfants: Lise (Alain Villeneuve), Jean (Lucie Mailloux); ses sœurs: Lisette (Raymond Blais), Dorice (Paul Laframboise); ses frères: Jean-Yves (Marthe Girard) et feu Jacques; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Piché: Denise (feu Jean-Guy Rousseau), feu Claude (Louise Mainguy), feu Camille (Florence Lacouline) et feu Jacques ainsi que plusieurs neveux, nièces, parents et amis.

 

La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H

le dimanche 2 avril 2017 de 9 h à 11 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 11 h. L’inhumation des cendres se fera au Mausolée du Cimetière St-Charles à une date ultérieure.

La famille tient à remercier le personnel de l’unité des soins palliatifs du Centre d'hébergement Charlesbourg et aussi à l’équipe des soins palliatifs du CLSC La Source pour les bons soins prodigués et l’attention apporté à son égard.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association des bénévoles du Foyer de Charlesbourg (soins palliatifs) 7150, boulevard Cloutier, Québec, Québec Téléphone : 418 628-0456. Des formulaires seront disponibles sur place.

 

Pour renseignements:

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone: 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur: 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie.
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Ma belle Julie, Je devais te voir ce matin afin de partager un peu ta peine. Un contretemps m'empêche d'être à tes côtés. Je t'aurais fait un câlin chargé d'amour et un bisou d'amitié. Je t'aurais aussi dit que mon cœur est avec toi et que mes meilleures pensées t'accompagnent car je sais que c'est une étape douloureuse de ta vie. Pour papa Gilles, c'est la douleur qui s'éteint et la vie qui se repose. Pour toi, c'est la Vie qui se poursuit avec tout ce qu'elle a de beau à t'offrir. Bientôt, tu penseras à lui en souriant et en te rappelant tous les merveilleux souvenirs qui vous unissent. N'oublie pas que je t'aime, que je pense à toi et partage ton chagrin.

- Céline Auclair , le 2 avril 2017

Nos plus sincères sympathies et nos pensées sont avec vous Martin Labbé

- Martin Labbé , le 2 avril 2017

Nous sommes avec vous en pensées et en prières bon courage dans cette épreuve sincères sympathies Lise et Gabriel Tremblay

- Gabriel Tremblay, le 31 mars 2017

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de Gilles. Toutes nos sympathies à toi Lorraine, à sa fille et à toute la famille ainsi qu'à tous les proches. Nous pensons très fort à vous tous.

- Charlotte et Gilles Patry, le 30 mars 2017

Il est toujours triste de voir partir l'un des nôtres, cependant nous nous devons respecter le choix de la personne qui veut continuer son cheminement personnel vers une autre dimension. Pour moi et pour tous ceux et celle qui croit la mort n'est que la véritable naissance de l'Âme. C'est avec émotion que j'ai appris le départ de Gilles mon voisin de palier. Je suis convaincu qu'il est en route vers l'absence de souffrances terrestres. Je veux exprimer aux familles éprouvées mes plus profondes condoléances en vous envoyant des ondes et énergies positives afin de nous aider tous à accepter son départ. De plus j'annexe au présent un texte qui se voudrait le testament spirituel de notre ami. NE SOYEZ PAS TRISTE! FÊTEZ AVEC MOI! A ma conjointe Lorraine, ma fille Julie et Geoffrey, mes autres enfants Lise, Jean et leur conjoint (te), mes sœurs, mes frères, beaux-frères et belles-sœurs, mes neveux-nièces, parents et amis. Ce que vous voyez aujourd’hui, ce n’est pas moi. Ce n'est qu'une enveloppe qui m’a été prêtée le temps d'une vie terrestre. Elle m’a permis de vous connaître et de vous aimer à ma manière. Mon vrai moi, l’âme que je suis, vient de traverser une nouvelle étape vers l'accomplissement de soi. Ne soyez pas triste, soyez heureux pour moi. Là où je suis, la lumière et l'amour m'enivrent. Puisqu’en plus de nager dans un océan d'amour limpide ; j’ai apporté avec moi tout l'amour que vous m'avez si gentiment et inconditionnellement donné. J'aimais la vie vous le savez bien. La mort physique, ce n'est pas la mort de l’âme ! Ce que j’avais à apprendre ou à faire dans cette vie-ci est accompli. J'apporte avec moi que de bons souvenirs, même si j'ai eu à vivre des évènements tristes ou rencontrés des obstacles sur terre, cela n'a été qu'un privilège, des occasions de GRANDIR, D'ÉVOLUER un peu plus à chaque fois vers la PLÉNITUDE. S'il y a quelque chose que vous auriez aimé me dire ; il n'est pas trop tard. Je suis maintenant » CONSCIENCE «. Je peux, par le fait même, percevoir vos pensées et vos vibrations les plus pures. Ce soir ou même ici entrez en vous, ouvrez votre cœur et percevez mon image au centre d’un soleil radieux. Sentez son incommensurable chaleur qui vous apaisent et irradient. C'est à ce moment-là, que je vous enverrai tout l'amour à l'état cristallin qu'il vous est humainement possible de recevoir. N'OUBLIEZ pas que c’est en VOUS, que vous pourrez toujours reprendre contact avec moi. Même si parfois, vous ne me percevez pas, soyez certain que j'y serai. La VIE continue, la mienne aussi. Je vous donne donc rendez-vous dans une autre dimension. Au moment opportun, je vous y accueillerai. Je vous aime, Gilles.

- Venant D'Amours -voisin de palier, le 30 mars 2017

Je tiens à te souhaiter mes sympathies et à ta famille également.

- Julie Normand, le 30 mars 2017

Vous avez bien choisi la photo elle represente bien le souvenir qu ils nous laisse

- Denis tremblay, le 30 mars 2017

Moi et Jean-Yves t'offrons nos plus sincères condoléances à toi ainsi qu'à Geoffrey. Nous espérons que les bons moments passés à ses côtés t'apportent tout le réconfort voulu. Il veillera sur toi. Bisous.

- Johanne et Jean-Yves, le 27 mars 2017

MES PLUS SINCÈRES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE BON COURAGE

- Denise rousseau, le 27 mars 2017

Chère Lorraine Mes plus sincères condoléances suite au décès de ton conjoint, mon oncle Gilles Ça fait si longtemps qu'on se connaît belle Lorraine... je sais à quel point tu es une bonne personne Je sais aussi, via mes parents, combien tu as pris soin de ton amour jusqu'à la fin Il a été chanceux de t'avoir sur sa route pour vivre cette douloureuse maladie Il est maintenant délivré de toutes ses souffrances, et tu es délivrée de le voir souffrir avec impuissance. Je serai avec vous dimanche Avec toute mon affection Lorraine Dannie xx

- Dannie, le 26 mars 2017

Chère Julie Mes plus sincères condoléances suite au décès de ton père Cette terrible maladie a mis un terme à sa vie, quelle tristesse. C'est probablement parce que je vieillis que je trouve ça bien jeune pour mourir,70 ans... Mais je me dis que notre route est tracée.... c'était la sienne De ton côté, Geoffrey saura t'épauler dans cette épreuve... Les familles sont bien petites et les occasions de se réunir plutôt rares... Je penserai toujours à toi pour un souper Paquet ou une fête quelconque Je serai là dimanche pour toi et Lorraine xx Dannie, "ta grande cousine"

- Dannie, le 26 mars 2017

Nos plus sincères condoleances Julie et Lorraine Nous sommes loins,mais pas moins tristes suite au Grand départ de Gilles... L'annonce du diagnostic a l'été 2015 avait été le premier grand choc... Devant la maladie qui prenait du pouvoir, il gardait le moral.... Cette année, quand nous sommes partis pour la Floride, on savait qu'on risquait de ne pas se revoir, ça a fait mal... lors de la dernière visite avant qu'on parte, on n'en a pas parlé, mais on y a probablement tous pensé. Le deuxième grand choc a été le départ pour le foyer Charlesbourg... Un autre combat commençait, celui de lâcher prise sur la vie. Encore une fois, malgré la distance, il ne s'est pas passé une journée sans que Gilles soit dans nos pensées, on a beaucoup prié. Puis, tu as décidé que le combat avait assez duré le 24 mars dernier. Ton Grand combat à enfin pris fin dans la dignité. Nous serons présents avec vous au moment de l'inhumation des cendres. En attendant, Dannie et les enfants seront présents pour vivre ce moment avec vous en notre nom Julie et Lorraine, avec amour et tendresse, nos meilleures pensées vous accompagnent. xx

- Marthe et Jean-Yves, le 26 mars 2017

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt