Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilles Savard

1951 - 2018

Au C H U - Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, le 18 février 2018, à l’âge de 66 ans et 10 mois, est décédé monsieur Gilles Savard, époux de madame Huguette Trudel, fils de feu madame Martine Hudon et de feu monsieur Jean-Baptiste Savard. Il demeurait à Québec.

Selon ses volontés, il ne sera pas exposé. Un service religieux sera célébré, le samedi 3 mars 2018 à 11 h en l'église St-Charles-Borromée (angle 1re Avenue et boul. Louis XIV, Québec) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles après la cérémonie.

Outre son épouse madame Huguette Trudel, il laisse dans le deuil son fils Denis; son frère Gaston (Claudette Plante) et sa soeur Nicole; ses beaux-frères et ses belles-soeurs des familles Paradis et Trudel; ses deux filleuls: Stéphane et Danny; Éric Dufour ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. 

La famille tient à remercier tout le personnel du département d'oncologie de l'Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec. Des formulaires seront disponibles sur place.

Pour renseignements :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Ce matin, via Benoît, confrère de travail de Gilles, j'ai appris avec grande tristesse le départ de Gilles. Bien qu'au courant de sa maladie grave depuis un certain temps, je ne savais pas pour son décès. A titre de client personnel depuis fort longtemps, il m'était toujours agréable de le revoir lors des rendez-vous. Toujours très gentil, accueillant, réservé et plaçant les bons mots aux bons moments de nos rencontres, Gilles faisait de ces rencontres sporadiques, des minutes privilégiées de la vie. Avec grande peine face à la maladie, je l'avais vu délaisser sa profession. Je vous prie de recevoir mes sincères condoléances et mes meilleures pensées vous accompagnent pour vous les membres de la famille de Gilles, que j'ai réellement apprécié. Sincèrement GILLES VIEL

- GILLES VIEL, le 13 mars 2018

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Gilles. J'en garderai toujours un bon souvenir... Mes prières et mes pensées vous accompagnent dans ce moment de deuil.

- Dominique Faguy, le 7 mars 2018

C'est avec grande tristesse que j'appends la nouvelle du décès de Gilles. Nous avions beaucoup de plaisir à chaque rencontre sur la rue Maguire. Il va me manquer.

- Roger Joli-Coeur, le 4 mars 2018

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Gilles. Tout au long de nos rencontres (coupe de cheveux) moi et puis mon garçon, avions développé une belle relation avec cet homme si sympathique et avenant. Près de 40 ans, cela fait beaucoup d'échanges. C'est une partie de notre vie. Alors... je vous souhaite beaucoup de courage et vous offres toutes mes sympathies.

- FRANCOIS BRISSON, le 4 mars 2018

Nos plus sincères condoléances à Huguette son épouse ,son fils Denis,son frère Gaston ,sa soeur Nicole ainsi qu'aux familles et amis. Quand un proche nous quitte la vie paraît si fragile,il reste de l'être aimé de beaux souvenirs et surtout son amour qu'il avait envers sa famille .Son âme belle et profonde vole vers un monde de paix et de lumière.En pensé avec vous on vous aiment .Jacques ,Jacqueline ,Vicky et Marie-Eve Paradis.

- Jacqueline Alain, le 3 mars 2018

Je garderai toujours un bon et beau souvenir de mes rencontres plus ou moins régulières avec Gilles. Lui debout derrière, moi assis , nous échangions sur tout. D'un naturel discret et aimable, il savait partager les nouvelles du moment comme les souvenirs de jeunesse, les réflexions sérieuses et les jeux de mots imprévisibles, avec tact et douceur. Nous avions le même âge. De nos conversations se dégageait sa passion pour la nature et son grand amour pour sa famille. Il habite notre mémoire maintenant, du bon côté des choses. Il me sera impossible de prendre part à l'homage qui lui sera rendu. Recevez mes plus sincères condoléances.

- Raymond Brulotte, le 1 mars 2018

Bon jour Mme Trudel, Je vous souhaite mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mari. Bonne chance et bon courage. Jacques Légaré infirmier- auxiliaire a la retraite du RC

- Jacques Légaré, le 1 mars 2018

Toutes mes sympathies à vous. Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Gilles a toujours été un être très sympathique et généreux. Je me rend compte aujourd'hui de toute l'énergie qu'il a déployé avec notre gang d'ados avec tous les films et les projets et j'en retire d'excellents souvenirs. Je pense à vous et partage votre peine.

- Louis Dominic Manuel, le 28 février 2018

Gilles était une personne aimable et toujours accueillante à son travail. Il avait toujours une bonne humeur et de l'humour pour faire rire et surtout il avait toujours quelque chose de nouveau à raconter. Il aimait son travail et son contact avec ses clients. Gilles fut aussi un ami que j'ai apprécié énormément. Repose en paix mon cher Gilles. Sympathies à sa famille et à tous qui ont eu le bonheur de le connaître.

- Rémy Matte, Sainte-Foy, le 27 février 2018

sincères condoléances à toute la famille dans ces moments douloureux j'aurai une pensée toute particulière pour GILLES qui a trouvé la paix et la sérénité , je l'ai connu grâce à ma gentille NINI je prends part à son chagrin je serais également près de toi , qui fera tes coupes de cheveux si bien réussies? il va rejoindre RAYMOND et tous les deux vont te protéger! A vous tous bon courage dans cette terrible épreuve bien affectueusement MOUNE

- angst monique, le 26 février 2018

" Il y a quelque chose de plus fort que la mort : c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants" ( Jean d'Ormesson) . Etant bien imprégné de cette vérité, vous savez que Gille sera toujours à vos côtés ... Sincères condoléances à toi Nicole et à ta famille ...

- Ledent Françoise (Belgique)., le 24 février 2018

Sincères condoléances et beaucoup de courage en ces tristes moments

- Haid Chantal, le 24 février 2018

je vous souhaite mes sincères condoléances a tous famille et amis(e) moi aussi j ai connue gilles a travers sa sœur Nicole c était quelqu un de bien apprécié de ses clients ,aimé de sa famille il avait la passion de la photographie il peut se reposer maintenant en haut il est parti rejoindre ses parents ,Raymond et bien d autres encore qu il aimait bon voyage gilles

- nicole blanchette, le 23 février 2018

JE TIENS A LUI RENDRE HOMMAGE .... JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC LA FAMILLE DANS CES MOMENTS DOULOUREUX.... BONNE ROUTE A GILLES DANS L 'HAUT DELA ..VOUS SEREZ TOUJOURS DANS NOS COEURS . JE VOUS AIS CONNU A TRAVERS VOTRE SOEUR NICOLE . JE VOUS EXPRIMES A VOUS TOUS... FAMILLES ET AMIS PROCHES.. MES SINCERES CONDOLEANCES SIMONE

- STEURS SIMONE, le 23 février 2018

À toute la famille et plus particulièrement à son épouse et son fils ainsi qu'à sa sœur Nicole et son frère Gaston. Gilles fut mon barbier depuis plusieurs décennies et un bon ami. Il était très apprécié de ses amis, clients et des siens. Je tiens donc à lui rendre tout l'hommage qui lui est dû et être de tout cœur avec la famille en ces moments difficiles. Quelques jours avant son décès, j'ai eu le privilège de le voir, de m'entretenir avec lui et de rencontrer Nicole et Gaston. Un moment spécial pour moi. Bon voyage Gilles. Ma famille qui le connaissait bien se joint à moi pour vous exprimer ses sincères condoléances.

- André Dion, le 22 février 2018

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt