Fleur Blanche

À la mémoire de

Gilles Savard

1952 - 2013

C'est avec une peine immense que nous vous annonçons le décès de Gilles Savard, survenu le samedi 4 mai 2013, à l'âge de 61 ans, suite à une longue bataille contre le cancer.

Il a été confié à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de l'Anse
280, 8e Rue, Québec
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 11 mai 2013 à 11 h en l'église La Nativité de Notre-Dame (25, av. du Couvent, Québec) où la famille recevra les condoléances une heure avant la cérémonie.

Il laisse dans le deuil ses parents monsieur André Savard et madame Georgette Boulanger, sa conjointe Lisette Gobeil, ses enfants : Christian (Mélissa), Geneviève (Sébastien), les enfants de sa conjointe : Marie-Claude (Joël) et Andrée-Anne (Frédéric), ses petits-enfants : Thomas, Alicia, Éliane, Bastien, Gabrielle et un futur bébé à venir, son frère Denis et sa sœur Sylvie (Daniel); ainsi que plusieurs parents et amis.

Un merci tout spécial au personnel des soins palliatifs du Centre hospitalier Jeffery Hale et du CLSC Orléans Beauport, à l'équipe d'oncologie de l'Hôpital l'Enfant-Jésus ainsi qu'à Diane et ses amis proches qui ont été d'un grand réconfort et d'une aide précieuse tout au long de son combat.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation québécoise du cancer, téléphone: 418 657-5334, site web: www.fqc.qc.ca. Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (Québec) G1L 2N9
téléphone : 418 688-2411
télécopieur : 418 525-6971
www.coopfuneraire2rives.com

Messages de sympathie

Je suis capable de vous fournie la somme que vous désiré . Je fais le prêt d'argent allant de 50.000€ à 700.000€ à toute personne capable de remboursé dans un délais de 10ans et sur intérêt de 2 % . merci de me contacté: [email protected]

- rousselle, le 7 juin 2014

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Julien Talbot, le 11 mai 2013

Chère Lisette, je tiens à t'exprimer mes plus sincères sympathies. A toi et aux tiens. Gilles était apprécié de tous et je sais, je me doute, de l'immense peine qui t'habite. Toutes mes pensées sont avec toi aujourd'hui. Très sincèrement, France Dompierre.

- France Dompierre, le 11 mai 2013

Lisette, Je voudrais t'offrir toutes mes condoléances pour le départ de ton conjoint et amoureux. Je garde un excellent souvenir de Gilles, sa grande gentillesse, un collègue très agréable et apprécié de tous, un homme respectueux. Je te souhaite de trouver auprès de tes proches tout le soutien nécessaire pour alléger ta peine. Bon courage. Daniel.

- Daniel Robidoux, le 11 mai 2013

Que Dieu vous donne la force et le courage pour surmonter ces heures difficiles.

- Céline Gagné , le 11 mai 2013

Mes sympathies les plus sincères. Je suis de tout coeur avec vous .Bon courage en ces moments difficiles.

- Andrée-Anne Boucher Boily, le 10 mai 2013

Toute ma sympathie. Son départ me fait beaucoup de peine. Je garde le souvenir d'un confrère et ami tellement gentil, sensible et bon. J'admire le courage qu'il a eu face à la maladie.

- Anne-Lucie Brassard, le 10 mai 2013

Condoléances à toute la famille. Le décès de Gilles nous attristent profondément. Nos pensées sont avec vous. Nous conservons de Gilles le souvenir d'un homme brillant,drôle, entier, généreux et d'un père aimant. De «vieux» amis. Andrée et Paul

- Andrée Marien et Paul Vécès, le 10 mai 2013

Ma mère et moi désirons vous offrir nos sincères condoléances. Gilles nous a beaucoup aider à une époque difficile de notre vie de famille et nous ne l'oublions pas. Même si les personnes que nous avons appréciés nous quittent, les souvenirs partagés demeurent. Nos pensées vous accompagnent.

- Marie-Eve Leblond, le 10 mai 2013

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Jacques Legault, le 10 mai 2013

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- Jacques Legault, le 10 mai 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- MICHEL ROCH, le 10 mai 2013

Toutes mes condoléances, Lisette. Je ne savais pas que Gilles était malade. Je garderai toujours un bon souvenir de lui. Sa photo, avec son sourire de toujours, le représente très bien. Bon courage.

- André Cantin, le 10 mai 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- RODRIGUE GOBEIL, le 10 mai 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Louise Cloutier, le 9 mai 2013

Je sais que ce n'est pas facile de laisser partir un proche, un père plus que tout. C'est quand même celui qui nous a mis au monde, fait grandir, guider et accompagner toute notre vie, nous passant le flambeau de la vie afin qu'on le fasse briller à notre tour. Je pense te connaître assez pour savoir que, d'où il est présentement, il sait et constate que son investissement en temps et énergie fut des plus profitables, et qu'il peut être fier de son fils. Tu as mes plus sincères condoléances à toi, et à ta famille, en ce moment de deuil. Puissiez-vous garder dans votre cœur, tous ces moments de bonheur que vous avez partagé avec lui ...

- Renaud Poirier, le 9 mai 2013

Mes sincères sympathies à toute la famille. Je suis triste que voir la photo de Gilles Savard dans cette section du journal. J'ai connu Gilles lorsque j'ai travaillé à CTQ. Je savais que Gilles avait la même âge que moi. Nous nous retrouvions au fumoir pour griller 1 ou 2 cigarettes, jusqu'au jour qu'il a cessé de fumer avec le Champix. J'ai suivi son exemple et je ne fume plus depuis 5 ans. Je me souviens de nos discussions juridiques, politiques et économiques. Parfois, nos discussions devenaient virils, mais ceci nous permettait de grandir dans nos réflexions. Nous nous sommes pas revus depuis ma retraite (4 ans). Je suis avec vous pour partager cette étape de la vie. Bon courage. Simon Gaudreau. PS: pouvez me dire de quel maudit cancer que Gilles souffrait? courriel: [email protected]

- Simon Gaudreau, le 9 mai 2013

Gilles, tu nous manqueras! Ton esprit vif, ta sensibilité, ta sincérité, ta générosité et ta chaleur humaine nous ont enchantés. Nous te souhaitons de continuer ton chemin et t'invitons à être parmi nous autant que tu le voudras. Lisette nous sommes avec toi et t'aimons beaucoup. Nos pensées sont avec toi dans ces durs moments. Maureen et Richard

- Maureen kelly, le 9 mai 2013

Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point nous sommes affligés par la dure perte que vous vivez. Nous espérons simplement que notre sympathie vous apportera un certain apaisement.

- André Belley, le 9 mai 2013

Toutes mes pensées son dirigées vers vous ! Je vous aime tous !

- Jean-Yves Gobeil, le 9 mai 2013

Pour avoir bien connu Gilles et apprécié ses qualités d'âme, nous nous joignons à votre peine même si cela est bien peu pour surmonter votre grande perte. Si notre santé le permet, nous serons parmi vous pour rendre un dernier hommage à Gilles. 418-687-0269

- Lise Laverdière et Alain Laverdière, le 9 mai 2013

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux.

- MADELEINE CHEVARIE, le 9 mai 2013

J'ai le cœur qui saigne d'apprendre que ton bien-aimé nous a quittés. Il était ton bonheur, ton rayon de soleil. J'aurais tellement aimé être à tes côtés pour te consoler quand le drame est arrivé... Lui qui aimait tellement la vie! Il savait nous faire rire, ton Gilles. C'est une dure perte pour tous. J'imagine à quel point ça doit l'être pour toi. Espérant que le temps atténuera ta douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans ton cœur, soient pour toi réconfortants.

- Johanne Desjardins, le 9 mai 2013

Chère Lisette, Dans le plus grand des secrets, vous vous êtes unis toi et Gilles pour faire cette traversée. Je suis profondément bouleversée de ne pas avoir eu le bonheur de lui dire "au revoir" avant son départ. Pierre m'a tenu au courant ce matin.Pierre est à Montréal en fin de semaine. Je serai la samedi pour te présenter mes plus cordiales condoléances, à l'Église de la Nativité, et démontrer toute ma reconnaissance envers Gilles pour le soutien qu'il a eu pour l'ANCQ. ainsi que son amitié indéfectible. Lisette, j'espère que tu me feras signe!

- Lise Bilodeau, le 9 mai 2013

Chèreet estimée amie À vous et à tous les proches de Gilles, veuillez agréer l'expression de mes condoléances. Je regrettevd'être absent de Québec au moment des funérailles.

- Raymond Deraspe, le 9 mai 2013

Chère Lisette et chers Monsieur et Madame Savard c'est complètement attéré que j'apprends le décès de mon bon ami et collègue Gilles. Et je n'ose imaginer la douleur qui est la vôtre. J'ai d'abord côtoyé Gilles comme ami lors de la fondation de la Coopérative Mgr Ferland (qui m'a permis de connaître votre famille) puis ensuite fort apprécié comme collègue dans de nombreaux et difficiles dossiers du ministère des Transports lors de la rédaction de plusieurs projets de lois. Gilles était un homme affable, généreux, ouvert et drôle. Il était un collègue extrêmement compétent, efficace, redoutable et de commerce agréable. Gilles va me manquer énormément et son souvenir restera indissoluble. Vous avez toute ma compassion pour ce moment douloureux. Malheureusement, je serai absent samedi au service religieux étant donné que je quitte Québec ce soir pour un voyage à l'extérieur du pays. Je serai avec vous en pensées lors de la cérémonie. Avec ma plus profonde amitié.

- Marc André Beauchemin, le 9 mai 2013

Bonjour, C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de ton conjoint Gilles. Je n'ai pas les mots pour t'exprimer ce que je ressens mais il t'aimait tellement qu'il restera toujours à tes cotés virtuellements. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. On t'aime et On pense à toi. XXX Ginette et Michel

- Dionne Turcotte Ginette, le 9 mai 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Véronique, Raphaël, Maïka et Kelly-Ann, le 8 mai 2013

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

- Véronique, Raphël, Maïka et Kelly-Ann, le 8 mai 2013

Au nom de tous les membres de l'exécutif et de tous les membres du Mouvement Retrouvailles, veuillez recevoir nos plus sincères condoléances. La perte d'un conjoint, d'un père, d'un beau-père, d'un grand-père et d'un fils, est d'une grande tristesse. Que tous les beaux moments partagés demeurent vos plus beaux souvenirs. Gilles, de l'endroit où il repose maintenant, veille déjà sur vous tous. Il vous accompagne et vous chérit, afin que cette déchirante épreuve s'estompe un peu à chaque jour. Courage a tous. Merci Gilles pour ton apport a notre organisme. On pense a toi!

- Mouvement Retrouvailles, le 8 mai 2013

Cher Gilles, Ce que je retiens de toi c'est ta joie de vivre, ta bon humeur et ton rire si unique. Je garde d’excellents souvenir de ton passage au ministère des Transports, nos pauses café ainsi que certaines soirées un peu spéciales. 61 ans c'est beaucoup trop jeune, mais la vie en a voulue autrement. Repose en paix et veille sur les tiens. À toi Lisette, je te souhaites toute mes sympathies, mes pensées sont pour toi et tes proches.

- Robert Carignan, le 8 mai 2013

Mes plus sincères condoléances! De tout coeur avec toi et ta famille, chère Geneviève. Un ange vous protège ...

- Sandra Solaligue-Pérez, le 8 mai 2013

Toutes mes sympathies pour le décès de votre père. Il y a bien longtemps que je ne l'avais pas vu, mais je garde de lui le souvenir d'un homme souriant qui aimait la vie.

- Natacha toussaint, le 8 mai 2013

Nous sommes de tout cœur avec vous. Des êtres chers nous quittent mais les bons souvenirs et l'Amour que nous avons partagé avec eux ne s'effacent jamais. Nous prions pour vous afin que la journée de Samedi se passe bien et que la Force et le Courage soient présents. Bisous à toi, Sébastien, Bastien et ta petite Gabrielle.

- Gérald Albert et Louise Moyen, le 8 mai 2013

Voyez en ce message l'expression de mes condoléances les plus attristées. Que son âme repose en paix. Puissiez-vous avoir le courage et la force pour surmonter cette épreuve.

- Mahamadou Sissoko, le 8 mai 2013

Bonjour Lisette, Je suis la maman de Marie-Pier Martel et c'est avec une grande tristesse que Marie-Pier nous a appris le décès de votre époux Gilles. Mon conjoint Lawrence se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances et vous souhaiter bon courage. Carole Côté

- Carole Côté, le 8 mai 2013

Nous apprenons avec regret le décès de votre fils. Nous vous transmettons nos plus sincères condoléances. Pierre Masse et Diane Bilodeau

- Pierre Masse, le 8 mai 2013

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt