Au Centre d'hébergement St-Jean-Eudes, le 22 mai 2020, à l’âge de 89 ans et 1 mois, est décédée de la Covid-19 madame Gisèle Bilodeau, fille de feu madame Yvonne Côté et de feu monsieur Alfred Bilodeau. Elle demeurait à Québec. Elle a eu une carrière exceptionnelle comme secrétaire de juge à la Cours du Québec, elle fût un pilier de l'Ordre Franciscain Séculier à Québec et de la Mission de l'OFS à Corail en Haïti.
Un service religieux sera célébré, le samedi 12 septembre 2020 à 14 h en l'église St-Rodrigue (4760, 1re Avenue, Québec G1H 2T7) où la famille recevra les condoléances à compter de 13 h. L’inhumation des cendres se fera au cimetière Saint-Charles.
Elle nous a quitté pour aller rejoindre ses frères et soeurs: Jean, Thérèse, Clément et Yvette. Elle laisse dans le deuil son frère Réal (Thérèse Audet) et sa soeur Denise (Pierre Asselin); ainsi que ses nombreux neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.
Sincères remerciements au personnel du CHSLD St-Jean-Eudes pour les bons soins ainsi que les petites attentions à son égard durant son séjour.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Mission de l'OFS en Haïti au lien suivant: www.missioncorail-haiti.com, téléphone : 418-647-3134.
Messages de sympathie
Nous avons eu le privilège de connaitre et de côtoyer Madame Gisèle dans le cadre de la Mission Corail Haïti. Elle nous a accueillis lors de notre premier séjour à Corail et nous a transmis généreusement la culture de cette mission. Femme d'un charisme et d'une grandeur d'âme exceptionnelle elle inspirait le respect et l'engagement auprès de la communauté de Corail. Gisèle s'inscrit parmi les personnes remarquables qui a marqué notre parcours. Nous garderons en souvenir son sourire, sa droiture, son bon jugement et la chaleur humaine qu'elle dégageait.
Que son âme repose dans la JOIE ET LA PAIX.
Hermel Hébert et Denyse Ross
- HERMEL HÉBERT, le
11 septembre 2020
Mes sympathies à toutes la famille éprouvé
- Manon massicootte, le
2 septembre 2020
Je suis attristée du décès de Gisèle. Je l’ai connue en 2003 dans le cadre d’une mission à Corail. Elle m’impressionnait par sa grande humanité, son dévouement sans bornes et son jugement sans failles et tout ça dans la bonne humeur. Elle m’a beaucoup apporté. Merci
- Madone Caron, le
1 juin 2020
Une cousine gentille , dévouée , généreuse et toujours souriante vient de nous quitter .
Nos pensées sont avec vous .
Acceptez nos plus sincères condoléances .
- Suzanne et Gilles Côté, le
30 mai 2020
Mes plus sincères sympathies à l'occasion du décès de Gisèle. Gisèle a été pour moi une amie exceptionnelle, nous étions très proches l'une de l'autre, je me rappelle avec bonheur les voyages faits en sa compagnie et ses réceptions à l'occasion des fêtes de Noël et du Jour de l'an avec sa famille auxquelles, nous ses amies, étions aussi invitées. Quelles belles fêtes de famille ! Nous mangions, nous chantions, nous étions tous heureux. Aussi à son chalet au Lac St-Augustin l'été où j'allais la visiter à toutes les fins de semaine ou presque et où ses sœurs Thérèse et Yvette avec leur famille avaient aussi un chalet tout près. Quel bon et beau temps j'ai passé avec elle et toute la famille Bilodeau, ce sont de très beaux souvenirs. Aussi, je l'ai suivie et aidée à l'occasion, à Québec, dans ses activités avec le Père Bédard pour la mission mais c'était toujours très agréable. Elle était très généreuse, c'était une missionnaire dans l'âme. Je ne l'oublierai jamais.
- Yolande Sanfaçon, le
28 mai 2020
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Nous pensons à vous tous!xx
- Guy, Martine, Alexandra,Alyssa, Pierre-Olivier et Marie-Eve Boucher, le
28 mai 2020
Une âme pure est allée rejoindre les siens.C'était une femme d'exception, un grand coeur plein d'amour, elle représentait ce qu'il y a de meilleur en l'humain. Mes plus sincères condoléances à vous tous.
- Patrice Bilodeau, le
27 mai 2020