À l’âge de 84 ans, le 7 février 2018, à l’Hôtel-Dieu de Québec, est décédé monsieur Guy Cloutier, époux de feu madame Jeanne d'Arc Marcoux. Il était le fils de feu madame Yvette Vézina et de feu monsieur Gérard Cloutier. Il est né à Québec, le 7 février 1934, où il a vécu la majorité de sa vie. C’est pendant un court séjour à Sept-Îles qu’il a rencontré Jeanne d’Arc, affectueusement Jeannie et où eurent lieu leurs noces, le 27 décembre 1956.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec, G1H 3 E5
Informations : 418 688-2411
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
www.coopfuneraire2rives.com
le samedi 24 février de 13 h 30 à 15 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 15 h. On vous invite à une réception au salon à 16 h. La mise en niche des cendres se fera ultérieurement par la famille au cimetière Saint-Charles.
Guy laisse dans le deuil son frère Michel, sa sœur Monique (feu Yvan Samson), ses enfants Jacques (Jeri Wood) et Sylvie; ses belles-sœurs et beaux-frères: Elizabeth Marcoux (Jean-Paul Bourgeois), Hilda Poulin (feu Georges Marcoux), Rita Paradis (feu François Marcoux); ainsi que plusieurs nièces, neveux, voisin(e)s, et ami(e)s.
L’ont précédé dans la mort : sa sœur feu Denise (feu Maurice Demers) et beaux-frères et belles-soeurs : feu Thérèse Marcoux (feu Bruno Hébert), feu Ludger Marcoux (feu Rena Chambers).
Guy a fait une carrière de plus de 40 ans au domaine des courses de chevaux sous harnais, culminant au titre de contrôleur de l’Hippodrome de Québec. Sa passion était le golf, mais encore plus important ses amis du golf. Nombreux l’ont côtoyé au Club de Golf Royal Québec à Boischatel et ont pu admirer son esprit compétitif et sa détermination. Il avait à cœur sa famille, et a tout fait pour donner les meilleures chances de réussir à ses deux enfants. Son dévouement pour Jeannie a duré plus de 59 ans. Ensemble, ils aimaient voyager, prendre des marches, faire du ski de fond, et passer du temps en famille et avec les amis. Guy se considérait comme étant un prévilégié de la vie. Il est demeuré combattant jusqu’à la fin.
La famille tient à remercier tous les employés des services de santé qui ont pris bien soin de monsieur Cloutier au cours des dernières années.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Fondation Canadienne du rein. Site web : https://www.kidney.ca/ Des formulaires seront disponibles sur place.
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Pendant plusieurs années j'ai eu le privilège de côtoyer votre père en de très nombreuses occasions à l'hippodrome de Québec où sur les parcours de golf et son départ m'attriste beaucoup. Guy était un homme de famille, un homme de devoir et un ami respecté. J'en garde des souvenirs merveilleux et vous offre ma très vive sympathie. Aujourd'hui, la vie continue pour ceux et celles qui restent des familles Cloutier et Marcoux. Avec mon amitié, Je souhaite du courage à chacun et chacune.
- Gérard Potvin, le
24 février 2018
"I have been a privileged man in this life."
Thank you for sharing your father's favorite quote. It has been a privilege to have known Guy and your family. It is hard to believe that it has been almost forty years since we first met. Please accept our deepest sympathies on the passing of Guy and hopes for the best in your life in the future.
Sincerely,
Bart Holt, Missoula MT, USA
Bill and Ramona Holt, Lolo MT, USA
Bret Holt, Lolo MT, USA
Roger Holt, Huntley MT, USA
- Roger Holt, le
23 février 2018
Nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances Sylvie et Jacques, en ce moment toutes nos pensées vous accompagnent. Nous garderons le souvenir d'un oncle particulièrement gentil et attentionné. On aimerait que la vie dure et perdure mais le destin nous réserve une toute autre finalité, probablement pour que nous ayons le temps de mieux comprendre l’importance de ceux qui étaient là avant nous. Doris et Yvan Chouinard.
- Doris Chouinard, le
22 février 2018
Mon épouse Gisèle & moi-même désirons vous offrir nos condoléances les plus sincères: à toi Jacques avec qui j'ai collaboré du temps que tu travaillais à l'Hippodrome et à Sylvie que je n'ai jamais rencontrée, mais dont j'ai pris, à ton insu, plusieurs photos de ton domaine à Tatamagouche, du temps où je parcourais les multiples hippodromes des provinces maritimes.
Ma relation d'affaires avec Guy a débuté à l'Hippodrome dans les années ''70'' et s'est transformée en amitié lors de notre première croisière ensemble à la fin des années ''80'' avec la complicité de nos deux épouses. Que de souvenirs nous avons échangés lors de nos nombreux soupers de Noel au cours des vingt années qui ont suivi en compagnie de Simone & Pierre Angers. Ces agréables moments resteront gravés dans nos mémoires.
- Raymond Lambert, le
21 février 2018
Les amis «TÉMÉRAIRES» vous offrent leurs condoléances et se souviendront longtemps des bons moments et souvenirs vécus avec Guy
- Marcel Mathieu, le
18 février 2018
Je connaissais Guy depuis plus de 45 ans. Malgré des apparences bourrues, Guy était une
très bonne personne qui aimait profondément sa famille. J'appréciais sa compagnie et j'en garde un excellent souvenir. Mes sincères condoléances à ses enfants et son frère Michel.
- Roger Martin, le
18 février 2018
Étant actuellement à l’extérieur, je viens d’apprendre le décès de votre père par mon frère Raynald. Je vous envoie mes sincères condoléances . J’ai eu le privilège de travailler avec Guy á l’hyppodrome durant mes vacances d’étudiant et je garde un bon souvenir de sa bonne humeur et de son rire si particuler lors du voyage de golf que nous avions fait ensemble à Myrtle Beach.
Jacques Toupin
- Jacques Toupin, le
16 février 2018
Condoléances a vous et vos proches toutes mes pensées sont avec vous
M Lou.
- Louise pleau, le
14 février 2018
Sincères condoleances
- Francois k Laflamme, le
13 février 2018
Nous compatissons à votre deuil et vous offrons nos sincères condoléances.
- Lise et Robert Pharand , le
12 février 2018