À l'hôtel Dieu de Québec, le 16 décembre 2015, à l'âge de 72 ans, est décédé monsieur Guy Pelchat, époux de Solange Caron, fils de feu madame Lucienne Lachance et de feu monsieur Antonio Pelchat. Il demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Il a été confié à la :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Duberger-Les Saules
2620 rue Darveau, Québec, Qc, G1P 3V5
Téléphone : 418-688-2411
Télécopieur : 418-688-2414
Messages de condoléances :
www.cooperativefuneraire2rives.com
Le service religieux sera célébré le 23 décembre 2015 à 11 h en l'Église de Saint-Augustin-de-Desmaures (325, route 138, Saint-Augustin-de-Desmaures, G3A 1G7) où la famille recevra les condoléances à compter de 10 h.
Guy laisse dans le deuil son épouse Solange; ses filles Marie-Ève (Christopher) et Mireille (Jason); ses petits-enfants Gregory, Mathias, Guillaume et Olivia; ses frères et soeurs Yvon (Carole), Lilianne (Victor), Danielle (François), Richard (Danielle), Réal (Lilliane) et Linda; ses neveux et nièces; ainsi que de nombreux parents et amis.
Guy a travaillé au Port de Québec comme débardeur pendant 41 ans. À sa retraite, il s'est beaucoup impliqué dans sa communauté où il a su partager sa joie de vivre et inspirer les autres par sa grande générosité.
Sa famille tient à remercier tout spécialement l'équipe des soins palliatifs de l'Hôtel Dieu de Québec ainsi que Réal, Jos, Richard, Louise et Daniel pour leur disponibilité et l'aide apportée.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par une offrande de messe ou un don à la fondation du CHU de Québec pour la cause des soins palliatifs : Fondation du CHU de Québec | Soins palliatifs. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je me souviendrai de Guy comme d'un homme bon et généreux et d'un père aimant et attentionné.
- Noémie, le
28 décembre 2015
Je suis de tout coeur avec vous. Il est toujours difficile de voir partir un être cher. Je garde un très bon souvenir de votre frère Guy ainsi que de tous les membres de votre famille. Mes plus sincères condoléances
- Linda Vallée, le
27 décembre 2015
Toute nos sympathie pour la perte de notre oncle Guy qui etait un etre exceptionel avec une sagesse hors du commun et sans aucun doute une des personnes les plus noble que j'ai connu. Jean Guy laissera un grand vide. Nous Sommes Avec vous dans ce moment difficile. Ta niece Claudine, Sasha, Alexandre et Sam.
- Claudine Choquette , le
25 décembre 2015
Toutes mes sympathies pour le décès de Jean-Guy.Je l'ai connu quand il travaillait pour mon père comme débardeur.C'était un bon vivant et un très bon travaillant comme père aimait le décrire.Mes pensées sont avec vous!
- Sylvie Desnoyers, le
25 décembre 2015
Meme si beaucoup d'années se sont écoulées depuis notre dernière rencontre je tenais à vous témoigner ma plus grande sympathie suite à cette grande perte. Je comprends et partage votre chagrin. De la part de toute la famille Hochu nous vous souhaitons bon courage dans cette epreuve difficile
- Isabelle Hochu, le
24 décembre 2015
Nous venons t'apprendre le décès de Guy. Nos pensées et nos prières vous accompagnent à travers cette étape mystérieuse de la vie.
- René, geneviève et les filles, le
24 décembre 2015
Que de bon souvenirs d'un super collègue de travail ! Ça été un honneur et un privilège de te côtoyer durant toutes ces années, tu avais toujours la sagesse des mots. Toutes mes condoléances à la famille.
- Guy Voiselle, le
24 décembre 2015
Je vous souhaite mes sincères sympathies en ces moments difficiles .Guy se repose maintenant de son dur combat et les beaux souvenirs restent vivant. Bon courage a vous tous.
- on Murielle Vachon, le
23 décembre 2015
Chère Mireille, C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de ton père. J'aimerais te présenter mes sincères condoléances et te dire que de tout coeur je suis avec toi en pensée. Je te laisse sur une pensée d'un maître : Quand tu es heureuse, regarde au plus profond de toi. Tu verras que seul ce qui t’apporte de la peine, t’apporte aussi de la joie. Quand tu es triste, regarde à nouveau dans ton coeur, et tu verras que tu pleures ce qui te rendait heureux. » KAHLIL GIBRAN Au plaisir de te revoir, chère ancienne collègue de travail... tu me manques. Lucie Gosselin
- Lucie Gosselin, le
23 décembre 2015
Je veux offrir toutes mes sympathies a la famille je suis actuellement en Floride pour tout l'hiver donc je ne pourrai être avec vous pour partager et vous revoir Guy était une personne tellement gentille et attachante et je suis désolé qu'il soit décédé si jeune. Diane Bédard (fille de Jeanne Pelchat et Paul Emile Bédard)
- Diane Bédard, le
23 décembre 2015
Réal et Liliane, nous tenons à vous exprimer toute notre sympathie. Nos pensées vous accompagnent en cette journée de deuil.
- Yvette et Patrick, le
23 décembre 2015
Nous avons appris avec regret le décès de votre père et nous tenons à vous souhaiter nos plus sincères condoléances . Malheureusement nous ne pouvons y être mais nos pensées seront avec vous . C'était un homme que nous aimions beaucoup ! Alain, Alix et Laurie
- Alix Turmel, le
22 décembre 2015
Je vous offre mes plus sincères condoléances. Je me souviendrai de votre père comme d'un homme d'une grande générosité. C'était un homme avec un grand coeur, toujours prêt à aider son prochain. Et je sais par Jos qu'il aura été fidèle à lui même jusqu'à la fin. Je me sens privilégiée de l'avoir connu. Je sais que les prochains jours seront difficiles pour vous. C'est un vide dans vos vies qui sera difficile à combler, mais je vous souhaite que vos bons souvenirs de M. Pelchat vous aident à atténuer votre peine... Bien à vous Isabelle Robitaille (la fille du dépanneur...)
- Isabelle Robitaille, le
22 décembre 2015
Je vous offre mes plus sincères sympathies pour le décès de mon cousin Guy. Je sais qu'il va laisser un grand vide, mais il aura laissé une empreinte indélébile dans nos coeurs. Je vous souhaite bon courage dans ces moments difficiles. P.S. Je ne peux être présente car je suis en Floride.
- Suzanne Bédard, le
21 décembre 2015
Bonjour, J'offre mes condoléances à la famille Pelchat. Malheureusement, nous nous connaissons pas... Mais mon père qui est décédé récemment au mois de septembre s'appelait Gilles Bédard et était le fils de madame Jeanne Pelchat et de monsieur Paul-Émile Bédard. Ces deux soeurs encore vivantes porte le nom de Suzanne Bédard et Diane Bédard. Au dire de ma mère (Denise Lachance) mon père dans sa jeunesse à fréquenter régulièrement monsieur Pelchat. Toutes mes condoléances à votre famille. Martin Bédard
- Martin Bédard, le
21 décembre 2015
Je vous souhaite toute ma sympathie, sincère et profonde. J'aimais beaucoup Guy et je ne l'oublierai jamais. comme vous même, j'en suis certain. Sincères condoléances.
- Georges Ouellet, le
20 décembre 2015
mes sympathies GUY est le débardeur le plus aimé il a aider tous ses confrères
- robert voiselle, le
20 décembre 2015
Guy, a été pour moi plus que mon grand frère, il a été un confident, un ami, un bon conseiller, un aidant, un bon professeur spirituel, il m'enseignait la parole de Dieu, il nous lisait la bible, un exemple de générosité, il a prit soins des pauvres pendant plusieurs années. Au revoir Guy , je t'aime grand frère. Mes prières et mes messes t' accompagne. Linda
- Linda Pelchat, le
20 décembre 2015
Guy, a été pour moi plus que mon grand frère, il a été un confident, un ami, un bon conseiller, un aidant, un bon professeur spirituel, il m'enseignait la parole de Dieu, il nous lisait la bible, un exemple de générosité, il a prit soins des pauvres pendant plusieurs années. Au revoir Guy , je t'aime grand frère. Mes prières et mes messes t' accompagne. Linda
- Linda Pelchat, le
20 décembre 2015
Un grand débardeur viens de nous quitter, bonne route mon amie. Et merci pour ton expérience que tu as su nous partager.
- Marc Morissette, le
20 décembre 2015
J ai beaucoup de souvenir en mémoire de votre famille, nous avons passer notre jeunesse ensemble , et je suis attristé de voir une personne que l on connaît nous quitter , mais la vie nous appartient pas seul la nature et celui qui nous a fait maintient notre souffle de vie , le chemin de Guy se fera en une paix d avoir vécue le désir de le connaître et. L apprécier , je ne sais si je pourrais s y être , mais je ferai en cette journée une pensée en prière pour Guy , soyez assurer de mes sympathies envers vous , Claude Jeffrey.
- Claudejeffrey, le
20 décembre 2015
Chere Marie-Eve, je t'offre à toi et à ta famille mes plus sincères sympathies.
- Johanne Simoneau, le
19 décembre 2015
Sincères condoléances à toute la famille, son décès me touche énormément- il sera toujours dans mes pensées. Clément et Mary Lamontagne
- Clément Lamontagne, le
19 décembre 2015
Nos plus sincères condoléances Réal, à toi et ta famille. Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Bon courage. Bernard Lachance et sa famille
- Bernard Lachance, le
19 décembre 2015
La perte d'un être cher est toujours un passage difficile, je suis avec vous tous de tout coeur.
- Louise Bédard, le
19 décembre 2015