À l'hôpital de l’Enfant-Jésus le 4 mars 2017, s’est envolé, entouré d’amour, Guy Vézina, tendre époux de Monique Parent, fils de feu Jean-Marcel Vézina et feu Lucienne Lambert.
Guy était le merveilleux père, beau-père et fier papi de : Martin, Marie-Noëlle Gauthier-Bergeron et Léanne, Vincent-Mathieu, Priscilla Rajotte et Wilson.
Il était le bien-aimé frère et beau-frère de: Jacques et Doris Latouche, Robert (feu Christiane Fournier), Suzanne et Jean Hamel, Gilles et Danielle Pouliot, Hélène et Michel Nadeau, Jean et Marjolaine Côté, feu Michel et Lise Giguère.
Il était aussi le beau-frère estimé, de la famille Parent: Jacques et Charlotte-Anne, Madeleine et Daniel, Françoise, Céline, Louis et Manon.
Guy laisse également dans le deuil nièces et neveux, cousins, cousines et de nombreux proches et merveilleux amis et amies. Toutes et tous l’auront apprécié et chéri.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’organisme: «Les Petits Frères de Québec, la grande famille des personnes âgées seules» (petitsfreres.ca), 168 rue Chabot, Québec, G1M 1K5
La famille vous accueillera le samedi 25 mars, de 13 h à 15 h 30, au: Domaine Cataraqui, 2101, chemin Saint-Louis, Québec, G1T 1P9. Suivront à 15 h 30 les hommages à Guy et, pour conclure, un cocktail d’au revoir en son honneur.
Messages de sympathie
Salut Guy
Un homme avec qui j'ai aimé travaillé, généreux et tellement humain .
En 35 ans â l'UL c'est le seul patron qui a pris 5 minutes De son temps pour connaître ces nouveaux employés. Quant ont se rencontrais, BONJOUR JACK.
Monique et Martin que j'ai connue une pensée pour vous autres.
Jacques Beaulieu
- Jacques Beaulieu, le
5 avril 2017
Bonjour Suzanne et Jean, j'apprend aujourd'hui via un courriel de l'UniversitéLaval le décès récent de Guy. C'est un homme que j'aimais bien. Mes sympathies à vous et aux membres de la famille.
- Jacques frenette, le
5 avril 2017
Chère Monique, c’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès de Guy. Il y a de ces gens que l’on voudrait éternels, il en est! Que de plaisir de vous rencontrer, unis, dans le plaisir comme dans les difficultés (santé), tu as été solide pour lui dans les derniers mois, bravo! C’est de son sourire taquin dont je me souviendrai longtemps. RIP Guy, mes sympathies Monique à toi et à tous les tiens. Eve L. vraiment chagrinée... xxoxx
- Eve Landry, le
1 avril 2017
Sincères condoléances à la famille en ce moment difficile; Guy fût un collègue aimé et apprécié de nous tous de sa promotion en éducation physique en 1969.
Que son âme repose en paix dans l'amour, la miséricorde et la lumière du Seigneur.
Pierre Piché
- Pierre Piché, le
30 mars 2017
Chère Monique,
Aujourd'hui c'est la journée des''adieux'' et comme Marie et moi ne pourront être présents, nous vous transmettons à toi, la famille et parents nos plus sincères condoléances.
Nos pensées se dirigent vers vous tous afin que vous trouviez le réconfort et la paix.
Anne-Marie Blouin & Michel Paradis
- Michel Paradis , le
24 mars 2017
Ma très chère Monique,
Je t'offre mes plus sincères sympathies et t'envoie mes pensées positives.
Dans le contexte actuel de mon travail, je ne suis pas certain de passer vous voir au Domaine Cataraqui, mais Je vous souhaite, à la grande famille de Guy et à toi, un hommage d'au revoir à l'image que je garderai de Guy, simple et rempli de bonté. Bise xx
- Daniel Veilleux, le
24 mars 2017
Chère Monique
Claude Désy vient de m'apprendre le décès de Guy. Je tiens à t'offrir mes sincères sympathies suite à ce triste événement. Je garde de bons souvenirs de lui; il était pas mal taquin avec moi et j'aimais bien nos discussions. La dernière fois que je l'ai rencontré, c'était au cours de l'été, je crois, et il marchait sur le trottoir près de la maison. Il avait un bon moral, malgré son souffle court. Sa présence au PEPS va laisser un bon souvenir à tous ceux et celles qui l'ont connu. Tu as été une bonne accompagnatrice auprès de lui au cours de ces dernières semaines.
Bon courage
- Benoît Roy, le
24 mars 2017
Très chère Monique,
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Guy. Je n'ai que de bons souvenirs à son égard,quelle personne charmante.
Je serai avec toi en pensée samedi.
À bientôt j'espère,
France
- France Veilleux, le
24 mars 2017
Bonjour Monique,
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Guy. Toutes nos pensées sont avec toi et la famille dans ce moment difficile. Nos plus sincères condoléances.
- Francine et Yves Gosselin, le
24 mars 2017
Monique, Martin et Vincent-Mathieu, je vous offre mes plus sincères condoléances.
À toute la famille Vézina, frères et sœurs de Guy, sachez que je partage votre peine et que je vous offre toutes mes sympathies.
Je vous souhaite bon courage!
Pascale, la maman de Geneviève, François et Frédéric.
- Pascale Dumais, le
24 mars 2017
Mes sincères condoléances
- Diane Durand, le
24 mars 2017
Un simple mot pour vous témoigner de mes meilleures pensées dans cette douloureuse épreuve.
- Noel Decloitre, le
24 mars 2017
Les Anciens du Rouge et Or Volley-Ball ont toujours en mémoire vivante la collaboration généreuse et accueillante de Guy pour répondre à nos besoins relatifs à nos entrainements et aux nombreuses compétitions de notre équipe. Nous lui en sommes sincèrement reconnaissants. Si tout comme vous nous sommes attristés de voir Guy partir trop vite, nous nous consolons d'avoir eu le privilège de le connaître et de le côtoyer chemin faisant; un homme charmant. Nous vous prions de recevoir nos sincères condoléances et nos meilleures pensées vous accompagnent dans les circonstances.
Équipe Rouge et Or Volley Ball 1970 et ss
par GILLES VIEL
- GILLES VIEL, le
24 mars 2017
Bonjour Jacques ,
grâce à Françoise ( que je remercie ) et à la publication du Soleil, j'ai appris le décès du conjoint de Monique , votre beau-frère bien apprécié. Je ne l'ai pas connu , mais l'avis de décès est très éloquent à son sujet.
En mon nom et celui de Marcelle, acceptez toute la famille - et surtout Monique - l'expression de notre empathie et de nos sincères condoléances. Une belle-soeur ou un beau-frère ,c'est bien important ,surtout quand elle ou il nous aime et qu'on lui rend la pareille ! C'est encore plus vrai quand l'âge nous rattrape , car on s'aperçoit qu'on est devenu les séniors de la famille et qu'il est important de partager et de passer à la cueillette de la tendresse.
Désolés de ne pouvoir être avec vous , mais la chimio de cette semaine oblige. On se reprendra dès que posslble.
Bon courage à vous toutes et à vous tous et gardez cet esprit de famille que vous ont légués vos chers parents ( sans jeu de mot, prenez-en ma parole ! )
Pierre/ Marcelle.
- Pierre Gagnon, le
24 mars 2017
Le nombre et la nature des messages qui te sont adressés témoignent de la grande considération dont jouissait Guy de la part de ses amis et amies ainsi que des collègues professionnels avec lesquels il a œuvré durant sa carrière. Nos avons pu apprécier l'humanisme, le respect des gens et la joie de vivre de Guy durant toutes ces années où nous nous sommes côtoyés. Sois assurée que nous garderons de lui un très beau souvenir.
- Claudette Bélanger et Jacques Loiselle, le
23 mars 2017
Bonjour Hélène et Jean,
Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre plus profonde sympathie.
André Martel et Josée Morin
- ANDRÉ MARTEL, le
23 mars 2017
Mon ami Guy,
Guy est un ami très cher. C'était un homme à l'écoute, rieur. Il savait donner de son temps et de ses talents. Ainsi, en tandem ou en vélo, j'ai pu voyager le cœur léger pendant que Guy gardait le fort. Grâce à la paire Guy-Gerry, je cultive de grands jardins de vivaces. Que de fois, en bande, nous avons profité de ses talents de grand chef.
Guy a su toujours voir le beau côté des choses et glaner les bonheurs du quotidien et ce, jusqu'à la fin.
- Pauline Desrosiers, le
22 mars 2017
Mes sympathies Monique pour ce départ malheureux de Guy. J'ai adoré sa passion, son engagement envers les gens et les équipes du Rouge et Or.
- Germain Pépin, le
22 mars 2017
Bonjour à vous trois,
Je profite de l'occasion pour vous offrir mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Guy. Guy nous a quittés mais sa présence demeurera à jamais gravée dans nos coeurs et ce pour toujours. Samedi on soulignera non seulement le départ de Guy mais aussi le commencement d'une nouvelle vie, celle qui prend tout son sens dans la paix et la sérénité. Malheureusement, je ne serai pas présent à la cérémonie. Je serai avec vous tous en pensée.
David Vézina
- David Vézina, le
22 mars 2017
Chère Monique,
Mes plus sincères condoléances
Je suis avec toi en pensée xx
- France Hovington, le
21 mars 2017
Chère Monique,
Lors de la perte d'un être cher, notre peine est immense. Dans ces moments de douleurs profondes, les gens se rassemblent pour soutenir ceux qui restent.
Mes obligations rendent ma présence impossible pour le service de ton chère Guy, ce samedi, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra t’être d'un certain réconfort.
Je pense fort à toi...
- Julie Rajotte, le
21 mars 2017
Bonjour Monique, j'ai appris avec regret le décès de Guy, ton bien-aimé. Je l'ai bien connu dans le passé dans ma carrière de basketteuse...
Je t'offre mes sympathies sincères et beaucoup de courage pour passer à travers cette épreuve.
Édith Boivin
- Édith Boivin, le
21 mars 2017
Mes plus sincères condoleances
- Robert Bertrand, le
20 mars 2017
Toutes mes sympathies Monique. Je n'ai que de bons souvenirs des années passées à côtoyer Guy.
- Charles Simard, le
19 mars 2017
Noss meilleures pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Sincères condoléances pour cette grande perte.
Hélène Tanguay & André Auger
- Hélène Tanguay, le
19 mars 2017
Toutes nos condoléances à toi et. Ta famille Claude Bolduc et Genevieve St Pierre
- Claude Bolduc , le
17 mars 2017
Toutes mes condéléances Monique ainsi qu'à toute ta famille. Je serai sûrement des vôtres samedi le 25 mars 2017, je pourrai partager avec toi cette journée assez difficile
.
- Monique Laflamme, le
17 mars 2017
Monique
J'aimerais te donner toute mon énergie et mon amour pour ces moments difficiles. Mes plus sincères sympathies ...
SO
Xx
- Sonia Ritchie, le
17 mars 2017
Mes plus sincères sympathies.
Je t'embrasse Monique et pense très à toi en cette période difficile.
- Roberta Condy Wallace, le
17 mars 2017
Mes plus sincères condoléances à toi et à toute la famille. Je t'embrasse fort.
Xxx
- Chantale Bellavance, le
17 mars 2017
Sincères condoléance à vous trois.
Toutes mes pensées vont vers vous.
- Pierre.Dumais, 16 mars 2017, le
17 mars 2017
Bonjour Monique,
Je tiens à t'offrir mes plus sincères sympathies. Je garde de bons souvenirs de Guy, un homme souriant, généreux, une bonme personne tout comme toi.
Je t'embrasse Monique et pense très fort à toi en cette période difficile.
- Julie Cantin , le
17 mars 2017
Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle. Toutes mes pensées sont avec toi et tes proches.
Mes plus sincères condoléances.
xxx
- Caroline St-Pierre, le
17 mars 2017
Je pense à toi chère Monique xxx
- Hélène Amyot, le
17 mars 2017
Monique,
Je t'exprime mes sincères sympathies en ce triste moment.
À la lecture du texte annonçant son décès, je suis heureux de constater que dans sa préparation pour cet ultime voyage il était entouré par les êtres chers de sa vie.
- Robert Lalande, le
16 mars 2017
Nos plus sincères condoléances à toi et à toute la famille. Nos pensées vous accompagnent.
- Laurent Fallon & Nicole Vachon, le
16 mars 2017
VINCENT, UN MOT POUR TE TRANSMETTRE MES SINCÈRES CONDOLÉANCE POUR LE DÉCÈS DE TON PAPA GUY QUE J'AI BIEN CONNU À ST-SACREMENT ET AU PEPS.
J'ESPÈRE QU'IL N'A PAS SOUFFERT D'UNE LONGUE MALADIE.
BON COURAGE!
JEAN GRAVEL, PÈRE DE JEAN NICOLAS.
- JEAN GRAVEL, le
16 mars 2017
Nous tenions Guy et moi à vous transmettre nos sincères sympathies ainsi qu'à toute votre famille. On ne s'habitue pas au départ d'un proche même si on sait que c'est dans l'ordre des choses. Une seule consolation nous parvient quand on voit la souffrance s'installer mais toutefois on demeure ébloui par les enseignements que la personne nous transmet par son courage, sa patience et sa dignité.
Nous serons malheureusement absents le 25 mais nous célébrerons la vie à la mémoire de ton frère Guy et beau-frère de Doris.
Affectueusement, Yolande et Guy
- Yolande lacroix, le
16 mars 2017
Nous serons avec toi le 25. Nous t'offrons toutes nos sympathies ainsi qu'à la famille de Guy. Nous te remercions pour tout ce que tu as fait pour assurer à Guy une fin de vie digne et si remplie d'amour. Guy nous manquera beaucoup. Nous avons hâte de te revoir et de nous joindre aux personnes qui ont eu le bonheur d'avoir Guy dans leur vie pour un cocktail en son honneur.
- Geneviève et Lily, le
16 mars 2017
Je te souhaite mes condoléances a toi et a toutes la familles.
- Serge Caron, le
16 mars 2017
Toutes mes sincères condoléances à mon collègue Martin, à sa belle Léanne qui ne doit pas comprendre où est parti son papi et à mon ancien étudiant Vincent-Mathieu.
Je pense à vous et vous souhaite du courage dans cette épreuve difficile.
Marie-Eve
- Marie-Eve Rousseau, le
16 mars 2017
Allô Vez,
C'est moi, Doum. J'ai su la semaine dernière pour ton père et je tiens à te redire à quel point je pense à toi et que je t'offre mes plus sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec toi et tes proches, étant consciente que cela doit être un moment dur pour vous tous.
Je souhaite que tu sois bien et auprès de ceux que tu aimes et qui te font du bien.
Raphy aussi est au courant et était profondément désolée. Elle m'a regardé avec ses grands yeux bleus et m'a dit: "Son papa est une étoile dans le ciel maintenant?" J'ai dit "oui". Elle m'avait déjà demandé: "Comment on fait pour savoir quelle étoile est qui?" Et j'avais répondu: "Ce n'est pas toujours celle qui brille le plus fort, mais celle qui nous appelle et à laquelle on s'attarde sans raison... On ne le sait pas... on le sent." Je te souhaite ainsi de trouver ton étoile...
Je t'embrasse fort.
D.
- Dominique Riel-Roberge, le
16 mars 2017
Toutes mes condoléances à vous trois.
- Karine Filiatreault, le
15 mars 2017
Mes sympathies
- Estel, le
15 mars 2017
C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le déces de Guy, nous nous vous offrons nos plus sinceres condoléances a toi et la famille.
Jacques et Rita Morency
- Jacques Morency, le
15 mars 2017
Mes sincères condoléances à la famille de Guy et à ses frères et sœurs. Mes pensées vous accompagnent en ces jours difficiles particulièrement Jean, Suzanne, Jacques et Hélène. Je partage avec vous tous de très bons souvenirs. Amitiés.
- Pierrette Caron-Dumais, le
14 mars 2017
"Une personne chère ne nous quitte jamais! Elle vit au plus profond de notre coeur et,
pour la revoir ... il suffit de fermer les yeux!"
Nos plus sincères condoléances à vous ainsi qu'à toute votre famille.
Nous serons avec vous en pensée.
Carolle & Jacques Rochette
Saint-Augustin-de-Desmaures
- Carolle & Jacques Rochette, le
14 mars 2017
Mes sympathies à vous deux et votre familles xxoo
- Lili Pouliot, le
14 mars 2017
Ce n'est qu'un au revoir. L'amour est éternel. Sympathies.
- Pierre Lapointe, le
14 mars 2017
Toutes mes sympathies Monique. J'ai le souvenir d'un Guy bon vivant, chaleureux et toujours de bonne humeur. X
- Marie Vaillancourt , le
13 mars 2017
Nous te présentons, ainsi qu'à Martin, Vincent-Mathieu et toute la famille nos plus profondes sympathies.
Bien que prévisible depuis un certain temps, le décès de Guy est un choc! Après de si nombreuses années d'amitié.
Nous garderons de Guy le souvenir d'un copain jovial, généreux et toujours prêt à rendre service. C'était un homme simple, discret et toujours d'agréable compagnie.
Nous pensons à vous et partageons votre peine.
Bon courage.
Marthe et Alain
- Marthe et Alain Lavarenne, le
13 mars 2017
J'apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Guy. Je garde de très bons souvenirs de lui lorsqu'il était Directeur du Service de Sécurité et Prévention de L'Université. C'est d'ailleurs à lui que je dois mon retour dans ce Service en 1996. Toutes mes sympathies à toi Monique et à ses enfants et petits-enfants . Mes prières et mes pensées vous accompagnent. Je serai probablement des vôtres le 25 mars.
- Conrad Verret, le
13 mars 2017
Nous vous offrons nos plus sincères condoléances, nos pensées vous accompagnent. Désolé d'être absent pour la journée des funérailles.
- Hélène et Jean-Noel Mallard, le
13 mars 2017
Comme directeur du Service des Résidences de l'Université Laval j'ai toujours pu compter sur la collaboration sans faille de Guy particulièrement quand il était directeur du Service de Sécurité. Nos deux services nécessitaient de travailler en étroite collaboration sur plusieurs facettes de la vie en résidence. C'est un homme sur qui on pouvait compter, il était apprécié de tous mes collaborateurs des résidences et j'en garde le meilleur des souvenirs.
Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et spécialement à Vincent-Mathieu.
Fernand Lehoux
- Fernand Lehoux, le
13 mars 2017
Salut Monique,
Mon père m'a fait parvenir l'avis de décès de Guy.
Je t'offre toute ma sympathie, mon amie. Je te souhaite beaucoup de courage pendant cette période difficile. Mais je suis certain que tu es bien entourée par tes proches.
À bientôt, et une bise via mes parents qui assisteront à la cérémonie plus tard ce mois-ci.
Michel
- Michel Bélanger, le
13 mars 2017
Allo Monique je voudrais te souhaiter mes tres sincere sympathies j'ai appris la triste nouvelle vendredi .Bonne chance pour le reste j'aurai une pensée pour toi le 25 mars prochain.
- Francis Tremblay , le
13 mars 2017
J'ai connu Guy (Ti-Guy) alors que j'avais 15 ou 16 ans au Club St Louis au Lac St Joseph. Quelques décennies plus tard, on s'est recroisé par les Paquet. On a voyagé à quelques reprises au Maine (camping). Puis à 2 reprises en Ski Alpin au Massif. Que de beaux moments passés avec vous, Monique et Guy. Des souvenirs agréables qui nous ont marqués pour longtemps. Nos plus sincères condoléances.
Pierrot et José.
- Pierre Brochu, le
13 mars 2017
Hommage a toi, Guy, agréable collegue de travail et charmant "fantome" du PEPS. Mes condoléances a la famille.
Monsieur B
- André Bélanger, le
13 mars 2017
C'est avec compassion que j'ai appris la triste nouvelle cher Gilles. Je vous offre mes plus profondes sympathies pour cette grande perte à toi et ainsi qu'à ta merveilleuse famille. De tout cœur.
Louise Doyon et Francois Mainville
- Louise Doyon et Francois Mainville , le
12 mars 2017
Toutes mes pensées vous accompagnent mes neveux. Perdre un père est douloureux quel que soit notre âge. Baisers de Montréal. Hélène
- Hélène Dallaire, le
12 mars 2017
Mes pensées sont avec toi.
C'est étrange de penser que je ne reverrais plus Guy parmi nous...La bataille a été longue et difficile,je lui souhaite la paix de "l'autre côté"
Bon courage
- Maxine Gilbert, le
12 mars 2017
Nous vous offrons nos sincères condoléances pour la grande perte de votre compagnon de vie.
- Hélène Bilodeau et Marc Lepire, le
12 mars 2017
À toi Monique, qui a su si bien accompagner Guy, dans ce parcours si sinueux,nous te souhaitons que ta tristesse et ta peine soient adoucies par toute l'affection que nous te portons. Guy et sa belle grande écoute va nous manquer. Nous t'embrassons fort et serons là le 25.
- Lyse Ferland et René Goupil , le
12 mars 2017
Chère monique En ces jours de deuil,nous t'offrons nos condoléances .nous serons Diane et moi présents à vos côtés le 25. Affectueusement Jacques Gagnon
- Jacques Gagnon, le
12 mars 2017
Sincères condoléances à vous trois, nos pensées vous accompagnent.
Guy a été un ami précieux, un homme sur qui on pouvait toujours compter.
Nos soupers ont toujours été animés, Guy était bien discret mais toujours intéressé à nos discours de filles. On en disait des niaiseries et on n'a certainement pas fini d'en dire hein Mo ! Le rire et le petit sourire en coin de Guy seront toujours présents.
France et Line
- France et Line, le
12 mars 2017
Nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances pour la perte de ton frère et toi Danielle ton beau-frère Guy. Nos pensées vous accompagnent.
Louise et Jean Mercure
- Mercure Louise, le
12 mars 2017
Nos pensées sont avec toi. On t'envoie plein d'amour et d'énergie pour traverser cette épreuve. Grosse colle xxxx
- Guylou et Marlou, le
12 mars 2017
Bonjour à vous deux.
Nous vous exprimons nos plus sincères condoléances à vous deux et à toute votre famille.
- Lise, Georges , Anne-julie et Laurie Kim, le
12 mars 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous.
- Isabelle, le
11 mars 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. xxx
- Lorraine Gauthier, le
11 mars 2017