Messages de sympathie
Mes sympathies, c' est toujours difficile de voir partir un proche , courage....
Kathleen Morin
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Kathleen Morin , le
9 octobre 2025
Un client, un ami en peine ! La nouvelle m'a ébranlé. Ma belle Hélène, tu manipulais tes ciseaux avec ton COEUR; tu ne faisais pas que couper des cheveux, tu ne perdais pas de vue qu'il y avait un humain sur ta chaise. Merci et bon repos bien mérité !
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Paul Boudreau, le
9 octobre 2025
Nos condoléances les plus sincères France, à toi et à toute ta famille.
Tu seras dans nos pensées dans ces moments douloureux.
Amitiés 💐
- Danielle et Guy Leclerc, le
9 octobre 2025
Elle avait une belle personnalité et ne jugeait personne, toujours le sourire et des projets plein la tête à me raconter, cette belle âme va me manquer, condoléances à la famille .......
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- François Bérard, le
9 octobre 2025
Avec son sourire et ses paroles bienveillantes, elle savait illuminer le meilleur de l’humain!
Sincèrement,
Cathy\Gilles
- Cathy Lavoie, le
9 octobre 2025
C'était toujours un plaisir de jaser avec Hélène. Elle était la coiffeuse de feu mon conjoint Paul-André Roussel. Repose en paix chère Hélène et mes pensées accompagnent parents et amis(es).
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Suzanne Godin, le
9 octobre 2025
Ton départ est comme un choc; je ne l’ai pas imaginé. En fait, j’ai réalisé que je n’avais jamais imaginé ma vie sans toi, ironique non?
Cela m’aura permis de connaître ta famille, elle est bien attachante comme toi.
Dit bonjour à maman, Yvette et tes parents pour moi. Et puis, quand tu trouveras le wifi, jtai écrit sur messenger avec les dernières photos des enfants.
Gros bisous.
Mes sympathies à toute famille, et amis.
Julie
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Julie Fanna, le
9 octobre 2025
Très peiné d’apprendre cette nouvelle, mon ancienne coiffeuse pendant plusieurs années dont j’avais relogé ses parents. Vous êtes maintenant réunis. Sincères condoléances à la famille.
- Robert Boissinot, le
9 octobre 2025
Toutes mes sympathies à France et ainsi qu’à toute la famille, mes pensées sont avec vous dans cette épreuve 💐
- France Poussard, le
9 octobre 2025
Je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances à vous, Claude, ainsi qu’à tous les membres de votre famille. Je compatis à votre peine en ces moments douloureux.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Chantal April, le
10 octobre 2025
Mes sympathies à toute la famille ..surtout a toi marie ève..ma bonne amie ❤️⚘️
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Suzie cloutier , le
10 octobre 2025
Mes sincères condoléances à la famille. Hélène était une amie de longue date. Avant d'être ma coiffeuse adorée, elle a été celle de mon père qui l'appréciait beaucoup ! Elle laisse un vide qu'on ne pourra pas remplir. C'est une perte immense qui me chagrine beaucoup ! Nous étions allés voir ensemble le spectacle de Hugues Aufray il y a quelques années et encore dernièrement, nous rêvions d'y retourner ensemble. Cela ne se réalisera pas. Je ne t'oublierai jamais Hélène !
- Michel Lapierre, le
10 octobre 2025
Je suis de la "grande famille" qu'est la fidèle clientèle d'Hélène et qui vient de perdre une merveilleuse coiffeuse et une bonne amie. Sincères condoléances à tous.
- Charles Giroux, le
10 octobre 2025
Chère Hélène, tu as pris soin de ma chevelure pendant plus de 40 ans. Ton sourire et ta gentillesse vont grandement me manquer. Je viens de passer devant ton local qui est maintenant à louer... Je suis complètement bouleversé! Sincères condoléances à toute la famille.
- Martin Charron, le
10 octobre 2025
Hélène emporte avec toi mes bons souvenirs du passé XX
- Raynald Nadeau, le
10 octobre 2025
Chère "belle-soeur de coeur"
Merci la vie pour tout le bonheur que tu nous as procuré à Denis, nos deux fils et moi.
Tu resteras toujours dans mon cœur. Ton passage dans ma vie me remplie de gratitude.
Tu considérais Denis comme ton "petit frère de cœur". Saches que tu as bien remplis la promesse que tu as tenu à son père suite à son départ prématuré et ce en agissant comme sa "grande sœur de cœur". Merci pour ta présence, ton écoute, ton soutien. Denis n'est plus le même depuis ton départ.
Je suis privilégiée d'avoir passé une semaine seule en voyage avec toi en aout. Mais la vie est si fragile! Même pas eu le temps d'échanger et de commenter sur nos photos de voyage lors d'un bon souper. Je garderai cette inoubliable semaine en doux souvenirs heureux en me rappelant que nous sommes que de passage. Mais surtout de profiter de la vie comme tu savais le faire.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. En ouvrant mon cellulaire ce matin, c'était une photo de toi ! Je me suis dit que c'était un signe, que tu pensais à moi. En l'espace d'un instant, j'ai cru que tu allais m'appeler en me chantant tes vœux sur l'air : "un baiser sur ta joue, une fleur sur ton cœur, un sourire pour te dire, Joyeux Anniversaire."
Mais la triste réalité est revenue. Tu n'es plus là. Je vais devoir me rendre à l'évidence.
Bon repos auprès d'oncle Philip et tante Rolande, je sais à quel point qu'ils te manquaient
Hélène, saches que tu étais si IMPORTANTE pour nous 4 !
Annick, ta belle-sœur de cœur
- Annick NORMAND , le
10 octobre 2025
Chère Hélène,
Toi qui aimais tant la vie, pourquoi la grande faucheuse est-elle venue te chercher sans prévenir ? Toi qui aimais sincèrement notre présence et étais si généreuse envers ta famille, tes amis, tes clients. Toi qui aimais nous écouter et nous donner des conseils sur la vie.
Lorsque je t’ai connue il y a près de trente ans, tu coupais mes cheveux bruns mais depuis quelques années, ma chevelure était devenue plus sage.Tu prenais toutefois le soin de me complimenter en me disant que cela me donnait une allure plus mature. Je peux confirmer que l’expression « Seul mon coiffeur le sait » est vraie. Tu vas vraiment me manquer.
- Steve Gilbert, le
10 octobre 2025
France, Michèle Claude et Jacques
J’offre mes sincères condoléances à toute la famille
Boutin
Quelle choque d’apprendre le décès d’Hélène vous savez probablement que Hélène savait occuper de moi lorsque qu’il donnait des activités de poterie à
L’école des ressources sur la rue d’amour ils était une excellente équipe avec Jacqueline Dion ma mère m’avait inscrit car je venais de perdre mon père et ma mère voulais que j’aille une activité et Hélène m’aidait de plus je la connaissais déjà car ma sœur joanne était dans la chorale de la paroisse avec France. Hélène si tu fais la rencontre de mes parents et de salut les pour moi, encore une fois mes sincères condoléances à toutes la famille
Norman Brittle et son épouse
Sincères condoléances
Un message de sympathie
Souvenir précieux
Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos
- Norman Brittle , le
10 octobre 2025
Nos
Sincères condoléances
Joanne & Arezki, Brittle /Halet , Andrew & Megan & Jennifer Tsai ainsi que toute la famille Brittle .
- Joanne brittle , le
10 octobre 2025
Chère Hélène, je n'oublierai pas ma visite impromptue à ton salon d'il y a quelques mois avec mon ami Claude que tu connaissais aussi. Fidèle à toi-même, tu nous as accueilli chaleureusement au milieu d'une coupe de cheveux d'un client compréhensif. C'est le souvenir de ce petit moment tout simple que je garderai en ta mémoire.
- Benoit Gauvin, le
11 octobre 2025
La reine des ciseaux n’est plus. Il fallait qu’elle soit fière de son travail et ce n’est pas pour rien que son entreprise s’appelait Coiffure Fière Allure. Elle ne coupait pas les cheveux, elle sculptait une tête.
Mes sincères condoléances à toute la famille et amis.
- François Lauziere, le
11 octobre 2025
Mes pensées et mes prières vous accompagnent...la perte d'une soeur est dramatique...je vous offre mes condoléances
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Brigitte Gagné, le
11 octobre 2025
Mes plus sincères condoléances à toute la famille et amis d’Hélène. Chère Hélène, ton départ aussi rapide m’attriste énormément. Je me suis présenté par hasard à ton salon de coiffure il y a 20 ans et tu auras été jusqu’à mon départ de Québec en 2020, non seulement ma coiffeuse mais aussi une confidente très attentionnée. Repose en paix, chère Hélène, je t’embrasse.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Paul Vermette , le
12 octobre 2025
Tout un choc devant ces quelques fleurs en bas de la porte fermée de son salon. Tristesse et émotion m’ont submergé…
Sincères condoléances à la famille
Djamil
- Djamil Moussaoui , le
12 octobre 2025
J'adresse mes plus sincères sympathies à toute la famille. Son départ soudain nous rappelle que la vie est fragile, qu'il faut vivre pleinement chaque minute et dire je t'aime le plus souvent possible aux personnes qui nous sont chères, afin d'éviter les regrets. Bon voyage Hélène.
- Chantal Parent , le
13 octobre 2025
43 ans a se côtoyer à tous les 3 mois moi et mes deux fils offrons nos plus sincères condoléances à toute ta famille
- Pierre Legendre, le
13 octobre 2025
Ce fut un choc indescriptible lorsque j’ai reçu la nouvelle de ton départ. Après plus de trente ans à te côtoyer, d’abord comme client puis ensuite comme ami, je peux dire avec conviction que tu incarnais la bienveillance, l’ouverture d’esprit et l’empathie. Tu as été l’une des premières personnes qui m’a montré ce qu’était l’hospitalité québécoise, par ton accueil chaleureux et ta grande générosité, alors que je venais d’arriver au pays.
Ma fille et moi souhaitons nos plus sincères condoléances à ta famille. Ton départ nous rappelle à quel point la vie peut être fragile et qu’il faut profiter de chaque moment, comme tu le faisais si bien. Tu nous manques déjà. Reposes en paix, chère Hélène.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Shihua Xing, le
13 octobre 2025
Mes sympathies à France et toute la famille, bon courage dans ces temps difficile.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Claude Arguin, le
14 octobre 2025
Nos sympathie à toute la famille, nous sommes Françoise et moi des amis de Daniel Desroches et Chantale. Nos prières vous accompagne.
- Marcel Godbout, le
15 octobre 2025
Très chère Amie Hélène, courageuse et tellement généreuse. Elle se donnait, pensant d’abord aux autres. Son sourire et son ouverture ont fait d’elle une personne si attachante que la croiser nous liait à des années d’amitié. Le choc et le grand vide de son départ n’ont de sens que si on l’imagine retrouver ses parents et veiller sur nous. Merci Hélène pour la fidélité de notre amitié, nos secrets et nos défis… condoléances à toute sa famille et aux innombrables amis et clients….
Michèle Gagnon xxx
- Michèle Gagnon, le
15 octobre 2025
Nos sincères condoléances à toute la famille. Nos pensées sont avec vous tous. Bon courage.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Monique et Raymond Asselin (Salon St-Sacrement), le
16 octobre 2025
Chère Hélène,
Tu as été ma coiffeuse des 40 dernières années. Tu étais très professionnelle et très attachante. Nous étions devenus des amis.
Salut et merci,
Pierre Blais
- Pierre Blais, le
16 octobre 2025
Triste choc voir qu’Hélène ma grande amie depuis notre âge adulte nous a quitté si vite. Mes sincères pensées et mes condoléances vont vers ses sœurs, son frère et ainsi la famille.
Luc Boies
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Luc Boies, le
16 octobre 2025
Chère Hélène,
C'est quoi cette idée d'être partie aussi vite ! Tu coiffais mon amoureux depuis plus de 30 ans. À chaque fois qu'il avait son r.d., il était heureux de te revoir et de partager ce moment avec toi. Tu lui disais d'ailleurs à chaque fois « je te coiffe pour Thérèse, pour que tu lui plaises ». Merci tellement Hélène ! Tu vas nous manquer tous les deux et pour longtemps. Bon voyage là-Haut !
Nos condoléances à sa famille et à ses amis.
Thérèse et Jacques.
- Jacques Talbot et Thérèse Daigle, le
17 octobre 2025
Tu vas me manquer belle Hélène, mais quand je mets ma main sur mon coeur, je ferme les yeux car je sais que c'est le seul endroit où tu existeras pour toujours.
- Raymond Tardif, le
17 octobre 2025
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de mon ex-coiffeuse Hélène. Elle m’a accueilli chaleureusement dans son salon pendant plus de 20 ans et nos rencontres étaient toujours fort agréables. De retour à la maison, je recevais toujours des compliments de mon épouse concernant le résultat de ma visite. Encore aujourd’hui, quand je passais dans mon ancien quartier et je voyais Hélène dans son salon ou à l’extérieur, je me faisais un plaisir d’arrêter la saluer. Hélène, tu nous manquera.
Michel Letendre
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Michel Letendre , le
18 octobre 2025
Hélène, tu étais une belle femme pleine de générosité et de dévouement envers tes proches. Ta spontanéité dans le quotidien, ton engagement dans ton milieu et tes succès répétés t'ont valu d'être une personnalité respectée à la fois pour ta compétence et pour l'intérêt que tu portais à la défense du bien-être des autres.
Hélène, tu as aussi connu la souffrance très tôt dans ta vie, mais tu as toujours marché du côté du chemin où le rire et les beaux rêves voyagent ensemble vers la sérénité.
Hélène, tu es vraiment partie trop tôt, trop avant ton dernier projet, ton dernier rêve: enseigner aux autres le métier que tu chérissais tant.
Hélène, tu es encore et seras toujours au milieu de nous tous.
Marcel Bacon et Nicole Laflamme, 19 octobre 2025
- Marcel Bacon et Nicole Laflamme, le
19 octobre 2025
Mes sincères condoléances à la famille ainsi qu’aux amis d’Hélène…
Je suis un client d’Hélène depuis 25 ans. Au fil des ans et des visites, nous avons tissé des liens.
J’ai été ébranlé par ce départ subi.
J’avais vu Hélène à la mi-septembre, à son retour du Costa-Rica.
Je retiens de toi Hélène ton sourire et nos échanges toujours aussi amusés.
Repose en paix,
- Michel Baillargeon, le
21 octobre 2025
J’ai connu Hélène, il y a tout près de 30 ans. Je venais de déménager dans le quartier. Une coiffeuse à cent mètres de chez moi, la belle aubaine. Je ne l’ai jamais quittée pour une autre coiffeuse. Au fil des ans, nous sommes devenus des amis, comment dire, des « amis de chaise », de chaise de coiffeuse. On se racontait nos projets de voyage, nos projets tout court, les petits bonheurs et les malheurs dans nos entourages, les hauts et les bas du quartier, avec un petit coup de brandy dans le temps des Fêtes. J’ai quitté Saint-Sacrement, il y a longtemps. Mais pas ma coiffeuse. Je suis encore sous le choc de me cogner le nez de son salon, l’autre matin, en voulant lui demander si elle pouvait me recevoir bientôt: « local à louer », qu’il était écrit dans la vitrine. Et deux photos de ma coiffeuse, décédée. Hélène était toujours souriante, généreuse de son temps, peut-être trop préoccupée par le service à sa clientèle, empilant les rendez-vous et trouvant toujours une place pour les retardataires. Merci pour tout, Hélène!
De ton client fidèle, Michel
- Michel Corbeil, le
21 octobre 2025
Depuis 40 ans nous partageons des histoires de famille, de voyage, de politique et tutti quanti lors de mes visites mensuelles au salon. Ces rencontres me manqueront énormément mais je garderai toujours un bon souvenir de ce lien. Mes condoléances à la famille et aux amis.
- David Belgue, le
22 octobre 2025
Je suis un client d'Hélène depuis plus de 20 ans. J'ai bien sûr d'abord apprécié son professionnalisme, mais aussi sa générosité, son humanité, sa complicité et son grand intérêt pour le monde qui l'entoure. J'ai toujours aimé nos conversations, le temps passé ensemble, sa bonne compagnie. C'est tout un choc, c'est triste de la voir partir ainsi, prématurément. Mes sincères sympathies à toute la famille.
David Berryman
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- David Berryman, le
22 octobre 2025
Cher Hélène,
Ta présence nous manque par ce départ si rapide et inattendu. Mais tes yeux charmeurs, ton sourire enjôleur, ta volonté d’aider les autres, ta personnalité et nos longues discussions resteront gravés dans nos mémoires et nos cœurs.
Toi qui aimais l’aventure, la vie et voyager, tu as maintenant entrepris une nouvelle destination.
Bon voyage!
Alain pour toujours!
- Alain Tousignant, le
24 octobre 2025
Triste nouvelle, pour moi, ta famille, tes clients et le quartier en général. J'ai été client pendant longtemps.
Maintenant, tu coifferras les anges et l'Éternel. Bonne continuation :) !
Et merci pour toutes ces années de présence aurpès de nous tous.
Louis Bélanger
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
- Louis Bélanger, le
24 octobre 2025
Mes sincères condoléances à toute la famille.
Hélène était une personne lumineuse, toujours de bonne humeur et pleine de projets.
Sa présence rayonnait autour d’elle, et je garderai d’elle un souvenir profondément tendre et inspirant.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Hélène Jean, le
24 octobre 2025
Pour France, Michèle et Claude,
Le départ d'une sœur ou d'un frère, c'est comme un peu de nous qui part, mais les plus beaux souvenirs restent toujours dans nos cœurs!
Je serai avec vous trois en pensée demain, lors des funérailles, tout en assistant à la cérémonie via le web.
Lise
- Lise Fournier, le
24 octobre 2025
Sincères Sympathies à chacun des membres de la famille d'Hélène.
Hélène je ne t'oublierai jamais, je garde d'excellents souvenirs de toi.
René Montminy, (client et ami depuis plus de 35 ans ) et sa conjointe Lisette.
- René Montminy, le
24 octobre 2025
Mes sympathies France, Jean-Claude et Jean-Philippe. Toutes nos pensées vous accompagnes en ces moments difficiles.
- Louise Pelletier et Michel Rioux, le
24 octobre 2025
Bon repos ma belle amie,
Ta mère disait que nous deux c'était pour la vie. J'aurais espéré que nous ayons beaucoup plus de temps ensemble...
Ma mère disait que tu apportais le soleil avec toi lorsque tu nous visitais.
Merci pour le soleil, ta générosité, ta si grande capacité d'aimer et ton amitié depuis que nous sommes toutes petites.
Je t'offre mon sourire, mon rire et ma tendresse pour t'accompagner.
Tu es et resteras toujours dans mon coeur💕🩷💕
Un arbre est planté à la mémoire du défunt
2
- Raymonde Fortier, le
24 octobre 2025
Plus qu’une coiffeuse… une amie. Toujours généreuse pour les autres, trop peu pour elle-même. Son absence pèsera lourdement dans nos cœurs. Pour longtemps. Condoléances à toute la famille et à ses amis.
- Serge et Margarita, le
25 octobre 2025
A vous trois Claude, France, Michelle. Mes plus sincères sympathies. Je ne peux oublier les enfants que vous étiez, je vous ai aimé et chéris et je comprends la peine que vous avez au départ d'Hélène. Je vous garde dans ma pensée et ma prière. Monique Fortier.
- Monique Fortier, le
25 octobre 2025
Je n'ai jamais été très habile à trouver les mots pouvant offrir un peu de réconfort en de pareilles circonstances, mais je suis de tout coeur en pensées avec tous les proches d'Hélène (famille et amis) en ces moments difficiles.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Liliane Parent , le
25 octobre 2025
Mes condoléances à toute la famille! Je suis client d Hélène depuis 1997
En passant devant le salon j ai eu la surprise de voir son salon fermé. En cherchant un peu sur internet j ai constaté avec tristesse son décès.
Sois heureuse Princesse aurais dit son père .
- Claude Emond, le
31 octobre 2025
Pendant plus de quarante ans Hélène a été ma coiffeuse. Depuis son apprentissage.
Et tant de conversations à bâtons rompus, sur tout et sur rien, sur ses voyages.
Quelle tristesse d’apprendre son décès si soudain.
Toutes mes sympathies à ses proches et à ses ami(e)s
J.Rouffignat
- Joël Rouffignat, le
4 novembre 2025
Mes condoléances à la famille, amis, clients et proches d’Hélène. Hélène, merci pour toute ta qualité, ton cœur et ton humanité. À chaque fois que je sortais de ton salon de coiffure, tu me laissais avec une impression claire, celle qu’il y a du bon monde, du vrai monde, du cœur, et de la sincérité. Tu as été une grande dame, pour moi tu demeuras une référence de ce qu’est une bonne personne. Je ne t’oublierai pas. Je te souhaite repos, parmi ta famille, que tu aimes tant. À toi Hélène! Alexandre (un client).
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Alexandre, le
8 novembre 2025
Chère Hélène.
Quand j'ai appelé hier pour prendre rendez-vous et qu'à plusieurs reprises ça ne faisait que trois petits bips et ça disait «échec de l'appel», je me suis douté qu'il se passait quelque chose d'important. J'ai d'abord pensé qu'avec les décès récents de proches, les problèmes de santé que tu avais affrontés et les conditions de plus en plus difficiles d'exercice de ton métier (les changements dûs à la piste cyclable entres autres), tu avais décidé d'accrocher tes patins et de prendre plus tôt que prévu une retraite plus que méritée. Mais abandonner ta clientèle sans un message sur ton répondeur pour annoncer ça ne te ressemblait vraiment pas. J'ai donc appelé l'ami qui m'avait référé à toi pour lui demander s'il s'était fait couper les cheveux récemment et, lui non plus, pas depuis quelques mois. Il est donc passé devant le salon pour m'envoyer une photo des avis collés dans la porte de ton salon. Quel choc... Nous ne pourrons plus avoir ces précieuses conversations sur nos voyages respectifs (nous affectionnions tous deux particulièrement le Sud-Ouest de la France et la Toscane), sur nos deuils respectifs et sur tant d'autres sujets pendant que tu me faisais sans coup férir une tête qui avait vraiment fière allure. Et je ne pourrai plus t'apporter ton achat annuel de saumon fumé par mon frère, dont tu te délectais toujours. Repose en paix chère Hélène et ça prendra sans-doute encore un certain temps avant que l'ensemble de tes clients se heurte aux trois petits bips téléphoniques et réalise que tu n'es plus là...
Un client bien triste, Michel O'Neill
- Michel, le
21 novembre 2025