À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, le 6 décembre 2024, à l’âge de 76 ans, est décédée madame Hélène Breton, fille de feu madame Irène Béliveau et de feu monsieur Gérard Breton. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, avenue Nérée-Tremblay Québec (Québec) G1N 4R8
le samedi 11 janvier 2025, de 13 h 30 à 15 h 30. Une cérémonie sera célébrée au salon le même jour à 15 h 45. L’inhumation des cendres se fera au cimetière de Plessisville à une date ultérieure.
Elle laisse dans le deuil sa fille: Marianne Breton-Thibodeau (Daniel Bédard); son grand ami Jacquelin Dion, le père de sa fille Jean-Guy Thibodeau; ses frères : feu Louis-Paul Breton (Élisabeth Vaillancourt), André Breton (Guylaine Gardner, feu Rita Saint-Onge), Martin Breton (Christine Fisch) et Renaud Breton (Suzie Trudelle); ses neveux et nièces : Geneviève Breton, Josée Breton, Philippe Breton, François Breton, Christian Breton, Michel Breton, Marie Breton, Julie Breton, Valérie Breton, Coralie Bernier, Sandrine Breton et Marilou Breton, ainsi que les autres membres de sa famille et ses ami(e)s.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation La Boussole, organisme communautaire à but non lucratif de la région de Québec, a pour mission de regrouper et de soutenir les membres de la famille et de l’entourage d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble de santé mentale et de leur offrir une gamme de services afin de les aider, de les informer et de les outiller en vue d’améliorer leur qualité de vie.
Messages de sympathie
Toutes mes condoléances à la famille et les proches.
Repose en paix! Xx
cousine France B.
- France Beliveau, le
11 janvier 2025
Repose en paix, mon amie. Tes souffrances sont terminées.
Mes condoléances à tous tes proches, famille et amis.
Ton amie Louise
- Louise Bussières, le
11 janvier 2025
Je t’offre toutes mes sympathies Marianne. La perte d’une maman est certainement une longue et dure épreuve. Je suis en pensée avec toi pour cette journée à la fois difficile et réconfortante.
La maison est toujours ouverte. On t’attend ! ️
- Christine , le
11 janvier 2025
Même si la vie nous a éloignés, j'ai toujours des souvenirs heureux de cette fin des années 50 où les "Breton" habitaient à l'étage de notre maison rue Dupuis.
Malgré la distance, nos pensées vous accompagnent. Nos sincères condoléances à la famille.
- Jean Isabelle et Lyne Labrèche, le
10 janvier 2025
Nos plus sincères condoléances à vous. Que nos pensées les plus sincères vous soutiennent et vous apportent un peu de soutien.
- Rachel Lebeau et Hervé Béliveau, le
8 janvier 2025
Serge et moi vous présentons nos plus sincères condoléances et sommes de tous cœur avec vous
Martine et serge
- Martine Fisch, le
8 janvier 2025
J’ai eu le bonheur d’accueillir Hélène dans l’équipe d’infirmières chevronnées en psychiatrie au 4e SO du CHUL lors de mes années en tant qu’infirmière chef de 1975 à 1985. Parmi ses grandes qualités, en plus de sa compétence, l’équipe pouvait compter sur son dynamisme, son goût de développer les meilleures pratiques en soins infirmiers psychiatriques, sa bonne humeur, son calme et ses habiletés de communication et de négociation lors de situations délicates à gérer avec les personnes hospitalisées en situation de crise. Sincères condoléances à vous et bon courage pour traverser cette période de deuil à la suite du décès d’Hélène. Amicalement, Margot Tremblay, Québec
- Margot Tremblay , le
7 janvier 2025
J’ai connu Hélène alors qu’elle travaillait comme infirmière au département de psychiatrie du CHUL. C’était une infirmière dévouée, proche de ses patients et empathique. Comme psychiatre j’ai beaucoup aimé travailler avec elle, j’en garde un bon souvenir.
- Guy Pomerleau md, le
24 décembre 2024
On pense à toi de Chicoutimi. De la douceur pour toi en cette période.
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Catherine et Juliette, xxx, le
24 décembre 2024
C’est une épreuve difficile de perdre un être cher. Toute mes sympathies à toi et ta famille.
Afin de t’aider a passer à travers, sois bienveillante avec toi, entoure toi des gens qui t’aiment et garde de bons souvenirs de ta mère qui pourrait t’apporter une certaine paix️
- Louise Ouellette, le
24 décembre 2024
J’ ai été très attristée d’apprendre le décès d’Hélène. J’ai eu le plaisir de la côtoyer au travail et l’ai beaucoup appréciée : une personne compétente, chaleureuse et sympathique.
Mes sincères sympathies à tous ses proches.
- Carole Ratté , le
23 décembre 2024
Nos pensées t'accompagnent à travers ces moments difficiles, que notre soutien adoucisse ta peine...
- Françoise et Roland Bédard , le
23 décembre 2024
Toute mes sympathies à vous et votre famille
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Louise Breton fille de Léo , le
19 décembre 2024