Fleur Blanche

À la mémoire de

Hélène Jean

1931 - 2014

Au CHUQ - Hôpital St-François d'Assise, le 1er mai 2014, à l'âge de 82 ans et 8 mois, est décédée dame Hélène Jean, fille de feu dame Jeanne Filion et de feu monsieur Alfred Jean. Elle demeurait à Québec.

Elle a été confiée à la :

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec (QC) G1H 3E5
Informations : 418 628-1486
Envoi d'un message de sympathie
Télécopieur : 418 628-3504
www.coopfuneraire2rives.com

Le service religieux sera célébré, en présence des cendres, le samedi 10 mai 2014 à 14 h en l'église St-Charles-Borromée (angle 1e Avenue et boul. Louis XIV, Québec), où la famille recevra les condoléances 60 minutes avant la cérémonie. L'inhumation des cendres se fera au cimetière St-Charles-Borromée.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Sylvie Villeneuve et Christian Villeneuve (Sylvie Boudreau). Elle était la grand-maman de : Caroline et Valérie, Jacques, Sylvain et Natacha. Elle laisse aussi ses arrière-petits-enfants. Elle est allée rejoindre son fils Jacques et ses frères et sœurs défunts : Guy, Marie-Claire, Annette, Jean-Marie et Denise. Elle laisse ici : Aline (André Lavallée), Raymond (Lise Bouliane), Pauline (Raymond Bouchard), Madeleine (feu Marc Delaney), Yolande (Gérald Laframboise) et Pierre (Marie-Andrée Jobin); sans oublier plusieurs neveux, nièces, cousin(e)s, autres parents et amis.

La famille remercie très sincèrement le personnel du B.6 de l'Hôpital St-François d'Assise, pour les bons soins prodigués avec amour et respect.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation québécoise du cancer, téléphone: 418 657-5334, site web: www.fqc.qc.ca - Des formulaires seront disponibles sur place.

Coopérative funéraire des Deux Rives
Siège social
280, 8e Rue
Québec (QC) G1L 2N9
Téléphone :   418 688-2411
Télécopieur : 418 525-6971

Messages de sympathie

À toute la famille et plus particulièrement à Sylvie et Christian et leurs enfants Caroline,Valérie, Jacques, Sylvain et Natacha mes plus sincères condoléances. Malgré la distance, que ces quelques mots vous apportent réconfort et soutient pour la perte de cet être cher. André de la famille Jean-Anglehart

- André Anglehart, le 9 mai 2014

Je vous offre mes plus sincères sympathies dans ces moments difficiles.

- Joanne Gilbert, le 9 mai 2014

Christian et Sylvie, Nous désirons vous offrir nos plus sincères sympathies pour le décès de cette être chère que vous avez perdue. Nos pensées sont avec vous et la famille dans cette étape de la vie. Nous ne pouvons être présents à cette cérémonie mais nous serons avec vous en pensée. Bonne chance. Carole et Yves

- Yves Monty, le 8 mai 2014

Mes plus sincères condoléances.

- Colette Blais, le 8 mai 2014

Bien que les fleurs se fanent, meurent et disparaissent, leurs précieux parfums demeurent toujours. Tout comme ces fleurs éclatantes, ceux que nous aimons ne meurent jamais ; ils demeurent avec nous à jamais, empreints dans nos souvenirs précieux. C'est une pensée que je trouvais tout à fait à propos et très en ligne directe avec mes pensées. Une maman sera toujours une maman et elle nous manquera toujours. Malheureusement, je pourrai me joindre à vous par contre, je suis de tout coeur en pensée avec vous. Sincères condoléances à Christian, Sylvie et tous ses proches.

- Danielle Chevalier, le 6 mai 2014

A toute la famille Jean et Villeneuve, nous vous offrons nos sympathies. C'est toujours triste de perdre une personne qu'on aime. . Jocelyne Boulianne et Laurent Chartier.

- Jocelyne Boulianne, le 5 mai 2014

Chère Sylvie, Toutes mes sympathies à la famille et surtout à toi. Je connnais trop bien le vide laisser par le départ d'une mère, c'est encore frais à ma mémoire. Seul le temps estompe un peu le chagrin et la douleur. Je suis de tout coeur avec toi et les filles. Hélène et Cristine

- Hélène Lapointe, le 5 mai 2014

Mes plus sincères condoléances à Sylvie et Christian qui vient de perdre sa mère.

- Gilles Nadeau, le 4 mai 2014

Ce matin lors d'une période de tristesse, j'ai fermé les yeux et me mis à rêver... Je te vis étreignant et embrassant un enfant, "ton enfant bien aimé... Jacques" qui te fût enlevé 41 ans plus tôt et pour lequel un grande tristesse occupa tout le reste de ta vie. J'ouvris les yeux et me surpris à sourire...

- Christian, le 4 mai 2014

Écrivez un message de sympathie :

Gratuit

Que mon soutien réchauffe votre coeur

[Arbre] Arbre

Un arbre est planté à la mémoire du défunt