À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 18 février 2022, à l’âge de 86 ans et 2 mois, est décédée dame Hélène Laforce. Elle était l’épouse de feu monsieur Jean Lapointe ainsi que la fille de feu madame Germaine Bérubé et de feu monsieur Armand La Force. Elle était la mère de feu Marc Lapointe et de feu Guy Lapointe. Elle demeurait à Québec.
Elle laisse dans le deuil son unique petit-fils Philippe Lapointe et sa mère Nathalie Rhéaume. Elle laisse également dans le deuil ses sœurs: Louise Laforce (Roger Goulet), Gisèle Laforce (Claude Lebel) et Claire Laforce (Gilles Dumais); ainsi que de nombreux neveux, nièces et ami(e)s.
Sincères remerciements à toute l'équipe des soins palliatifs de l'Hôpital Laval (IUCPQ) de Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, à la:
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay
Québec (Qc) G1N 4R8
le samedi 26 mars 2022, de 14 h 30 à 17 h 30.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Téléphone : 418 656-4999. Courriel : [email protected]. Site Web : www.fondation-iucpq.org. Des formulaires seront disponibles sur place.
Messages de sympathie
Je vous témoigne mes plus sincères condoléances pour le décès d'Hélène!
- Denise Barrette, le
1 avril 2022
Mes sincères condoléances à toute la famille.
- Hélène LeBel, le
25 mars 2022
Mes plus sincères sympathies à son petit fils Philippe Lapointe et sa maman Nathalie Rhéaume se joint à moi Christian Demers xxxx
Que mon soutien réchauffe votre coeur
- Lise vivier , le
19 mars 2022
Soyez forts et acceptez mes plus sincères sympathies.
J'ai de magnifiques souvenirs d'Hélène, Jean, Marc et Guy. La vie a été dure pour la belle Hélène avant son grand départ, mais je suis certaine qu'elle est heureuse de tous les retrouver au paradis. J'entend encore sa voix et je la garde dans mon coeur.
Amitiés, Katie fille de Ann sa grande amie de toujours.
- Catherine Marceau, le
18 mars 2022
Bonne route mon Hélène chérie. Attends-moi… Et à la famille, particulièrement Gisèle, toutes mes sympathies.
- Ann Lacourcière , le
18 mars 2022
J’ai bien connu Hélène. Toute jeune déjà, maman et elle, étaient les meilleures amies du monde. Encore récemment avant la pandémie, Hélène et maman se voyaient tous les mercredi pour essayer divers restaurants. J’ai de très beaux souvenirs de son rire, de sa voix grave et de ses histoires. Je sais aussi que la vie l’a frappée bien durement. Elle a dû apprendre à se relever de la perte de ses deux fils chéris et de son compagnon bien trop tôt. Je sais aussi qu’elle est heureuse de les rejoindre aujourd’hui. J’offre à la famille, son petit fils et ses soeurs aimantes, toutes mes sympathies.
Amitiés, Joanne Marceau
- Joanne Marceau, le
18 mars 2022
Toutes nos sympathies pour le décès de votre soeur.
- Lyse Rivard, le
15 mars 2022