À l’hôpital St-François d'Assise, le 13 décembre 2017, à l’âge de 55 ans, est décédée madame Hélène Tessier, fille de madame Rita Rompré et de feu monsieur Gérard Tessier. Elle demeurait à Québec.
La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la
Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire de Charlesbourg
7335, boul. Henri-Bourassa, Québec G1H 3E5
Le vendredi 22 décembre 2017, de 11 h 30 à 13 h 30. Le service religieux sera célébré le vendredi 22 décembre 2017 à 14 h en l'église Ste-Cécile (9150, av. Jean Paquin, Québec). L’inhumation se fera ultérieurement au Parc Commémoratif La Souvenance.
Elle laisse dans le deuil outre sa mère, son frère Pierre, sa sœur Isabelle, ses oncles et tantes, cousins et cousines des familles Rompré et Tessier ainsi que ses amis (es).
Pour renseignements :
Coopérative funéraire des Deux Rives
Téléphone : 418 688-2411 ou 1 888 688-2411
Télécopieur : 418 688-2414
Pour l’envoi de messages de sympathie :
www.coopfuneraire2rives.com
Messages de sympathie
Nous vous présentons, Nathalie et moi, nos plus sincères condoléances pour le deuil qui vous frappe. Nous partageons votre peine et vous souhaitons sérénité et force en ce début de nouvelle année.
Je me souviens d'une Hélène esquissant de timides sourires alors que je multipliais les bouffonneries, certains étés, à Sainte-Anne... Timide, effacée, Hélène n'en était pas moins présente et attentive. Fidèle aux rassemblements familiaux, elle gardait j'en suis sûr en mémoire tous les grands et petits gestes qui animaient nos réjouissances. J'ai d'elle le souvenir d'une personne sensible et courageuse.
Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
- David Rompré, le
2 janvier 2018
J'ai eu la chance de cotoyer Hélène lors d'évènements de Foi et Partage. Je garde un beau souvenir de ta présence écoutante et souriante. Je vais prier pour toi et toute ta famille.
- Jocelyne Martel, le
22 décembre 2017
Toutes mes condoléances à vous pour le décès d'Hélène.Je l'ai déjà vue à Foi et Partage(c'est de là que j'ai appris la nouvelle de son décès).Je ne la connais pas beaucoup mais ce que j'en sais, c'est qu'elle fut une femme réservée et discrète. Qu'elle puisse goûter la plénitude du bonheur éternel après cette épreuve de la maladie. Que mes prières vous accompagnent.
- Pierre Dufresne, le
22 décembre 2017
Chère Rita
À défaut d’être présent aux funérailles d’Helene je t’offrère mes plus
profondes sympathies.
Je t’assure de mes pensées les plus sincères en cette journée difficile.
Je te souhaite bien du courage et beaucoup de sérénité pour la suite
des choses.
Que la période des Fêtes t’apporte paix et réconfort.
Je t’aime et je t’a embrasse xxx
- Marc Rompré , le
22 décembre 2017
Nos plus sincères condoléances.Nous sommes vraiment tristes pour vous.Nos pensées sont avec vous.Diane Bernier et toute la famille Bernier de la rue Chambéry.
- Diane Bernier, le
22 décembre 2017
Je veux vous offrir mes sympathies et vous assurer de ma proximité priante en ce temps d'épreuve. Je ne pourrai être des vôtres pour les funérailles car je serai à l'extérieur de la ville. Que le Dieu de l'espérance soit votre force.
- S.Nathalie o.p., le
22 décembre 2017
Chere Tante, Isabelle et Pierre,
c'est avec tristesse que nous vous adressons nos condoleances suite au deces d' Helene. Nous pensons a vous durant ces moments difficiles en esperant que vous puissiez trouver un peu de reconfort dans les beaux souvenirs que vous gardez d' Helene.
- Mathieu Rompre, Laura Moretti et famille, le
21 décembre 2017
Veuillez accepter nos sincères condoléances. Nous partageons votre peine. Hélène n’est plus mais vos souvenirs des moments heureux vous appartiennent et seront toujours avec vous. Louis nous a souvent parlé du courage d’Hélène durant sa maladie. Son acceptation a été exemplaire. Nous ne pourrons pas être présents mais sachez que nous pensons à vous durant cette épreuve.
- Erika et Nicolas Rompré, le
21 décembre 2017
Je suis avec vous de tout cœur en ce moment du passage de Hélène vers la Maison du Père.
Je vous offre mes sincères condoléances. Hélène était pour moi une grande amie avec qui je me plaisais à partager. Elle faisait partie de la Lectio Divina, sa profondeur dans le partage de la Parole de Dieu était pour le groupe d'une grande richesse.
Je me console la sachant tout près de Dieu dans son beau Paradis. Son courage et sa piété sont gravés dans mon cœur.
De tout cœur avec vous tous
Sœur Madeleine Champagne sscm
- madeleine champagne sscm, le
21 décembre 2017
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Le décès d'Hélène m'attriste... Je ne savais pas sa condition. Je l'ai connu - depuis plusieurs années - à la Maison du Renouveau, Charlesbourg où elle venait régulièrement pour la prière et la Messe. Je prie pour vous tous, que Dieu vous aide à traverser cette épreuve.
- Normand Turcotte, un ami, le
21 décembre 2017
mes symphatie a mme rompré et a toutes votre familles mes pensée vont ver vous
- suzie, le
20 décembre 2017
Nos sincères condoléances pour cette douloureuse perte. Nous pensons à toi, Rita, et te souhaitons bon courage.
Marie Camirand et André Dufour.
- Marie Camirand, le
20 décembre 2017
Mes sincères sympathies à la famille , J'ai eue la chance de connaître Hélène , cette femme de grand courage et de grande foi . Elle va me manquer , qu'elle repose en paix maintenant ! Bon voyage ma belle Hélène !
- Lauraine Laroche Préposée aux Jardins de la noblesse, le
20 décembre 2017
Bonjour Madame Tessier,
Je veux vous offrir, ainsi qu'à votre famille, mes sincères condoléances pour la perte de votre fille Hélène.
Marie Bernier
Ex-voisine et ex-gardienne de vos enfants....
- Marie Bernier, le
19 décembre 2017
J'ai connu Hélène lors de nos études au Cegep Garneau. Je me souviens d'une fille persévérante et qui avait de la difficulté. Trop préoccupée par mes problèmes, je ne l'ai pas aidée et je le regrette. Aussi, est-ce avec surprise et réconfort que je l'ai revue à l'èglise St-Roch. J'appréciais sa constance à nous offrir le 'Prions en Eglise'. Je vous offre toutes mes condoléances et je suis persuadée qu'elle a une place de choix au paradis.
- Danielle Roberge, le
19 décembre 2017
Ma chère Rita,
Je n'ai pas vraiment connu ta fille Hélène. Je n'ai que le souvenir d'une grande femme qui t'accompagnait lors des quelques fois où nous nous sommes vues ces dernières années.
Vous m'aviez semblé très proches.
Sa présence physique te manquera, évidemment. Mais il ne fait aucun doute qu'elle sera à tout instant présente à tes côtés, comme avant.
Pierre se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances, ainsi qu'à ta famille.
- Lucie (Camirand) et Pierre , le
19 décembre 2017